Qui roule avec un blouson d'été? j'ai vu des béring avec coque coude epaule qui ont l'air vraiment pas mal. J'aimerai votre avis dessus si vous voyez de quoi je parle.
Merki.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
blouson d'été
- friskey.en.short
- Baïker

- Bidoune
- Fazermen

Kom je disais kke part, j'suis passé voir Laurent sur son lit d'hosto hier soir...
Fô absolument qu'on arrive à poster des fotos de son cuir après sa chute à 50km/h !!!
Vu son état, on se disait ke si il avait été en chemisette ou en blouson léger, j'aurai pas eu le "plaisir (?!)" de discuter de ça avec lui !!!
Puis lisez le post de Krejouche dans Fazermen intitulé "Vol Plané..."
Aller les gars une petite suée vô mieux k'1 gros bobo...
Fô absolument qu'on arrive à poster des fotos de son cuir après sa chute à 50km/h !!!
Vu son état, on se disait ke si il avait été en chemisette ou en blouson léger, j'aurai pas eu le "plaisir (?!)" de discuter de ça avec lui !!!
Puis lisez le post de Krejouche dans Fazermen intitulé "Vol Plané..."
Aller les gars une petite suée vô mieux k'1 gros bobo...
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

-
Co@Tix
- Touriste

... je ne sais plus la marque du mien (marque italienne) , mais c vrai que cela ne remplace pas un cuir mais cela reste raisonable aussi en protection, dans mon blouson d'été, j'ai des protec et une dorsale, ca l'aisse passer l'air et franchement c vraiment bien comme solution pour la ville ... maintenant si je devais faire de longue distance je remettrais ma carapace en cuir...
Mais le blouson d'été même en cas de chute protege bien le dos, les epaules et les bras... c tjrs mieux que bras nu et en plus tu as de l'aeration partout
Les blousons d'été oui mais avec protec et dorsales !
Co@t.
Mais le blouson d'été même en cas de chute protege bien le dos, les epaules et les bras... c tjrs mieux que bras nu et en plus tu as de l'aeration partout
Les blousons d'été oui mais avec protec et dorsales !
Co@t.
O° Co@Tix ... en fazer 1°oO 
-
Jo
- 4 pattes asthmatique

'tention..c e ke bidoune tente de vous dire, c différent !!!
il n'est pas question de dorsales ou de protections incluses dans le blouson.. mais de resistance à l'abrasion ....
un cordura resiste dix fois moins qu'un cuir .... mm si les tests prouvent le contraire, il y a une bonne raison à cela : les tests se font toujours à la mm température...or lorsque tu frottes... ben la température à tendance à monter TRES vite... et le cordura kevlar ben ca fond...pas le cuir...
donc brûlures...
avoir un cuir protège plus efficacement contre les brûlures... et ca sera tjs vrai kel ke soit le blouson mis en face... (blouson synthétique of course..)
il n'est pas question de dorsales ou de protections incluses dans le blouson.. mais de resistance à l'abrasion ....
un cordura resiste dix fois moins qu'un cuir .... mm si les tests prouvent le contraire, il y a une bonne raison à cela : les tests se font toujours à la mm température...or lorsque tu frottes... ben la température à tendance à monter TRES vite... et le cordura kevlar ben ca fond...pas le cuir...
donc brûlures...
avoir un cuir protège plus efficacement contre les brûlures... et ca sera tjs vrai kel ke soit le blouson mis en face... (blouson synthétique of course..)