Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

montage d'une alarme sur fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

rekin
Baïker
Baïker

montage d'une alarme sur fz6

Message par rekin »

Salut,

je voulais savoir si quelqu'un a déja monter une alarme sur sa moto? une FZ6 entre autre.

Je cherche en particulier ou se loge les cosses des fils qui vont aux clignotants, contacteur à clef et le demarreur (au plus près du centre de la moto (la ou sera surement le bloc) pour eviter d'étendre les fils le long de la moto)?

Donc en fait savoir se qu'il faut demonter pour y accéder. j'éviterai peu etre de perdre des heures pour démonter des truc pour rien.

j'ai chopé le shéma electrique mais ce ne m'indique pas ou sont les cosses.
je cherche les cosses pour ne pas à couper les fils.

Et aussi je voulais savoir ou vous anez mi l'alarme?

la mienne est un blos rectangulaire de 120mm*70mm*30mm à peu près.

Merci.
Sans pitié!
fraju
Touriste
Touriste

Message par fraju »

j'ai fait ça y'a pas très très longtemps

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=33997

voilou
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

coool.
merci!
j vais regarder ca.

Es-ce qui est possible d'apres toi de ne pas passer par des cosses mais de brancher les fils de l'alarme sur les cosses des connecteur de la moto.

je m'explique. je voudrais eviter et couper les fils pour devers raison. (revente, assurance , securité, etc..)
Donc pour eviter ca je comptai brancher les fils de l'alarme sur les cosses de la moto.

Comme dans les PC les cosses sont surement deboitable du toron. ainsi, je ne coupe pas de cable, j'enleve le cosse du toron et rajoute le fils de l'alarme dessus. et remet le cosse dans le toron... pas de coupure, pas de cosses. et c'est propre.

evidement cela n'est possible que pour le contacteur et les cligotants.
Pour le coup circuit il faut que je court-circuite le circuit de la moto. DOnc la 2 solutions. soit soudure, soit cosses.
Mais ca c'est optionnelle sur mon alarme.

Qu'es ce que tu en penses?

J-P
Sans pitié!
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

dans ce cas la ne monte pas le coupe circuit car de toute facon avec la clé codé ils ne pourrons pas demarrer la moto sans changer l'ecu... (puisqu'elle envoi le code au boitié d'injection et donc sans code pas d'alimentation electrique) de meme que la fonction démarrage a distance si ton alarme en dispose ne fonctionnera pas...
Image
chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

En effet !
Pour ma part en ce qui concerne les clignos j'ai simplement entré les fils dans le connecteur et scotch (mais pas 12 ans d'âge) qui va bien pour que ça tienne et isoler par la même occas'. c'est vrai que ça évite de couper, chose que je n'ai me pas faire non plus...

Enlever les cosses je n'ai pas osé non plus surtout que le connecteur n'est pas facile à attraper donc pas envie de faire n'importe quoi...
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

ouai mais dans le cas ou c'est du bike jacking... j'ai lu ya pas longtemps un post ou le mec temoignait de cette pratique.
2 gros black arrivent face a lui. obliger de s arreter. l'un lui saute dessus. l'autre prend la moto pendant que le premier l alonge à terre pour lui prendre les clefs.

Apres ca avec le coupe-circuit, si je réactive l alarme à distance il coupera l'injection...

Enfin, je dis ca mais je dis rien... j'ai une alarme à 50e que j'ai acheter sur ebay....

C'est pour ca que j'hesite à le mettre. si j'ai pas cette option ca sert effectivement à rien. à la base je voulais une alerte qui fait fuire les voilloux lorsqu'il touche à ma moto. je me suis fait tordre mon guidon comme ca une nuit. il n'ont pas pu volé la moto mais ont tordu le guidon en forcant le neiman...

Une alarme m'eveterai ce genre d histoire encore une fois...

Pour ce qui est des cosses... j'avas pas penser que les toron seront effectivement difficile d'acces.....

en tt cas j'ai une preuve qu'il est possible de ne pas couper les fils.

Merci
Sans pitié!
chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

Je n'ai pas mis le coupe circuit (faute de temps et je ne sais pas où le brancher).
C'est vrai qu'à force de sécurité le meilleur moyen pour piquer une brêle devient le bike jacking et ça ça fait peur !
Comme le disait aspi (je crois) le prob du coupe circuit c'est si il se déclenche connement quand t'es en selle...
aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Oui selon les alarmes il suffit d'appuyer sur un bouton. Donc quand le bip est dans ta poche il peut très bien déclancher l'anti Bike jacking et la.... Après je sais que certaine alarme il faut appuyer longtemps ou sur 2 touches pour l'activer.
Et puis une chose aussi, si ton alarme déconne tu peux plus démarrer ta moto et tu peux mettre des heures avant de comprendre que ca vient de ton alarme.
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Oaui, c'est bien ce dont j'ai peur... Et vu le prix ou j'ai payer l'alarme et le gueule du boitier de commande....

je ne mettrai pas le coupe-circuit.

Aller ce we si il fait beau j essai de m attelerau montage de cette alarme.

ha oui sinon. pour le block en lui même. j'ai la possibilité de la visser...
Donc de faire des troux... mais pour la même histoire que couper des fils... j'aimerai eviter ca aussi...

Je pensais à le coller avec du double face la boite à aire.... Il y aurai de la place? et la surface necessaire? ou sous le reservoire?
Sans pitié!
aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Perso j'ai casé le boitier sur la batterie avec du double faces et la sirène est sur le boitier CDI proche du vase d'expansion du LDR. Comme ca je garde le peu de place qu'il y a sous la selle.
Répondre