resumé du jour 2
petite precision a ceux qui en demande +
le CR que j'effectue s'effectue en temps reel ( en fin presque 1/2 heure de différé)
objectif de ce jour
controle par curiosité du jeu au soupape sur les acc fz6 afin de savoir a quel etat d'usure peu se trouver une fz6 de 14 000 kms
je constate donc une usure minime est asser reguliere de l'ensemble des soupapes.
le constructeur preconise un reglage obligatoire a 40 000 kms cela me semble une valeur correcte de sa part.
operation suivante:
demontage des aac
la procedure est indiquée dans la revue moto technique (N°135)
culasse désarbracamisée, depoussoirisée, depastillisé
ci dessous petite de vue de l'ensemble des pieces
en haut de la photo les petites pastilles de reglage de jeu avec les poussoirs
au milieu des poussoirs l'outil que je preconise pour le demontage des poussoirs et des pastilles,c'est un flexible avec aimant qui sert habituellement a recuperer des petites pieces metallique tombées dans des endroits inaccecibles.
c'est bien plus performant que la ventouse que preconise la revue technique.
en dessous
les palliers et aac du moteur fz6
et pour finir en bas les deux aac de R6.
le post'it merdoume pour l'acc d'echappement de R6 indique une collerette qui doit avoir une utilité pour le moteur de R6 mais qui dans le cas du montage sur Fz6 emmerde par ca presence car son passage dans la culasse n'est pas prevu.
moralité il me faudra supprimer cette collerette par usinage.
petite comparaison des aac fz6 et r6 :
acc echappement :
-collerette supplementaire sur celui du r6 (a usiner)
-la valeur de levée de soupape est identique en entre le R6 et le Fz6 (hauteur de came 32.5 mm)
- les cames du r6 sont plus arrondies que celle du Fz6 => temps d'ouvertue de soupape plus grand sur le r6
-les percages du circuit de lubrification sont identiques.
-les poulies de la chaine de distribution des acc ech et admi sont identique dans le reperage le nombre de dents (34) et le positionement
acc admission :
-la valeur de levée de soupape est plus grande sur l'acc de R6 (hauteur de came 33.5 sur le r6 pour 32.5 sur le Fz6)
-les cames du r6 sont plus arrondies que celle du Fz6 => temps d'ouvertue de soupape plus grand sur le r6
-les percages du circuit de lubrification sont identiques.
a vi j'oubliais les acc de R6 sont ceux d'un r6 de 2003.
voilou c'est tout pour ce soir.
A demain ..............si vous le voulez bien