Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

réglage de l'amortisseur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
blueeyes22
Inscrit(e)
Inscrit(e)

réglage de l'amortisseur

Message par blueeyes22 »

Salut à tous :D

j'ai enfin ma fazer :-D :D
Alors j'ai déja changé les biellettes ce qui ma permis de gagner quelques précieux cm mais je vais faire creuser la selle.
Mon pere a vu ke l'amortiseur est réglé au maximum et kil y avé un cran ki permettait de le rabaisser et il voudrait me le regler car vu ke je suis toute légère la moto ne s'enfonce mem pa.
Je voulais savoir s'il vo mieu ne pa y toucher ou si sa n'a pa d'importance.
Et pour le faire faut-il une clef spéciale?
Merci d'avance. ;)
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

oui il FAUT regler en fonction du poid même.

la clef exprès pour ça est dans la trousse à outil sous la selle ( sauf si quelqu'un te l'a piquée, dans le team 64 c'est des choses qui arrive :teuteul: )
Image
Fazermen canal historique
faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

Nino64 a écrit :oui il FAUT regler en fonction du poid même.

la clef exprès pour ça est dans la trousse à outil sous la selle ( sauf si quelqu'un te l'a piquée, dans le team 64 c'est des choses qui arrive :teuteul: )

monsieur K. :teuteul: est prié de rendre les outils qui ne sont pas à lui :mrgreen:
Image

Image
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

zut j'suis découvert. n'empêche c'est pas bien de me les avoir voler :langue: pour ensuite les remettre sous la selle à mon insu :teuteul: :mrgreen:
c'est même vicieux

Sinon pour en revenir au sujet règle le absoluement. Si tu ne sais pas le réglage d'origine est fait pour ça (4/10), ensuite tu adapteras

trop mou le fazer va flottait dans les grandes courbes
trop dur le pneu va tapoter dans les virages
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
ros
Mob
Mob

Message par ros »

yo!

Il faut le régler effectivement, plutot plus souvent que pas assez, je pense surtout au duo et aux gros chargements!

Logiquement pour obtenir le bon réglage il faut que, lorsque tu bouge sur ta selle avec les mains sur le guidon, la fourche et l'amortisseur s'écrasent de la même manière et en même temps. Pour imager il faut que la moto reste à l'horizontale quelque soit la pression sur les amortisseurs.

++
Répondre