Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Consommation d'essence élevée?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Sam18
Touriste
Touriste

Consommation d'essence élevée?

Message par Sam18 »

Salut à tous!

J'ai fait environ 250 kiles avec 8 barres de la jauge d'essence (c'est à dire plus d'un plein qui est de 6 barres).

Ma moto est baguée en 34 cv donc je tire un peu les tours pour avoir de bonnes sensations.

Cette conso est excessive ou normale?

Dois-je un peu me calmer sur la poignée des gazes et changer mes rapports plus rapidement?

Merci de vos conseils!

V
poussin
Touriste
Touriste

Message par poussin »

un plein 250kms cé bien jtrouve...
mickeywillis
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mickeywillis »

250 km avec un plein c'est dans la norme, mais toi donc tu dois faire 200 si jai bien suivi :roll: ce qui me parait effectivement pas assez. perso je trouve que la fz6 est gourmande au dessus de 7000tr/mn, (dommage c'est la que ca devient marrant) . alors soit tu roules facon racing soit ton injection a été modifié.(peut etre pour les 34 ch) bon c'est juste "un avis" il y a plein de mecs calés sur le site qui pourront te repondre avec des termes techniques des schemas, des tophs et tout et tout... sont balezes :teuteul:
bon aller dis moi tu roules jamais en dessous de 10.000t/mn :drinking:
Sam18
Touriste
Touriste

Message par Sam18 »

Mon père (qui est accessoirement pas mauvais mécano) m'a dit que l'odeur des échappements sentait fort l'essence et que c'était peut être un problème de réglage?

Une partie de l'essence ne serait pas brûlée?...

Moi j'y connais rien donc...

A vous les mécanos :coco17:

V
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

moi je fais 260 km avec un plein et je tape a peine la réserve (ca me stress trop cette barre clignotante)

Le bridage en 34ch , entraine si je ne m'abuse une modif de la carto injection donc le moulin doit +/- ratatouillé d'ou la conso qui est effectivement excessive .

Apres , je ne comprends toujours pas l'interet ormis le look de brider un moulin de 100 cv a 34 . Autant rester le temps nécessaire avec un vrai 34 et apres se faire vraiment plasir plutot que de rouler avec une moto "bencale" mais bon ca c'est mon avis qui n'egage que moi hein donc patapé :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Pour ma part je passe en réserve à partir de 240 km. Je précise que je viens de finir mon rodage, donc j'ai pas trop tapé dans les tours. Max 8000tr/min.

Sam18 je te conseil de faire le calcul de ta conso au 100km. Moi ça me donne 5,5l/100km.

A+
borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Moi qui vais tout le temps haut dans les tours, je fais exactement 216kms avant réserve, c'est toujours comme ça.
Perso je ne sais pas comment vous arrivez à 250kms avant réserve, j'y suis jamais arrivé.
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Bah c'est simple on passe regulierement les rapports entre 7000 et 8000 rpm.

Bon de temps en temps je tape le rupteur pour pas que ca s'encrasse :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

tu dis 8 barres de jauge alors qu'il y en a 6... Il me semble que ça dépend aussi du niveau de jauge ou tu es.
Il ne faut faut te dire "tiens, avec 4 barres je fais 150 bornes", il faute te faire une mesure avec le plein complet, vider ton réservoir. Perso avec les 2 premières barres je dois faire 120 bornes, et tout le reste jusque 230 bornes environ ça prend les 4 autres barres, donc la jauge est pas trop proportionelle
En tout cas je me trompe peut-etre mais c'est ce que j'ai remarqué
RocK'n'RoLL !
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Non c'est tout à fait vrai : les barres du bas disparaissent bcp plus vite que celles du haut .
Image
Répondre