Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Consommation d'essence élevée?
- Sam18
- Touriste

Consommation d'essence élevée?
Salut à tous!
J'ai fait environ 250 kiles avec 8 barres de la jauge d'essence (c'est à dire plus d'un plein qui est de 6 barres).
Ma moto est baguée en 34 cv donc je tire un peu les tours pour avoir de bonnes sensations.
Cette conso est excessive ou normale?
Dois-je un peu me calmer sur la poignée des gazes et changer mes rapports plus rapidement?
Merci de vos conseils!
V
J'ai fait environ 250 kiles avec 8 barres de la jauge d'essence (c'est à dire plus d'un plein qui est de 6 barres).
Ma moto est baguée en 34 cv donc je tire un peu les tours pour avoir de bonnes sensations.
Cette conso est excessive ou normale?
Dois-je un peu me calmer sur la poignée des gazes et changer mes rapports plus rapidement?
Merci de vos conseils!
V
-
poussin
- Touriste

- mickeywillis
- Inscrit(e)

250 km avec un plein c'est dans la norme, mais toi donc tu dois faire 200 si jai bien suivi
ce qui me parait effectivement pas assez. perso je trouve que la fz6 est gourmande au dessus de 7000tr/mn, (dommage c'est la que ca devient marrant) . alors soit tu roules facon racing soit ton injection a été modifié.(peut etre pour les 34 ch) bon c'est juste "un avis" il y a plein de mecs calés sur le site qui pourront te repondre avec des termes techniques des schemas, des tophs et tout et tout... sont balezes :teuteul:
bon aller dis moi tu roules jamais en dessous de 10.000t/mn :drinking:
bon aller dis moi tu roules jamais en dessous de 10.000t/mn :drinking:
- Sam18
- Touriste

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

moi je fais 260 km avec un plein et je tape a peine la réserve (ca me stress trop cette barre clignotante)
Le bridage en 34ch , entraine si je ne m'abuse une modif de la carto injection donc le moulin doit +/- ratatouillé d'ou la conso qui est effectivement excessive .
Apres , je ne comprends toujours pas l'interet ormis le look de brider un moulin de 100 cv a 34 . Autant rester le temps nécessaire avec un vrai 34 et apres se faire vraiment plasir plutot que de rouler avec une moto "bencale" mais bon ca c'est mon avis qui n'egage que moi hein donc patapé
Le bridage en 34ch , entraine si je ne m'abuse une modif de la carto injection donc le moulin doit +/- ratatouillé d'ou la conso qui est effectivement excessive .
Apres , je ne comprends toujours pas l'interet ormis le look de brider un moulin de 100 cv a 34 . Autant rester le temps nécessaire avec un vrai 34 et apres se faire vraiment plasir plutot que de rouler avec une moto "bencale" mais bon ca c'est mon avis qui n'egage que moi hein donc patapé
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
Headone
- Pocket Bike

- borgers
- Twin poussif

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Bah c'est simple on passe regulierement les rapports entre 7000 et 8000 rpm.
Bon de temps en temps je tape le rupteur pour pas que ca s'encrasse
Bon de temps en temps je tape le rupteur pour pas que ca s'encrasse
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- ChoCoPunX
- Mob

tu dis 8 barres de jauge alors qu'il y en a 6... Il me semble que ça dépend aussi du niveau de jauge ou tu es.
Il ne faut faut te dire "tiens, avec 4 barres je fais 150 bornes", il faute te faire une mesure avec le plein complet, vider ton réservoir. Perso avec les 2 premières barres je dois faire 120 bornes, et tout le reste jusque 230 bornes environ ça prend les 4 autres barres, donc la jauge est pas trop proportionelle
En tout cas je me trompe peut-etre mais c'est ce que j'ai remarqué
Il ne faut faut te dire "tiens, avec 4 barres je fais 150 bornes", il faute te faire une mesure avec le plein complet, vider ton réservoir. Perso avec les 2 premières barres je dois faire 120 bornes, et tout le reste jusque 230 bornes environ ça prend les 4 autres barres, donc la jauge est pas trop proportionelle
En tout cas je me trompe peut-etre mais c'est ce que j'ai remarqué
RocK'n'RoLL !
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Non c'est tout à fait vrai : les barres du bas disparaissent bcp plus vite que celles du haut .