Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bilan des vitesses de croisiére sur une N sans saut-vent

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Bilan des vitesses de croisiére sur une N sans saut-vent

Message par Headone »

Salut à tous !

Je suis donc propriétaire d'une FZ6 N S2 avec laquelle j'ai fait 2000 km.
Hier en me balladant sur une portion d'autoroute je n'arrivait pas à dépasser les 110 km/h en vitesse de croisiére, s'était déjà assez frustrant mais bon soit, j'ai voulu une N.....bon.....et là un motard me double, me salue avec le pied, je fais de même avec la main mais juste derriére je vois pas un scooter 125 ou 250 qui me double tranquillement arggg mon égo est sorti de ses gons :mad: , j'ai aggripé le guidon et j'ai ouvert les gazs ! voumm je l'ai doublé à 150 km/h et à cette vitesse j'ai du tenir 40 secondes....finalement il m'a doublé 5 ou 6 km plus loin.....toujours aussi tranquillement :langue: .

Bref tout ça pour dire que je commence à avoir les boules, les naked c'est jolie mais c'est vraiment pas pratique.. il me reste le saut vent mais ça casse la ligne de la moto et ils sont pas très jolie. J'attend de voir le nouveau bullster (anciennement Secdem) car d'après le commercial que j'ai eu au téléphone il devrait ressembler au modéle de la FZ1.

Donc après le 3615 mylife que je viens de faire :mrgreen: , je me rapproche du titre du sujet en demandant à tous les possesseurs de FZ6 N à quelle vitesse de croisiére (genre sur autoroute) ils peuvent rouler. Je précise qu'il s'agit d'une vitesse de croisiére sur un long trajet et pas de vitesse de pointe.

Voilà
Merci pour votre participation à ce pti bilan. ;)
franckm
Twin poussif
Twin poussif

vitesse

Message par franckm »

moi cet 140 130kmh.jai une naked avec petit saut vent yamaha.et jai mal nul part regarde dans ma gallerie photo tu le verat :-D
karl_kruzer
Mob
Mob

Message par karl_kruzer »

enfin un proprietaire de Naked qui se libere, sans se la jouer : "moi je roule a 150 et c'est tranquile"
quant j'ai choisi la FZ6 je voulais la naked mais apres avoir eu une SV650n et apres avoir essayer une FZ6S ya pas photo; le look de la N est ce qui m'a attire vers les FZ6 mais le confort de la S c'est ce qui m'a fait l'acheter!
Image
aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

En générale vitesse de croisière sur autoroute 140km/h sans rien (bulle saut vent). En même temps les premières fois j'arrivais pas à tenir, mais au fur et à mesure tu te muscle et j'arrive à tenir le 180km/h sur quelques km.
Après ca dépend du poid de ton casque de ta taille etc...
mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

comme aspi,au debut tu tiens pas longtemps a 130 mais a force tu te muscle et tu t'habitues.mais bon je fais de la muscu aussi. par contre l'autre jour j'ai fais 24 kms a 230 et là t'es bien content d'arriver! au fait j'ai une n sans saute vent. mais tu vas voir tu vas t'habituer
Tokor
Touriste
Touriste

Message par Tokor »

Je vais repeter ce que tout le monde dit mais c'est une question d'habitude et peut-etre d'aptitudes
Au début que j'étais en moto, je trouvais intenable le 160, maintenant, c'est ma vitesse de croisière où je trouve que c'est cool
Mais je trouve toujours un CAP à 200, au dessus, c'est toujours mortel pour ma part mais vraiment ressenti, à 190 tout va bien mais plus de 200, houla rien ne va plus
fazerman01
Mob
Mob

Message par fazerman01 »

salut, moi aussi je tiens 160 voir 180 kms sans problème, mais c'est que le casque y est aussi pour beaucoup.
exemple j'ai un Shark avec des mini ailerons( je sais pas comment on appel ça) du coup ça tire moins la tête en arriére, parcequ'avec mon ancien casque c'était rude à la longue, moi perso les sauts de vent je trouve que ça dénature trop et pis on des hommes ou pas!
si il existait un monde ou les gens qui y vivent chiés de l'or, alors les pauvres de ce monde naitraient sans cul.
Image
Ryderck
Mob
Mob

Message par Ryderck »

Mois 140-150 au dessus ca deviens un peu casse nuque....
+1 pour l'habitude
dom-2a
Twin poussif
Twin poussif

Message par dom-2a »

pour moi aussi au début c'était difficile à 120km/h maintenant ça va mieux quand je prends l'autoroute sur le continent!
j'ai aussi un FZ6N
Image
max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

sa dépend si il y a des bleus sur la route,(autoroute environ 160-170) et route entre 140 et 170 on va dire selon si il y a du vent,de la pluis,l'état de la route........
en r1 sinon rien..........
Répondre