Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un virage mal négocié...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Adrien
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Un virage mal négocié...

Message par Adrien »

Salut à tous et à toutes,

Après un virage un peu optimiste dans la vallée de Chevreuse que j'affectionne tant, en plus par un temps digne d'un début d'été...bon ca va j'arrête d'y penser...tout ca pour dire qu'au final je suis à la recherche d'une ou deux pièces (seulement :o ).

J'espère que ce na dérange pas que je demande ça ici... :oops: ...Si c'est le cas excusez moi.

Sinon, je suis à la recherche d'une araignée d'occasion pour un 600 Fazer modèle 2003, voir d'un tête de fourche (si pas cher), en région parisienne si possible. Enfin, si l'un d'entre vous à déjà eu à faire repeindre/refaire légèrement un tête de fourche de Fazer (félé sur un côté), je suis curieux de savoir à quel prix et où. Sinon, une plaque phare pas cher (genre srteet) m'arrangerait bien pour pouvoir rouler en attendant, alors si vous connaissez quelqu'un qui en a une qui traîne je suis preneur.

Pour finir, est-ce que certains d'entre vous ont ressenti le besoin de raffermir les réglages de la fourche et de l'amortisseur arrière de leur Fazer à partir d'un certains moment? Pour quel réglages avez-vous opté?

Merci d'avance à tous et bonne route
Amoureux de mon FZS 600 Fazer 2003
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

l'ideal est de débuter par un post de presentation : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... um.php?f=3

puis une visite des PA : http://www.fazermen.com/forum/adverts.php

welcome ;)
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>
josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Re: Un virage mal négocié...

Message par josepa2mander »

Adrien a écrit :Pour finir, est-ce que certains d'entre vous ont ressenti le besoin de raffermir les réglages de la fourche et de l'amortisseur arrière de leur Fazer à partir d'un certains moment? Pour quel réglages avez-vous opté?

oui tout a fait, j'ai sentie ce besoin, cruellement en duo, et un peu en solo lorsque l'on commence à rouler un peu fort en courbe.

J'ai opté pour un reglage 636 integral :mrgreen:
ce reglage procure sensation, plaisir et agrément de conduite!

:powa

J'ai un tête de fourche grise 2003 pour te depanner si la tienne est en morceau (la mienne est un peu rappé seulement) :D
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

josepa2mander a écrit :
Adrien a écrit :Pour finir, est-ce que certains d'entre vous ont ressenti le besoin de raffermir les réglages de la fourche et de l'amortisseur arrière de leur Fazer à partir d'un certains moment? Pour quel réglages avez-vous opté?

oui tout a fait, j'ai sentie ce besoin, cruellement en duo, et un peu en solo lorsque l'on commence à rouler un peu fort en courbe.

+636 :powa

;)

avec mon faz c'était amortisseur à fond en duo et solo mais bon...ça change pas une moto non plus....
Image
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

nico39 a écrit :
josepa2mander a écrit :

+636 :powa

;)

avec mon faz c'était amortisseur à fond en duo et solo mais bon...ça change pas une moto non plus....

a fond dans quel sens ? :teuteul:
Zibou
Mob
Mob

Message par Zibou »

si ta tete de fourche est fendue, tu peux la reparer en ressoudant les deux bords cassés avec un fer a souder : le fer fait fondre le plastique, tu fais contact, ca refroidit, ca colle, tu ponce un peu et c'est reparé...

sinon, idem avec de la super glue ou colle contact.
Pourri soit qui mal y penche !
Adrien
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Adrien »

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, notamment concernant les réglages de fourche/ammortisseur, mais au risque de passer pour un inculte : 636, ca code quoi?

En effet, on a le réglages de la fourche : 1 chiffre (le même réglage pour les deux tubes), et le réglage de l'amortisseur arrière : 1 chiffre.

Sinon merci pour la proposition de tête de fourche, mais pour l'instant je suis passé en street, le temps de réparer, cependant, une araignée m'intéresse toujours ;)

Concernant l'utilisation du fer à souder pour recoller deux parties fissurées, ca n'est pas un peu fragile ensuite? Je pense plus à la super glue.

Merci encore et à bientôt,
Cordialement, Adrien.
Amoureux de mon FZS 600 Fazer 2003
rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ile&u=2844

si tu regarde le lien ci dessus, tu verra que le 636 est un modèle sportif de chez Kawa. :D

Pour la fourche, huile moins fluide +5 ou +10 d'indice (j'avais +10 mais ne suis pas leger.
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage
Zibou
Mob
Mob

Message par Zibou »

il parrait que la super glue fait blanchir le plastique, plus risque que ca lache avec les vibrations,
Sur le forum moto-station, il y a quelques posts qui parlent de ca...
Pourri soit qui mal y penche !
papy fonceur
Touriste
Touriste

Message par papy fonceur »

Adrien a écrit :Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, notamment concernant les réglages de fourche/ammortisseur, mais au risque de passer pour un inculte : 636, ca code quoi?

En effet, on a le réglages de la fourche : 1 chiffre (le même réglage pour les deux tubes), et le réglage de l'amortisseur arrière : 1 chiffre.

Sinon merci pour la proposition de tête de fourche, mais pour l'instant je suis passé en street, le temps de réparer, cependant, une araignée m'intéresse toujours ;)

Concernant l'utilisation du fer à souder pour recoller deux parties fissurées, ca n'est pas un peu fragile ensuite? Je pense plus à la super glue.

Merci encore et à bientôt,
Cordialement, Adrien.

Perso, après plusieur essais, j'ai trouvé les settings qui me conviennent le mieux pour la route :
j'ai changé l'huile de fourche (mis de la 20W), augmenté la précontrainte de la fourche avant (= vissé les 2 réglages au sommet de la fourche 2 crans de plus que le réglage d'origine) et augmenté la précontrainte de l'amortisseur arrière (avant-dernier cran).
Je gonfle mes pneus (Metzeler Sportec M3 - excellents) à 2.25 à l'avant et 2.7 à l'arrière.
PS : Je roule de façon assez "active" en solo sur des routes sinueuses (mais en bon état) et pèse 90 kg tout équipé (pantalon-veste, bottes, casque...).

Bonne route !

:moto1:
"Après l'appui viennent les bons temps" (JBT)
Répondre