Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[ comparo FZ1 vs Z1000 2007 ] Journaliste ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Herson
Touriste
Touriste

[ comparo FZ1 vs Z1000 2007 ] Journaliste ?

Message par Herson »

je viens de m'acheter le dernier MJ pour aller au restau entre midi et 2 ... je feuillette le machin et je tombe sur le comparo FZ1 / Z1000 ... au début je me dis que ce n'est même pas la peine d'y jeter un oeil, avec ce que les journalistes on mis à la FZ1 l'année dernière, ma jaune va encore s'en prendre plein les dents ... et bien que nenni ! ... vas y que le chassis est au top, que le moteur est violent etc... et que je te termine l'article avec un "la Fz1 ... reste donc à nos yeux le roadster 1000 4 cylindres de référence" ...

à pleurer de rire ! ... il faut savoir qu'à part la peinture, rien à changé, même pas le sal à-coup d'injection ! ... le seul truc qui à changé, c'est qu'en 2006, la FZ1 est n°1 des ventes de sa catégorie !

Rien à rajouter ! ... Philippe ! si tu me lis voilà ma réponse à notre discussion d'il y a deux mois ! .... je n'essaye pas 100 motos par ans, mais faut tout de même pas avoir fait polytechnique pour se rendre compte que cette moto n'est, certe, pas une arme, mais qu'elle est très bien née et surtout qu'elle ne méritait pas l'acharnement généralisé de ces chers scribouillards ! ...

bref ! en 2007 la FZ1 est une autre moto ... et ça fait chier ... je l'ais acheter en 2006 !

MDR !
« Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter. » (Homer Simpson)

Patryk
Mob
Mob

Message par Patryk »

Oui enfin cela dit Moto Revue fait le même comparo et la Z1000 sort vainqueur donc bon... chacun voit midi à sa porte et pour résumer je pense que ni l'une ni l'autre écrase son alter ego, question de goût avant tout...

Perso j'ai pris ma FZ1 (en février) avant d'avoir vu la Z1000 de visu mais en connaissance de cause, j'ai vu la Z1000 depuis et je n'ai aucun regret bien au contraire ! :D

Herson
Touriste
Touriste

Message par Herson »

... tu m'étonnes !
« Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter. » (Homer Simpson)

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Z addicted

Message par Lps »

Patryk a écrit :Perso j'ai pris ma FZ1 (en février) avant d'avoir vu la Z1000 de visu mais en connaissance de cause, j'ai vu la Z1000 depuis et je n'ai aucun regret bien au contraire ! :D

Dommage pour toi.

Tant mieux pour moi, j'en avais marre de rouler avec la moto de monsieur tout le monde. Avec ce Z1000 2007 raté, je suis sûr d'être le seul dans bordeaux lps_moque
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

gatou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gatou »

Le Z1000 sort en tete dans MR, normal, c'est une nouvauté !!! Si les journaleux l'allume, Kawa va pas etre content... J'aimerais connaitre les "arrangements" entre les marques et les revues........

M'enfin pour etre Kawa depuis des années et pour avoir vu le 1000 et le 750 en vrai ben je dis Beurk !!! Je préférais mon zrx !!!

Pour les à coups moteur c'est bizzare toutes les revues en parlent et je n'ai pas trouvé qu'il y en avait !!! Pourtant j'ai tordu la poignée dans les deux sens !!!

Coté coeur le FZ1 reste ma préférée.... ;)
Le froid, la peur, la glisse sont des sensations de civils...

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Moi je n'ai pas lu les articles ni même essayé une Z1000 mais niveau look je préfère mon FZ1 :-D

Alex28
Mob
Mob

Message par Alex28 »

Motorevue a certe mis la Z1000 vainqueur du duel avec la FZ1, mais comme ils disent ce n'est pas une victoire pas K.O

kikou46
Mob
Mob

Message par kikou46 »

Oui une victoire Kawa , mais coté look FZ1 N :sm197:

zageretokintaman
Mob
Mob

Message par zageretokintaman »

Moi j'aimerai vraiment que l'on m'explique comment les journalistes peuvent donner le Z1000 K7 vainqueur, moteur avec une cylindrée moindre, moins coupleux, moins puissant cadre moins rigide hormis le freinage radial d'origine sur la kawa je vois pas en quoi elle peut être devant la fz1 ...

Patryk
Mob
Mob

Message par Patryk »

Bah faudrait voir les 2 courbes pour comparer la puissance et le couple, la FZ1 étant castrée de 40-50cv un test en full serait très intéressant...

Répondre