j'ai un probléme recurrent sur ma tite fzs 600 de 2000 qui approche les 75000 bornes
en fait, j'ai deja posé la question plusieurs fois, a différentes personnes et ai obtenu differentes solutions, mais aucune n'a été satisfaisante, et le probleme persiste, mais assez de blaba, j'entre dans le vif du sujet:
-Description du probléme: gros trou d'accélération lorsque je met un gros coup de gaz (poignée en butée) ; le trou se situe généralement entre 8000 et 10000 tours, et se caractérise par un gros trou d'accélération (je suis propulsé vers l'avant) puis par un éspèce de patinage qui laisse place a un énorme coups de pied au cul qui lui m'envoie buter contre le dossier de la selle (perso).
-Réparations tentées:
-la tension de la chaine a un debattement legerement inferieur a celui indiqué par le manuel diminue trés temporairement le probleme, mais abime le kit chaine, que j'ai d'ailleur fait changer recemment sans influence sur mon probleme.
-le reglage des carbu diminue aussi trés legerement et trés temporairement le trou d'acceleration, encore une fois, la solution n'est pas satisfaisante.
- les pneus sont récents, et les marques visibles, donc pas de problemes d'accroche de ce coté-la. De meme, la pressio ndes pneus est verifiée regulierement et n'as aucune influence sur le trou d'acceleration.
- Les filtres a air et a essance sont neuf, et la encre, je ne sens pas d'ameliorations de mon probleme avec le remplacement de ces derniers.
voili voilou, si vous avez d'autres propositions, je me ferai un joie de tenter de les mettre en pratique...
édit: aurtOgraf