Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

RESOLU trou d'acceleration

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

nOObie
Touriste
Touriste

RESOLU trou d'acceleration

Message par nOObie »

kikouu :D

j'ai un probléme recurrent sur ma tite fzs 600 de 2000 qui approche les 75000 bornes :cool: et qui a été révisée tout les 5000 a 8000 Km par un garage agréé Yam.

en fait, j'ai deja posé la question plusieurs fois, a différentes personnes et ai obtenu differentes solutions, mais aucune n'a été satisfaisante, et le probleme persiste, mais assez de blaba, j'entre dans le vif du sujet:

-Description du probléme: gros trou d'accélération lorsque je met un gros coup de gaz (poignée en butée) ; le trou se situe généralement entre 8000 et 10000 tours, et se caractérise par un gros trou d'accélération (je suis propulsé vers l'avant) puis par un éspèce de patinage qui laisse place a un énorme coups de pied au cul qui lui m'envoie buter contre le dossier de la selle (perso).

-Réparations tentées:

-la tension de la chaine a un debattement legerement inferieur a celui indiqué par le manuel diminue trés temporairement le probleme, mais abime le kit chaine, que j'ai d'ailleur fait changer recemment sans influence sur mon probleme.

-le reglage des carbu diminue aussi trés legerement et trés temporairement le trou d'acceleration, encore une fois, la solution n'est pas satisfaisante.

- les pneus sont récents, et les marques visibles, donc pas de problemes d'accroche de ce coté-la. De meme, la pressio ndes pneus est verifiée regulierement et n'as aucune influence sur le trou d'acceleration.

- Les filtres a air et a essance sont neuf, et la encre, je ne sens pas d'ameliorations de mon probleme avec le remplacement de ces derniers.

voili voilou, si vous avez d'autres propositions, je me ferai un joie de tenter de les mettre en pratique... :D... ou du moins d'essayer (double main gauche powaaaa) :D

édit: aurtOgraf
Modifié en dernier par nOObie le 10 avr. 2007, 09:49, modifié 1 fois.
FazErmax
Touriste
Touriste

Message par FazErmax »

J'ai eu un petit soucis de ce genre la, et ne m'y connaissant pas du tout en mécanique je ne fait qu'écouter mon pote mécano qui a préconiser une synchro et un remplacement des pastilles.
Je lui ai donc laissé la moto et quand je l'ai récupéré plus aucun problème.

Maintenant je dis peut être une connerie mais je le répéte j'y connais rien.

Je dis juste ca au cas ou ca peut aider.

maintenant :jesors
Image
Image
nOObie
Touriste
Touriste

Message par nOObie »

mais non, tu sors pas, c'es tsympa de t'interresser a mon probleme, et tout bout de solution sera bon a prendre pour moi :D

pour ma part, la synchro est deja faite, sans resultat, mais j'avoue ne pas savoir ce que sont les pastilles :/

par contre, a lire mon post, je me conseillerai de verifier l'etat de mes bougies moi ;)
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

J'ai eu le même souci et cela venait des pipes d'admissions craquelées et mon filtre à air un peu cracra.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
psyko
Touriste
Touriste

Message par psyko »

Ton ralenti est comment ?
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

entre 8 et 10 000 c'est pas là où il est censé y avoir le plus gros couple ?
ton compte tour monte pendant ce "trou" ?

je dis peut être (surement même) une bêtise mais il est comment ton embrayage ? il se peu qu'il soit un poil user ou bien que le cable soit trop tendu..
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
papy fonceur
Touriste
Touriste

Message par papy fonceur »

La synchro a déjà été faite, mais peut-être pas parfaitement ?
A mon humble avis, c'est de ce côté-là qu'il faut chercher en premier lieu...
"Après l'appui viennent les bons temps" (JBT)
nebolistik
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nebolistik »

a mon avis cherche du coté de tes pipes d admition si elles sont craquelés tu pourrai avoir une prise d'air qui ne manifeste que quand tu es entre 8000 et 10000 tour(c la que l'aspiration est la plus importante ) donc vue que les pipies sont en caoutchoux(ou tout autre plastoc) sa jointe tant que sa aspire pas trop mais dès que t envoie fort hop prise d'air donc trou a l accele.
ca engage a rien ce que j te dit mais j ai dejas eu ce soucis sur d'autre pet a roue et ca venai de la .
vivre libre ou mourir
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

nebolistik a écrit :a mon avis cherche du coté de tes pipes d admition si elles sont craquelés tu pourrai avoir une prise d'air qui ne manifeste que quand tu es entre 8000 et 10000 tour(c la que l'aspiration est la plus importante ) donc vue que les pipies sont en caoutchoux(ou tout autre plastoc) sa jointe tant que sa aspire pas trop mais dès que t envoie fort hop prise d'air donc trou a l accele.
ca engage a rien ce que j te dit mais j ai dejas eu ce soucis sur d'autre pet a roue et ca venai de la .

les pipes sont en métal recouvert de plastoc, donc aucun risque de prise d'air.... ;)

seul les cons qui veulent te gratter un peu d'argent disent le contraire..... ;)
Image
kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Juste une question comme ca, ca te le fait tt le temps ou que par moment? au dessus de 10000 elle repart?
Bike is a state of mind, don't forget it !
Répondre