Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Indicateur de rapport engagé ACUMEN DG8

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
scalpa
Touriste
Touriste

Indicateur de rapport engagé ACUMEN DG8

Message par scalpa »

Salut à tous,

Hier, il flottait alors j'ai installé la bête.
Tout d'abord remerciements à TWISTER 33, lequel m'a bien éclairé (la lanterne) en l'occurence pour l'identification des fils de l'ECU et la rallonge remorque (voir dans les cr techniques, l'installation du DIGI de DATATOOL).
Pour le reste, l'installation s'est bien déroulée. 3 bonnes heures quand même.
Pour bien accéder aux fils, il faut enlever pas mal de ruban isolant. Ensuite souder, isoler le tout, remonte totale du réservoire (le soulever ne suffit vraiment pas).
Quant à l'initialisation, jeu d'enfant (5mn). Nécessité de le faire sur béquille centrale ou d'atelier.

J'ai pris l'ACUMEN au regard de pas mal d'avis très favorables pris ici ou là. La notice est très explicite et est dispo en plusieurs couleurs d'affichage (j'ai pris bleu). A trouver en cons. pas évident, ils ont le plus souvent le DATATOOL.
Je l'ai pris chez Sud Bike Access (109€ ttc FDP IN) http://www.sba-france.com/catalog/produ ... cts_id=168

Photos :
http://img300.imageshack.us/my.php?imag ... 728jq7.jpg
http://img120.imageshack.us/my.php?imag ... 729fj0.jpg"

Voili Voilou ;)
Ce qui m'effraie le plus ce ne sont mes doutes mais mes certitudes. Bergman
Thelmo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Thelmo »

Salut, question bête d'un non bricoleur mais bien intéressé par le Digi de chez Acumen. Quand tu parles de souder, c'est couper les fils de l'Ecu et les souder au Digi ou simplement dénuder et se greffer dessus. Si tu peux m'éclairer.
Lovely day for a Guinness
scalpa
Touriste
Touriste

Message par scalpa »

Salut à toi,

oui pour ta deuxième proposition, j'ai dénudé chacun des files nécessaires, les ai étamé puis soudé. Tu as cinq files en tout à greffer. C'est pas compliqué, juste un peu long car il faut "dépiauter" la tresse de files de l'ECU qui est bien enrubané.

Sinon à l'usage, ça marche très bien mais contrairement à ce que nous vante l'argument commerciale, la vitesse affichée n'est pas instantanée. Seule la 1er l'est. Pour les autres, tu as 1 bonne seconde entre le moment ou tu passes le rapport et son affichage. Idem retrogradage sauf si tu rétrogrades à l'arrêt, là tu n'as pas d'affichage seul le 0 du poin mort apparait un fois que tu t'y trouves.
Voilà espère t'avoir éclairé.

;)
Thelmo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Thelmo »

Merci pour ta réponse qui a éclairé ma lanterne. j'ai commandé le DG8 hier, je l'attends en fin de semaine prochaine.
Par contre pour la rallonge de cable à acheter, c'est un cable qui contient combien de fils et quel diamètre ? :P 8)
scalpa
Touriste
Touriste

Message par scalpa »

Pour la rallonge Thelmo, il te faut un mètre de cable souple avec cinq conducteurs. La longueur du cable fourni avec le DG8 est conséquente mais pour bien placer son cable mieux vaut en rajouter.. Quant au diamètre, le plus fin sera le mieux car les files de l'Acumen ne sont pas très épais (plutôt 0.3que 0.5mm) et pour souder des files de même calibre c'est mieux.
Sinon, mois j'ai pris du cable remorque 7x1, ça le fait quand même. ;)
Thelmo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Thelmo »

Merci pour les renseignements, je monterai le DG8 en fin de semaine...
Fini de chercher le 7ème rapport.
:D :) :eek:
Répondre