Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ou ranger la bombe anti-crevaison
-
melbouille
- Inscrit(e)

ou ranger la bombe anti-crevaison
Bonjour,
jusqu'à présent je roulais toujours avec un sac à doc contenant une bombe anti-crevaison, mais j'ai lu que le sac à doc était déconseillé à moto car en cas de chute il fait tourner le corps et qu'il vaut mieux glisser sur le dos.
D'ou ma question, ou rangez-vous votre bombe anti-crevaison ?
J'ai peur que sous la selle, la température ne soit trop chaude à cause de l'échapement.
jusqu'à présent je roulais toujours avec un sac à doc contenant une bombe anti-crevaison, mais j'ai lu que le sac à doc était déconseillé à moto car en cas de chute il fait tourner le corps et qu'il vaut mieux glisser sur le dos.
J'ai peur que sous la selle, la température ne soit trop chaude à cause de l'échapement.
- nico39
- crazy jura's païlote
Re: ou ranger la bombe anti-crevaison
melbouille a écrit :Bonjour,
le sac à dos est déconseillé surtout car si tu tombes sur le dos avec et que tu as une bombe anti crevaison, un antivol, ou autre : ta colonne ramasse chère...
prends une petite sacoche reservoir à partir de 20€
comme ça tu y mets porte-feuille, bouteille d'eau, carte, etc...
pour sous la selle je ne sais pas, regarde sur la bombe la température maxi mais à mon avis ça ne craint pas
-
man83
- Twin poussif

- CALOU58
- Zone rouge

tiens , une petite question :
l'autre fois , j'ai été chez mon concess pour en acheter une .. il me l'a fortement deconseillé à cause des pneux tubeless...
qu'en est il exactement ?????
il m' a en fait carrement dit qu'il n'en vendait plus because dejà des problèmes à cause d'un pneu regonflé à la bombe...
j'en avais dejà utilisé une sur ma 125 , je n'avais pas eu de soucis... peut etre à cause de la vitesse de nos motos ????
l'autre fois , j'ai été chez mon concess pour en acheter une .. il me l'a fortement deconseillé à cause des pneux tubeless...
il m' a en fait carrement dit qu'il n'en vendait plus because dejà des problèmes à cause d'un pneu regonflé à la bombe...
j'en avais dejà utilisé une sur ma 125 , je n'avais pas eu de soucis... peut etre à cause de la vitesse de nos motos ????
- nico39
- crazy jura's païlote
CALOU58 a écrit :tiens , une petite question :
lorsque tu te sers d'une bombe, il faut que tu refasses la pression dès que tu peux ensuite....après avoir roulé bien sûr...
sinon aucun problème, j'ai déjà fait et aucun soucis, au pire juste des vibrations à très haute vitesse = +220 dûes au mauvais répartissage du produit dans le pneu = mauvais équilibrage...
par contre lorsque tu te sers d'une bombe, la jante est dégueux par la suite, au prochain montage, nettoyage préférable...
donc les mécanos n'aiment pas trop ça...
-
axo
- Touriste

-
Headone
- Pocket Bike

- blork
- 4 pattes asthmatique

y a aussi le kit anti crevaison, avec meches, colle, et bombe de gaz .
jcrois qu'il y en a sur le douda shop...
jcrois qu'il y en a sur le douda shop...
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
- dom-2a
- Twin poussif

- CALOU58
- Zone rouge

-(75-x-56).jpg)