Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Je suis nouveau sur ce site mais également sur le FZ6-S noir de 2006 que je viens de m'acheter. J'aurais aimer avoir des avis sur les équipements que je pourrais mettre sur ma belle.
J'ai plusieurs idées :
- peut être les tampons de protections
- passage de roue Ermax?
- feux arriere à LED
- sabot
- échappement
- housse et sacoche bagster
Mais tout ça je cherche des personnes qui ont du vécu sur cette meule qui me conseille les bons tuyaux : site et marques préféré pour personnaliser un peu.
1 - la selle car tu va vite te rendre compte (enfin tes fesses) que l'origine est pas confortable
2 - les pots parceque l'origine fait un bruit de merde
3 - les roulettes car ca serait domage de l'abimer pour une chute a l'arret
4 - un vrai support de plaque différent de la pelle a neige d'origine
5 - le bagster pour eviter les pets sur le reservoir
6 - le sabot car comme son nom l'indique sa est bo... ok je sors
7 - feu a led fo voir ???
8 - bulle double courbure pour la geule et le confort
bon ben voila dans l'ordre ou je les ai mis sur mon bébé d'amour !!! felicitations pour ta moto !!!
Slt, pour:
- les pots DEVIL de preference (perso ils sont terrible niveau look et son), moi j'ai eu ma bécane d'occaz avec mais c'est le premier achat que j'aurai fait.
-Sabot moteur : Cf mom album le mien achete sur Ebay neuf pour 150 Euros peinture comprise.
-clignotants transparents :38 Euros les 4 sur Ebay avec ampoules oranges
Ensuite pour la selle, l'origine ne me dérange pas, faut dire j'ai fait du vélo plus de 20 ans, alors les selles dures et tout!!! je doit être habitué!!!
Sinon j'ai conservé la bulle d'origine, je ne mesure que 1m78 et je trouve la protection nickel avec l'origine.
Voila tout ..
reuss a écrit :Slt, pour: Ensuite pour la selle, l'origine ne me dérange pas, faut dire j'ai fait du vélo plus de 20 ans, alors les selles dures et tout!!! je doit être habitué!!! .
+1
Je fait 200 bornes par jour et ca passe tous seul!! Par contre un dosseret (capot de selle) ca aide à caller ses fesses sur l'autoroute (il est a noté qu'avec un selle custom tu auras aussi le dosseret)
Sinon effectivement il est bon de mettre un devil ou un leo masi surtout le sabot voir les écopes (car sinon avec le sabot ça fait un trou).
Par contre les clignos ben je vois pas trop l'interet
Nicogri, c'est sûr pour le support de plaque vaut mieux privéliègié un plus petit support ke le passage de roue peint?
Ryderk, le capot de selle je pense oublier sinon j'en connais qui va m'insulter ce serait le moyen d'oublier le duo et qu'elle passe enfin le permis.
Reuss, je kiffe plutôt ta meule elle ressamble à ce que je veux faire de la mienne, l'échappement tu la mis toi-même et tu as posé un passage de roue ou c pas obligatoire. J'hésite sabot ou flanc de carrénage, pour le sabot tu la eu exactement de la même teinte noire YAM.
Pour la selle confort, on véra comme cela se présente ce week end car je vais rouler, je vais faire un peu plus de 1000kms dont 700km seul ça c bon les lundis fériés.
Le support de plaque je l'ai eu avec la becane lorsque je l'ai achete, je sais que c'est le support de plaque d'origine Yam.
Pour le sabot je voulais aussi au départ les flancs de carenage mais vu le prix en concession j'ai prefere mettre un sabot; perso je ne regrette pas ce modele qui est semblable au secdem. De plus pour 150Euros peinture comprise et de super qualite je pense avoir fait une affaire.
les roulettes de protection c'est quitte ou double suivant la vitesse a laquel tu tombe,je te conseille plus des protections de cadre en carbone de bonne qualité !!
Je trouve que le sabot, ça laisse rêveur...
Les durites, je sais pas de trop car la bourgogne et le nord de la france, les seuls trajets prévus pour le moment, ne sont pas très vallonés.
Pour le moment, je compte rester sur mes 2 roues, mais j'ai lu dans Moto Magazine, le mois dernier comme quoi, les roulettes de protections créé des vibrations.