Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
1-Le plus facile a negocier c'est une remise sur les accessoires.Car meme s'il te fait 30% sur un casque, il gagne encore de l'argent.
2-Ce faire offrir des accessoires. car quand il t'offre un casque a 300€ ca ne lui coute pas vraiment 300€ parce qu'il le paye beaucoup moins cher que ca.
3- remise sur la moto là s'il te fait 300€ il les perds vraiment sur sa marge.
Après a toi de voir si tu a besoin d'accessoires ou pas.
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
un concessionnaire gagne beaucoup moins d'argent en vendant une moto que vendant des accessoires (c'est un peu comme ds un bar ou le produit qui génère le plus de marge est le café et non les alcools !!!), en sachant cela il suffit d'aller dans le sens du concessionnaire et de la jouer comme cela :
exemple : moto vendue 6900 euros + 134 euros de carte grise soit 7034 euros
tu peux avoir facilement une remise jusque 12% soit 828 euros
le deal est de dire a ton concessionnaire que tu lui laisse te vendre la moto à 6900 euros, par contre il te donne pour 828 euros d'accessoires (un antivol ''SRA'', un casque, etc ....)
c'est ce que j'ai toujours fait sur mes moto et cela a toujours marché, dernier exemple en date 1 fazer acheté en novembre 2006 avec pour equivalent de remise un echappement yamaha, un sabot moteur, un bloque disque ''SRA'', le tout payé avec la cg 6994 euros
steph13290 a écrit :tu peux avoir facilement une remise jusque 12% soit 828 euros
!
[mode concess]
Ya aussi des gens qui vont avoir "que" la CG d'offerte voire même rien du tout !
A vous entendre, on dirait que le prix d'achat d'un FZ6 Fazer S2 est de 6500 € clés en main. [/mode concess]
Pour négocier quelque chose il faut avoir autre chose en face (en toute logique) l'idéal c'est de pouvoir payer cash.
Tu laisse le conc penser que tu veut sa super formule 20209 fois sans frais, lui ca lui coute pas mal de pognon (besoin en fond de roulement grosso modo, l'argent que lui coûte le temps)
Ensuite, tu lui demande une réduc correcte (200 - 300 € en accessoires ou autre) puis tu lui annonce que tu paye comptant si il te fait 10% de remise sur la bécane.
Je ne connais pas les marges sur moto mais 10% de remise lui coûte potentiellement moins que 3 ou 4 mois de délai de paiement.
il ne faut pas lacher l'affaire il peut toujours faire un prix maintenant c'est a toi d'etre sur de toi et n'esite pas a aller voir la concurance cela marche trés souvent
sinon je trouve ça cher 134€ la carte grise il y aurait autant de difference entre departement moi j'ai payer 96€ (si je ne me trompe pas)
bonne negociation
La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours".
sinon je trouve ça cher 134€ la carte grise il y aurait autant de difference entre departement moi j'ai payer 96€ (si je ne me trompe pas)
Depuis que l'etat a retroceder l'entretien de routes, anciennement a sa charge, au departement, sans leur donner les fonds suffisants.
Les cartes grises on augmentées dans beaucoup de departements. Mais chut!!!
Sinon on va m'accuser de faire de la politique. :teuteul:
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
un concessionnaire gagne beaucoup moins d'argent en vendant une moto que vendant des accessoires (c'est un peu comme ds un bar ou le produit qui génère le plus de marge est le café et non les alcools !!!), en sachant cela il suffit d'aller dans le sens du concessionnaire et de la jouer comme cela :
exemple : moto vendue 6900 euros + 134 euros de carte grise soit 7034 euros
tu peux avoir facilement une remise jusque 12% soit 828 euros
le deal est de dire a ton concessionnaire que tu lui laisse te vendre la moto à 6900 euros, par contre il te donne pour 828 euros d'accessoires (un antivol ''SRA'', un casque, etc ....)
c'est ce que j'ai toujours fait sur mes moto et cela a toujours marché, dernier exemple en date 1 fazer acheté en novembre 2006 avec pour equivalent de remise un echappement yamaha, un sabot moteur, un bloque disque ''SRA'', le tout payé avec la cg 6994 euros