Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bruit bizarre à l'échappement
- tipoon94
- Twin poussif

bruit bizarre à l'échappement
salut la compagnie,
j'ai un petit soucis, rien e grave puisque ca ne m'empeche pas de rouler.
Quand le collecteur est chaud ou presque, il y a un bruit métalique , un genre de tic-tic aigüe qui se maintient juqu'à 3-4000 trs.
J'ai eu le meme bruit sur un R1 de 1998, sans jamais l trouver.
Avez-vos eu une idée??
merci
j'ai un petit soucis, rien e grave puisque ca ne m'empeche pas de rouler.
Quand le collecteur est chaud ou presque, il y a un bruit métalique , un genre de tic-tic aigüe qui se maintient juqu'à 3-4000 trs.
J'ai eu le meme bruit sur un R1 de 1998, sans jamais l trouver.
Avez-vos eu une idée??
merci
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!
L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!
- tipoon94
- Twin poussif

-
cbx
- Inscrit(e)

Salut à tous.
Meme problème sur la mienne : exup grippé au niveau des cables ( mais pas de code erreur au compte tour pour autant )
WD40 pour décraser puis une pince pour faire tourner l'axe et c'est tout bon en 1/2h ( 70 euros il y a 2 ans
( )
Plus de cliquetis à l'échappement. Merci à l'auteur du tuto parfaitement rédigé
Bye
Meme problème sur la mienne : exup grippé au niveau des cables ( mais pas de code erreur au compte tour pour autant )
WD40 pour décraser puis une pince pour faire tourner l'axe et c'est tout bon en 1/2h ( 70 euros il y a 2 ans
Plus de cliquetis à l'échappement. Merci à l'auteur du tuto parfaitement rédigé
Bye
Modifié en dernier par cbx le 08 avr. 2007, 00:22, modifié 1 fois.
- tipoon94
- Twin poussif

- tipoon94
- Twin poussif

j'ai démonter mon exup, nettoyée, remontée, réglée; et j'ai toujours ce tic-tic, tres métallique, tres rapproché, situé je pense au niveau du collecteur. un ami ayant un R1 de 1998, pour la piste a le meme bruit.
alors, je ne sais pas ce que ca peut etre.
alors, je ne sais pas ce que ca peut etre.
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!
-
dwarfon
- Inscrit(e)

V a tous...
J'ai le mm probleme que tipoon depuis peu...une vibration de type metallique (genre vis mal serrée ou collier métallique qui vibre..) d'apres moi sa vient de l'echapement bien que le bruit parasite se fait entendre partout...j'ai bien pensé a l'EXUP...mais je ni connais rien...
mais c frustrant ...bruyant...ENERVANT...merci d'avance pour votre aide !! cordialement un nouveaux fazermen sur 1000 full 2001... :coco17:
J'ai le mm probleme que tipoon depuis peu...une vibration de type metallique (genre vis mal serrée ou collier métallique qui vibre..) d'apres moi sa vient de l'echapement bien que le bruit parasite se fait entendre partout...j'ai bien pensé a l'EXUP...mais je ni connais rien...
mais c frustrant ...bruyant...ENERVANT...merci d'avance pour votre aide !! cordialement un nouveaux fazermen sur 1000 full 2001... :coco17:
Bienvenue dans le sanctuaire des gens qui n'ont rien a faire.... ;-o

Fazermen "canal historique"