Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Monobras sur FZ6 ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Yoh
Touriste
Touriste

Monobras sur FZ6 ??

Message par Yoh »

Salut !!

J'ai deja vu une photo sur ce forum d'un fz6 equipee d'un monobras oscillant, et je trouve ca vraiment trop trop beau :-D :-D .

A combien reviendrai une telle modif ? Et surtout il y a t il pas mal de complication afin de la realiser ??

J'ai rechercher sur le net, mais j'ai pas trouver grand chose, faut il adapter un monobras de vfr sur fz6, ou il existe en vente des monobras tout pres pour fz6 ??

En vous remerciant :bday: :bday:
\o/ c'est moi \o/
mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

je ne sais pas si en existe des tout pres mais ce qui est sur que le prix va te couter un bras !!
Yoh
Touriste
Touriste

Message par Yoh »

mais c'est tellement beau :powa
\o/ c'est moi \o/
max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

alors déja pour un monobras complet (monobras,jante,disque,étrier,axe ect de vfr........) faut compter 450-500 euro !
ensuite comme tu le sais,sur fz6 l'amorto arrière et désaxé,et pris directement sur le bras et sur le batit tandis que celui du vfr et centrale et sur biellette !
il doit y avoir pas mal de boulot pour le monter,l'alignement des roues ect.......mais sa peut etre un sacrès projet a faire !
j'y est déja pensé mais trop chère pour moi !!

voila d'un premier coup d'oeuil ce a quoi tu devra faire face dans un premier temps,après il y a toujours des p'tites couilles au montage fabrication ect.........
en r1 sinon rien..........
Yoh
Touriste
Touriste

Message par Yoh »

il n'y aurait pas que le monobras a modifier ?? il faut changer de jantes ect ??

Existe t il des monobras tout pres a installer ?? :o
\o/ c'est moi \o/
juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

Yoh a écrit :il n'y aurait pas que le monobras a modifier ?? il faut changer de jantes ect ??

Existe t il des monobras tout pres a installer ?? :o

Salut Yoh!

Pour le bras de VFR, j'avais deja raconte l'adaptation qu'on avait faite sur un 900 CBR... Devenu inconduisible!

Le VFR a un moteur V4, qui permet un ancrage de bras oscillant plus "en avant" dans le cadre; il est plus long que la moyenne des bras oscillant...

Quant a l'adaptable... Tu as une Eurocard Gold..? :teuteul:

Je ne cherche pas specialement a te dissuader, mais l'entreprise est ardue; sans parler de la revente (a perte) de ta machine...

A toi de voir...

A +!
57 : in choucroute we trust!
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

et pour répondre plus précisément à ta question, NON il n'y a pas de monobras tout près à installer pour une FZ6.

si tu veux y arriver ça sera forcément des adaptation maison avec beaucoup de boulot et d'adaptation, ou alors avec une grosse eurocard gold comme à dit juan pedro ;)
Image
Fazermen canal historique
Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

toucher a un organe de securité l'amortissement c'est quand meme prendre beaucoup de risque pour uniquement une raison estetique.

a moins d'avoir une grosse grosse experiance dans ce domaine je trouve cela tres risqué.

il faut savoir ou l'on met ses pieds et connaitre ses limites.
une epure de suspension c'est tout sauf simple.
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:
max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

du moment que tu garde l'assiette d'origine de l'amorot tu risuqe rien,le plus dure encore que l'adaptationen elle même sera comem je l'ait dit plus haut,l'aligenment parfait des 2 roues !!
pour pas que la moto roule en crabe !

et ne pas rallonger l'empattement de la moto aussi........... :-? .....pas facile le tuning hein !! :D
en r1 sinon rien..........
Yoh
Touriste
Touriste

Message par Yoh »

Je ne cherche pas specialement a te dissuader, mais l'entreprise est ardue; sans parler de la revente (a perte) de ta machine... [right][/right]

Trop tard ... :( :langue:

Ahahah non mais tu as raison il faut rester realiste, surtout que je ne suis pas le meilleur des mecano :jesors

mais c'est vraiment super beau !!! j en suis amoureux :-D
\o/ c'est moi \o/
Répondre