Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

léger guidonnage...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

noiraude
Pocket Bike
Pocket Bike

léger guidonnage...

Message par noiraude »

Slt tout le monde 8)

Noiraude : 2 ans, 20 000 km, PilotRoad II neufs (avant/arrière)...

Problème : léger guidonnage à haute vitesse (moins présent lorsque je suis couché sur la moto) de plus en plus perceptible (et génant !).

Je vais faire vidanger ma fourche le WE prochain. Pensez-vous que cela solutionnera mon problème ?
Un ami FZM vu ce WE me dit que cela peut provenir de mes pneus (c'est la 1ère fois que j'ai des PRoad, pas d'expérience avec ces pneus...)...
Peut-il exister un soucis au niveau de la colonne de direction ? Quels peuvent être les causes de ce problème ?

Merci de me donner votre avis à ce sujet et de m'indiquer les points à faire contrôler...

A+
JH ZE NOIRAUDE (Triple powered)
Zebulon55
Touriste
Touriste

Message par Zebulon55 »

Ca le faisait avant tes nouveau pneux ?
L'équilibrage a-t'il été fait ?

Pour la colonne ca peut jouer un peu mais réponds déjà a ces questions pour avancer. ;)
AAHH!!kira
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par AAHH!!kira »

Salut!
J'ai moi aussi eu un probleme similaire quand j'ai changé les D252 d'origines pour des pilot road...

Un leger guidonnage arrivé vers les 200 qui s'aggravait si je me mettais trop en limande sur l'ar...
Le seul moyen de le supprimé etant de tirer comme un sourd sur le guidon.

J'ai pensé aux roulement de direction, à la fourche,etc...

En fait il s'est arrive que les gars de la concess à chambéry avais monté les pneux avec des moufles il manquait 10gr à l'equilibrage ar et un chouille aussi à l'av (plus une jante abimé par leur soin :mad: )

Bref la je vien de mettre un road2 aussi à l'ar et sa ne ce sent plus par contre je ne sent pas l'accord parfait entre le road1 usée à l'av et le road2 neuf à l'ar :x

Enfin bref fait verifier l'equilibrage des fois que...
Mais de où cette fantastique connaissance et cette énergie peuvent-elles venir?
noiraude
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par noiraude »

Je ne suis pas certain que cela le faisait avant les nouveaux pneus...
Equilibrage fait (pas à la roue arrière)...
J'ai déjà roulé avec des pneus légèrement sous-gonflés (retour de séance piste), mais je n'ai jamais eu cette sensation... Le surgonflage pourrait être une cause ?
J'ai pris RdV chez mon concess pour la vidange de fourche : il me dit que ce genre de problème peut venir de nombreuses raisons et qu'il doit essayer la moto pour voir...
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Vous etes sur que c'est des guidonnages et pas des louvoiments?
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
AAHH!!kira
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par AAHH!!kira »

nico91 a écrit :Vous etes sur que c'est des guidonnages et pas des louvoiments?

Bah perso je ne suis pas motard depuis tres longtemps (aout 2005) et je ne vois pas trop la différence entre guidonnage et louvoiement.

Pour moi des que le guidon bouge tout seul c'est du guidonnage. :drinking:
Mais de où cette fantastique connaissance et cette énergie peuvent-elles venir?
noiraude
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par noiraude »

C'est bien de guidonnage dont il s'agit, qui s'accentue avec la vitesse...
Ma question était de savoir qu'elles pouvaient en être les causes.
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Euuuuh c'est pas logique ça, un guidonnage il s'accentue au ralentissement pas en accélérant...sinon c'est que effectivement cela ne vient pas d'un guidonnage mais tout simplement d'un problème d'équilibrage, moi je serais toi je ferais vérifier le bidule parce que c'est pas clair ;) déjà pour commencer vois à basse vitesse en tenant le guidon mais à peine si ta moto dévie d'un coté ou d'un autres, ensuite vois à l'arrêt si les roues semblent tourner sans voile ou accroche due au disque, bref faut vérifier l'équilibrage, les plaquettes et peut être un voile de disque, voir un voile de la roue :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
noiraude
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par noiraude »

OK DarkDemon, merci pour ces infos... En effet, cela ne le fait pas à petite vitesse, et le phénomène s'accentue avec l'accélération...
Je vais donc rapidement faire refaire l'équilibrage pour voir... Je ne pensais pas qu'un équilibrage pouvait avoir une telle influence sur le comportement de la moto !
Et je suis en général enclain à faire confiance aux mécanos, les pneus étant juste montés, je pensais que la pression et l'équilibrage étaient bon...
Question : la vidange de fourche reste nécessaire ?

A+
SuperManFazer
Mob
Mob

Message par SuperManFazer »

C'est pas plutot 30 000 kms la vidange de fourche ??? :roll:

en même temps sur les routes défoncées du 86 ca peut etre 20 000 :lol: :lol:
En ce moment je suis :Image, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer :)
Image
Répondre