Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fonction recherche

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
kross
Touriste
Touriste

Fonction recherche

Message par kross »

Depuis que je me suis inscrit sur ce forum je constate comme tout le monde que beaucoup de sujets reviennent irrémédiablement et qu'une bonne partie des question sont toujours les meme. Et systématiquement dans les réponses il y a : " la fonction recherche est ton amie ".
Mais je vois aussi souvent " je n'arrive pas à me servir de la fonction recherche" et moi le premier je n'ai pas honte de le dire et je suis certains que ca en aidera d'autres, je galere toujours un peu pour trouver ce que je veux. Alors si quelqu'un pouvait expliquer simplement l'utilisation ........ Je trouve par ex que la petite "notice d'utilisation" avec "OR" "AND" etc n'est pas claire.
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

personnelement je n'ai jamais utilisé le AND le OR ou le NOT... :roll:

je mets un ou deux mots clés, si j'en mets deux je demande à ce que tous les mots soient présent dans le résultat, éventuellement je demande à ce que la recherche se fasse dans un forum spécifique. Avec ça en général j'arrive souvent à obtenir des réponses.

si ça ne donne rien, j'essaie de trouver quel autre mot clé pourrait me donner ce que je cherche. et ceci s'applique aussi bien à motoconnect qu'à d'autres forums basé sur phpBB ;)
Image
Fazermen canal historique
kross
Touriste
Touriste

Message par kross »

OK mais il y a quand même quelque chose qui m'echappe. Comment par ex en tapant " pneus " et en cochant "Limiter aux posts de création de topic" on me propose des topic aussi divers que "protection fz6s" , "Appel de phare à tous" , "léger guidonnage..." etc ..... ?
Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

kross a écrit :OK mais il y a quand même quelque chose qui m'echappe. Comment par ex en tapant " pneus " et en cochant "Limiter aux posts de création de topic" on me propose des topic aussi divers que "protection fz6s" , "Appel de phare à tous" , "léger guidonnage..." etc ..... ?

Car ca recherche aussi dans le contenu des topics, ca ne se limite pas aux titres ;)
L'option "limiter aux création de topics" permet de ne rechercher que dans les topics créés le jour même si je me plante pas ;)
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

non cette option ne sert qu'à limiter la recherche au premier post de chaque topic.

voir plus d'infos sur le pourquoi de cette option là : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=44325

;)
Image
Fazermen canal historique
Répondre