Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

révisions des 1000

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

CharlesOlsenn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

révisions des 1000

Message par CharlesOlsenn »

Bonjour à tous,

J'arrive a terme des 1000 km de rodage avant révison (et suite du rodage biensur :)) (première moto)
J'ai appellé mon concess pour prendre RDV avec le mecano samedi afin de faire cette revision avant un départ en week end qui prevoit environ 600 km (ce qui m'emmenera aux alentours de 1500km)
Il me dit qu'il n'est pas dispo samedi et qu'il faudra attendre la semaine prochaine. Alors du coup, je me pose ces questions :
• Pensez vous que je peux continuer à rouler normalement jusqu'a 1500km et lui amener la moto en révision apres ?
• Je vais voir un autre concess pour la révision.
• Je débarque quand même samedi chez mon concess (c'est sans RDV la révision des 1000 il m'avait dit lors de l'achat) et je lui demande gentillement de me faire le boulot avant que je prenne la route pour 600 bornes :D

Merci de vos avis et conseils.

V à tous !
So6
Touriste
Touriste

Message par So6 »

je peux pas trop te repondre mais moi mon cons m a jamais embeter avec quelque bornes de plus franchement tu peux pas arriver avec 1000 pil poil

Voila mais c est vrai que moi la 10 000 je l ai fait a 11000

a+
Un bon Ricard, un saucisson, mais surtout un Ricard
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Bah autant comme les révions suivantes sont pas a faire pil poil au kilometrage préconisé , celle des 1000 km est à mon sens vachement importante ne serait-ce que pour évacuer la limaille résiduelle .

Donc dans ton cas , j'essaierais de trouver un cons pour juste vidanger avant ton départ .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Gwilome
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gwilome »

Moi je suis de l'avis de Zeitoon. La première révision est importante. et la tu dépasse quand même de 500 kms.
Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Aucun soucis, tu peux aller jusqu'à 1600km tranquille, c'est à ce kilométrage que le rodage du moteur est considéré comme terminé ;)
C'est pas moi qui le dit, c'est le manuel d'utilisation (que tu devrais lire je te le conseille ;))

http://img138.imageshack.us/img138/4695/dsc00044ly0.jpg

PS: je t'ai fais une photo exprès pour toi, l'est pas mimi le crazy ? :mrgreen:
Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

avec crazy
je vous le dit
c'est le paradis lps_bravo
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:
CharlesOlsenn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci a tous pour vos réponses....
Et merci crazy pour la photo mais ce n'etait pas vraiment le sens de ma question....
j'ai bien lu le manuel cf. la première parenthèse de ma deuxième ligne :

J'arrive à terme des 1000 km de rodage avant révison (et suite du rodage biensur :)) (première moto)

La question portait plus sur la résivion et l'importance de la faire a 1000km précise ou non.

Bref, j'ai opté pour la 3eme solution. Donc révision faites à 980 km ;)
J'ai pu prendre la route sereinement et en toute confiance. Du coup j'ai fait plus que prévu (900km au lieu de 600km). Que du bonheur avec un temps comme ca :D
suliv
Touriste
Touriste

Message par suliv »

900 et pas mal au fesse
Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

CharlesOlsenn a écrit :Merci a tous pour vos réponses....
Et merci crazy pour la photo mais ce n'etait pas vraiment le sens de ma question....
j'ai bien lu le manuel cf. la première parenthèse de ma deuxième ligne :

J'arrive à terme des 1000 km de rodage avant révison (et suite du rodage biensur :)) (première moto)

La question portait plus sur la résivion et l'importance de la faire a 1000km précise ou non.

Bref, j'ai opté pour la 3eme solution. Donc révision faites à 980 km ;)
J'ai pu prendre la route sereinement et en toute confiance. Du coup j'ai fait plus que prévu (900km au lieu de 600km). Que du bonheur avec un temps comme ca :D

J'avais bien compris ta question, j'essayais simplement d'argumenter pour te dire que si tu la faisais à 1600km ce n'était pas grave ;)
Pour ma part, je l'ai faite à 1400 et de brouettes.
Comme il est précisé que le rodage est terminé à 1600, ca veut dire que si tu vidanges à 1000, tu aura encore de la limaille du rodage dans ton huile, et sachant que la révision suivante est à 10000km, moi ca me faisait un peu ch***, j'ai donc préféré pousser au bout du rodage pour avoir une belle huile toute propre pour les futurs longs kilomètres ;)
CharlesOlsenn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

un peu oui !! surtout avec la selle d'origine. aie ! aie ! Mais en faisant pas mal de pause c'est gérable :D

J'ai surtout eu mal a la main droite et au poignet a force... à la limite de la crampe parfois. une idée pour soulager la crispation ?
Répondre