Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Perte Béquille Latéral

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Tokor
Touriste
Touriste

Perte Béquille Latéral

Message par Tokor »

Voilà, je controle régulièrement le serrages des boulons (Surtout celui de PSB :lol: )

Enfin bref, belle journée encore, ballade avec SDS, longue ballade, plusieurs pauses, tout va bien etc... :mrgreen:

Et en rentrant, ha bah "késako où elle est la béquille", voilà, plus dé béquille latéral, reste que le ressort de béquille qui pendouille :drinking:

Juste pour savoir si c'est deja arriver à quelqu'un, je trouve ça assez hallucinant, enfin bon, vive la merde le temps d'en recevoir une autre :langue:
Magma on the Road
Touriste
Touriste

Message par Magma on the Road »

oula.... bizarre ca.... quel est ton modéle de moto? son milésime?

parce que perdre une béquille, c'est vraiment étrange ça... avec ma vieille DTR qui a fait de l'enduro, du "petit cross", 35000 bornes de chemins, trottoirs et autres, il ne m'est jamais arrivé un tel souci.... bon en meme temps, j'ai déja perdu une bequille en me vautrant dans un virage (animé d'une confiance sans faille dans mes pneux trail, j'ai touché le sol avec mes cales pieds avant que toute la moto ne fasse la tengeante ^^)

tout de meme, un véhicule ne doit pas semer des elements comme ca sur la route... une bagnole ne perds pas un retro en roulant... a voir avec ton concess si le véhicule est neuf mais ce genre d'avarie n'est pas normale...
Image
Tokor
Touriste
Touriste

Message par Tokor »

Bah c'est un fz6n de 2005

Plus sous garantie donc je cherche même pas, j'avais essayer pour les roulements de direction sous garantie et quenini :eek:

Bref, pensez à vérifier aussi ce boulon :) En même temps que celui de PSB

;)
Zebulon55
Touriste
Touriste

Message par Zebulon55 »

Tokor a écrit :Bah c'est un fz6n de 2005

Plus sous garantie donc je cherche même pas, j'avais essayer pour les roulements de direction sous garantie et quenini :eek:

Bref, pensez à vérifier aussi ce boulon :) En même temps que celui de PSB

;)

Ca fait parti des entretiens périodiques indiqués dans le manuel. ;)

C'est vrai qu'il auraient pu rajouter "vérifier après chaque traversée de rond-point". :twisted:

Profites en pour acheter un tube de "frein filet". :idea:
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Magma on the Road a écrit :
tout de meme, un véhicule ne doit pas semer des elements comme ca sur la route...

Ben, ça dépend, si c'est une Ducati ou une Harley, y'a rien de choquant !!! :mrgreen: :twisted: :teuteul: :devil:

:humour: :jesors
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...
poussin
Touriste
Touriste

Message par poussin »

Petite question,tu fais comment pour verifier le serrage du pignon de boite,comment et surtou ou tu enleve le selecteur de vitesse???
Merci
man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Putain, toi quand tu prends de l'angle et que tu fais frotter ça rigole pas
:-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Manu.
Lopette Team Member Image
Zig91
Touriste
Touriste

Message par Zig91 »

T'as fait comment pour poser ta moto sur une fz6n, sans la béquille ?
Fini le Fz6 :( , bonjour Street Triple :)
Il me reste des pièces, bulle double courbure, sabot type jvm couleur bleu stone, et un carénage gt bleu stone.
trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

Zig91 a écrit :T'as fait comment pour poser ta moto sur une fz6n, sans la béquille ?

elle doit etre dans son garage, appuyée sur le mur avec le guidon et il est surement occupé de prier pour pas quelle glisse et se vautre par terre sans qu'on l'entende :drinking:

c'est laid quand meme ^^'
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus
Tokor
Touriste
Touriste

Message par Tokor »

J'en reçoit une autre demain matin donc ça va aller.
Mais sinon, j'ai foutu du scotch sur les embouts de guidon et le bout des retros, et j'ai bien pris l'habitude de me garer contre les murs, pas eu de problèmes.
Image
Répondre