Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ressort progressif...?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ChoCoPunX
Mob
Mob

ressort progressif...?

Message par ChoCoPunX »

Bonjour à tous!
Quelqu'un pourrait-il me dire combien coute un ressort d'amortisseur arrière progressif (on m'a parlé de ça a peu près dans ces mots la... )
Et est-ce compliqué a monter ou dois-je confier ça a un pro
Car hier j'ai touché la béquille latérale dans un virage, et je dois dire que ça m'a un peu inquiété, puisqu'elle n'est pas relevable comme les repose-pieds.
Merci d'avance
RocK'n'RoLL !
TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

ben tu la vires :) et tu achetes une bequille centrale façon circuit quand tu ranges ta belle au garage, ça coutera bein moins cher.... 10 fois moins au minimum
mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

par contre si tu l'enleve tu n'as plus le droit de t'arreter en chemin.sinon tu vas avoir du mal a la faire tenir sans la faire tomber
TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

mickapon a écrit :par contre si tu l'enleve tu n'as plus le droit de t'arreter en chemin.sinon tu vas avoir du mal a la faire tenir sans la faire tomber

Et la latérale ?
Seth
Mob
Mob

Message par Seth »

t'as pensé juste a durcir ton amorto actuel pour éviter l'écrasement dans les courbes
Pocket
Mob
Mob

Message par Pocket »

TeamFFF a écrit :
mickapon a écrit :par contre si tu l'enleve tu n'as plus le droit de t'arreter en chemin.sinon tu vas avoir du mal a la faire tenir sans la faire tomber

Et la latérale ?

relis le post d'origine, c'est celle là qui touche et que tu lui dis de virer :lol:

déjà pour faire toucher la latéral, faut pas amuser le terrain :o

Seth a écrit :t'as pensé juste a durcir ton amorto actuel pour éviter l'écrasement dans les courbes

+1 regarde le réglage de ton amortisseur et sert le ressort a bloc (bonjour le confort :teuteul: , mais la tenue de route :-D )
membre de Imageet de la BLACK TEAMImage
ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

le problème c'est que je veux pas m'amuser a toujours regler l'amorto, car je roule beaucoup pour mes voyages de tous les jours
Sinon ça existe une béquille latérale qui sort un peu moins? Ou plus haute en position repliée? Et sinon le pris de l'amorto progressif c'est vraiment cher?
RocK'n'RoLL !
max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

faut compter suivant les marque entre 450 euro pour un de base et vets les 900-1000 euro pour un amortot avec ressort a ton poid de chez ohlins,un vrai truc de compet !! ;)
en r1 sinon rien..........
Seth
Mob
Mob

Message par Seth »

ChoCoPunX a écrit :le problème c'est que je veux pas m'amuser a toujours regler l'amorto, car je roule beaucoup pour mes voyages de tous les jours

bah l'amorto tu le regle une fois et c bon.

A mon sens, et vu ce que tu nous dis, je penses que ton amorto est réglé trop mou.
Je ne penses pas qu'il te faille le régler a fond (quoique tout dépend de ton poids) mais il lui manque certainement 1 ou 2 crans.

Une fois le réglage fait, tu ne dois plus avoir besoin de le changer sauf cas de duo.
rz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par rz1 »

Faire toucher la bequille latéralle dans un virage ???? :coco17: :coco17: :coco17:
Moi ca me semble impossible, c'est d'abord le repose pied qui doit toucher, pas la bequille....
Et meme en penchant bcp, je pense pas que la latéralle touche le sol...

C'est quoi cette histoire? :drinking:
Répondre