Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Impressions commandes reculées Rizoma suite et triste fin

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
zageretokintaman
Mob
Mob

Impressions commandes reculées Rizoma suite et triste fin

Message par zageretokintaman »

Bonjour tout le monde,

tout d'abord si je crée ce post ce n'est surtout pas pour me faire mousser par rapport à l'achat de mes commandes reculées genre moi ma moto c'est la plus belle, j'ai trop de ronds et pas vous, mais simplement parce que dans un autre post j'avais promis de donner mes impressions sur ces commandes par rapport à mon gabarit ( 1m87, 85 kilos ) qui peut poser problèmes, ceci étant dit j'entre dans le vif du sujet:

Premier point si vous voulez du Rizoma prenez votre temps ! J'ai passé commande chez mon cons il y’a plus d'un mois et demi, il me prévient qu'elles seront là dans environ deux semaines. Deux semaines plus tard il m'appelle, je passe les chercher, super content parce que j'avais bousillé mes commandes d'origine en me ramassant le potiron devant un fast-food et que je roulai avec les leviers redressés vite fait à froid à coup de masse par un le concessionnaire Renault du coin ( merci à lui parce que mon cons Yamaha lui ne voulait pas le faire ... merci Yamaha ) et que rouler le pied constamment redressé pour pas toucher le frein c'est pas ... le pied ! ( ok :jesors ). Donc je récupère le bazar, sors la boîte à outils, démonte le bordel d'origine et au dernier moment ( loi de Murphy pour ceux qui la connaissent ... ) je me rends compte que les commandes Rizoma ne sont pas les bonnes, mais alors vraiment pas les bonnes vu que la distance entre les deux axes de fixations au cadre sont genre 6 cm au dessus de ce qu'il devraient être. J'appelle mon cons furibard, celui-ci me répond : " Ah bon ? Vous êtes sûr que vous vous êtes pas planté quelque part dans le montage ( là j'avoue que mon devil power commençait à monter :evilbat: ) ? Bon bah repassez à la concession avec les commandes d'origine qu'on puissent vérifier ( ... sans commentaires sinon que ma prochaine Yam je ne l'achèterai pas chez lui ) " Je lui ramène le bordel, et, à peine arrivé celui-ci m’indique qu'après vérifications ( vérifications qui ont consisté à regarder la référence inscrite sur le colis ) c'était des commandes de R1 et non de FZ1 qu'on lui avait envoyé, il rappelle Rizoma devant moi, il récupère les commandes, renvoi le tout et me confirme que les bonnes commandes seraient dispo dans deux semaines supplémentaires, je poireaute deux semaines pas de nouvelles de mon cons, je le rappelle voici la réponse de celui-ci: " Plus de stock chez Rizoma, ils fabriquent une série pour le FZ1 normalement dans une semaine c'est bon ". Une semaine plus tard pas de news, je rappelle une énième fois : " Elles sont prêtes mais elles sont ... toujours en Italie ! Ils me les envoient aujourd'hui", je :drinking: un peu pour me calmer les nerfs et donc Vendredi dernier je reçois un coup de fil de mon cher cons qui à reçu les commandes. Moralité zéro pour Rizoma qui te vends quand même des commandes reculées au prix d'une prépa fourche et zéro pour Yamaha parce que dès que t'as payé la moto y'a plus personne.

Donc je suis passé récupérer les commandes hier, premières impressions à l'ouverture de la boîte : c'est beau ! Super bien fini, tout est monté sur roulements, tout est en alu y compris la tige de sélecteur, réglable dans les tous les sens ( j'y reviendrai ) vraiment de la belle ouvrage, peinture d'anodisation comprise donc premières impressions plus que positives, sauf pour un point qui m'a un peu choqué le rappel du levier de frein se fait par ... caoutchouc ! Deux cercle de caoutchouc sont fournies, deux gorges permettent de les fixer en les tressant, j'ai bien essayer d'utiliser le ressort d'origine mais ça ne passe pas, si d'autre sont plus au courant des pratiques dans les paddocks j'aimerais bien savoir si c'est la norme sur les circuits ...
Pour le montage rien à signaler, pas de vis foirées, entraxes nickel à noter qu'il est nécessaire de récupérer le passe fil du trop plein d'essence et du contact frein arrière/feux ainsi que la fixation de piston sur les commandes d'origines, sinon RAS tout est dans les côtes je n'ai à aucun moment bataillé, pareil pour le sélecteur il suffit de démonter la tige de sélecteur ( juste la tige pas la peine de toucher au pivot tige/boîte ) puis le sélecteur à proprement parler et de remonter les Rizoma, un gosse de 10 ans peut le faire.

Je parlais plus haut des possibilités de réglage, pour le frein et le sélecteur, cinq positions sont possibles au moyen de deux vis BTR, par contre je ne sais pas si c'est possible de les régler une fois les pièces montées. Pour le sélecteur uniquement il est possible de régler la position du levier en jouant sur la longueur de la tige de sélecteur, en respectant des côtes minimales de sécurité. Pur les deux commandes il est également possible de régler la position des leviers en les démontant au moyen d'une BTR, faisable une fois les pièces définitivement montées, très pratique pour régler selon le type de chaussures que vous portez ( baskets, timberlandes, bottes racing etc ... ) ça c'est vraiment très pratique, et pour finir le top du top il est possible de régler la longueur du levier ( sélecteur et frein ) . Enfin quand je dis régler, c'est réglable en deux positions, au bout du levier le caoutchouc est monté sur un axe excentré au moyen d'une BTR, en la démontant on peut donc faire tourner le caoutchouc à 360 degré et donc "rallonger" le levier, ça va paraître con à certains mais je fais du 46 et je peux vous dire que ça ma vraiment servi ...

A la conduite ma position une fois les réglages me convenant est nickel, les deux pieds au même niveau, pas basculé sur l'avant du tout, dos droit, pas de fatigue dans les jambes, pas de fourmis, c'est quasi comme à l'origine juste les pieds un peu plus reculés. Le feeling au frein arrière est excellent, je dose plus facilement et plus en douceur, pour la boîte c'est un peu plus mitigé dans le sens ou ça me parait au contraire moins souple que l'origine, surtout à la descente des vitesses, sauf pour le point mort ou la c'est tellement souple qu'il m'est diffcile de le verrouiller. Mais je pense que ce manque relatif de souplesse est du au fait que les commandes d'origines sont graissés à mort et pas les Rizoma, quant au point mort un peu de pratique devrait régler ça. Un autre point, à mon avis relatif, lié à la garde au sol, j'ai fait toucher les cales pieds dans un rond-point mais je les ai réglées pour un usage "confort" et je suis plutôt grand donc je ne pense pas que cela soit dû à un défaut de conception ... néanmoins les cales pieds ne sont pas montés sur ressort donc quant vous touchez il ne remontent pas, ce qui a son importance dans les prises d'angles mais aussi quant il faut se garer puisque quant il faut chercher la béquille c'est dur dur en restant assis sur la moto mais je chipote la ...

Donc pour finir et bien je suis très satisfait par mon achat, finition au poil, montage idem et position loin d'être trop racing même pour mon gabarit. Néanmoins à moins d'être tombé amoureux de la pièce, de faire de la piste ou en cas de remplacement comme moi je ne conseille pas cet achat. En démontant les commandes d'origine je dois dire qu'elles sont elles aussi très bien construite, pas moche du tout et font parfaitement leur travail, et vu le prix des commandes Rizoma c'est donc un achat à méditer ...
Modifié en dernier par zageretokintaman le 19 mai 2007, 18:25, modifié 2 fois.

fullface
Mob
Mob

Message par fullface »

c est vrai elles sont belles et bien finies ;juste un hic, avec juste un recul d un cran,si vous mettez une ligne akra vous devrez tirer la ligne sur l arriere,sinon ca touche, sinon c est plus souple et vif que l origine en montee de rapport rapide , la protection carbone existe en gris et noir,tout le matos rizoma est bien fini,c est pas cadeau mais c est beau
rien a rajouter

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Merci pour ce compte rendu, je l'attendais depuis longtemps ;)

mrneo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mrneo »

merci pour le compte rendu egalement.
entre tps je me suis bien habitué au commande d'origine et vu ta note en fin de post je crois que je vais faire 450€ d'economie.

encore merci

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

pour l'élastique de rappel ça c'est déjà vu un grand prix 500 chez Yam

zageretokintaman
Mob
Mob

Message par zageretokintaman »

pour l'élastique de rappel ça c'est déjà vu un grand prix 500 chez Yam

Bon bah je suis un peu rassuré mais je doute quand même de la longevité des élastiques ... m'en fous j'avais piqué ceux fournis dans le premier kit :mrgreen:

Kamidh
Touriste
Touriste

Message par Kamidh »

Il ne manque plus que pleins de photos !!!! Apres je vais faire fumer la premier

philippefz1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par philippefz1 »

Je viens de les placer :-D , elles sont adaptables de toutes les facons possible.

Il est vrai que le frein arrière est beaucoup plus dosable. Par contre, je n'i aucun problème pour changer les vitesses. Le sélecteur est d'ailleurs plus précis que l'ancien.

Les problèmes rencontrés sont :
- le pied est plus difficile d'accès,, au vu des commandes
- J'ai cassée le ressort servant de capteur pour l'utilisation du frein arrière, l'origine étant trop petit pour les commandes et à casser alors que j'essayais de le rallonger...

Pour le reste, le look, rien à voir par rapport à l'origine....

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

moi j'aimerai bien une foto pour voir
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

eric01
Mob
Mob

Message par eric01 »

Salut,

Moi ca fait un an que je les ai installées, et aucun soucis, même sur circuit.
Grand V à tous
Image

Répondre