Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vis de carbu foiré

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

vis de carbu foiré

Message par Berguelin »

Salut,

Apres une semaine avec mon millou tout beau et tant attendu, je decide de mettre un peu les main dans le cambouis.
J'ai un modele 2001 stock de chez stock ( a part un leche roue arriere )

J'ai donc comencé par enlevé les antibrouillard qui fond office de clignotant, jusque la tout va bien.

La me suis dit, tant qu'on y est, je vais viré le reservoir pour voir ce que ca donne nivo accé au chapeau de carbu. Jusque la tout allais bien.

J'attaque par celui de gauche ( n°4 ), manip facile, meme sans tournevis coudé, pas de problème. J'ote le chapeau, je regarde dedans, enleve un bout de plastique qui fait pas bô, tout va bien.

Deuxieme carbu ca ce gate, la vi qui tient la pate de fixation du cable de starter n'a pas l'ai d'origine! Je démonte, vire le plastique pas beau, me fait chié pour récupéré le joint torique qui est tombé derriere l'alternateur, je remonte, et la: misere, impossible de remetre la vis suspect. J'arrive a revissé sans la pate du starter, sinon le filet n'acroche pas.

Je passe au troisieme carbu, et la grosse misere: une vis foiré, et sur le dernier, ce sont les deux! Je remet donc les 2 vilain plastique pas bô

Me dit que je vais allé voir le cons pour mes vis, la dessus il me dit pas de probleme, mais que de toute facon il ne me fera pas de debridage ( je peut le comprendre vu les sanctions encouru pour lui ) Il me change la vis de starter par une plus longue, et pour les 3 autres, en gros c'est demmerde toi, j'ai pas envie de les niker plus: prend un bon tournevis, un coup de marteau et ca roule!

Aujourd'hui j'essai: pas moyen, les vis partent encore plus en cacahuete! serai-je condamné a roulé en 100cv! :cry:

Au secours, aidé moi a trouvé une solution :drinking:

popeye05
Mob
Mob

carbu

Message par popeye05 »

tu a la solution de prendre tes vis a la pince multiprise
ou alors tu change ta rampe de carbu
j'en ai une debride
je suis interesse par tes cales de bridage
enfin un fazer a carbu

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Désolé, mais les cales je les gardes pour une eventuelle revente future.

Pour ce qui est de choper les vis a la pince, ca va etre chaud vu la taille des vis et l'accés reduis, mais je vais essayé, merci.
FZS 1000 addict

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Tu prends un petit tournevis plat qui n'est pas trop tranchant, tu le places presque à la tangente du bord extérieur de la tête de vis et avec un petit marteau tu frappes le tounevis. Tu y va doucement pour ne pas trop découper la tête. Ca devrait se décaler. Après tu remplaces les vis abîmées par des nouvelles et te voilà en full. :D

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

je ne comprend pas ta manip
FZS 1000 addict

Marty2711
Touriste
Touriste

Message par Marty2711 »

Si les vis sont un peu bloquées et abimées :( , moi j'essaierais avec un tournevis à frapper en règle générale ca débloque bien :) .
http://www.motodiffusion.com/html/p2708.htm
Le tout est d'en avoir un bien sûr. Moi j'en ai pas :oops:

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Vu le prix ca vaut le coup de testé, ma plus grande frayeur c'est de les ruiné sans arrivé a les sortir!
Ca doit ce trouvé chez casto un tournevis comme ca, je vais voir ca, je connaissais pas.

Merci pour le tuyau
FZS 1000 addict

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Pour des vis aussi petites et fragiles que ces vis là ,je suis très sceptique quant à l'usage du tournevis à frapper .
Image Fazermen "canal historique"

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

je sais pas je connais pas, je prend toute soluce et info.
Je pense aussi demandé a un artisan qui fait l'entretien a mon taf, si il faut, il saura me refaire le filetage.
FZS 1000 addict

Jean

Message par Jean »

Berguelin a écrit :je sais pas je connais pas, je prend toute soluce et info.
Je pense aussi demandé a un artisan qui fait l'entretien a mon taf, si il faut, il saura me refaire le filetage.

Perso, si vraiment tu veux enlever tes vis réellement , tu vires ta rampe , c'est pas trop difficile ,puis armé d'un dremel tu refais une encoche propre et nette sur tes têtes de vis et avec un excellent tournevis tu démontes non sans avoir prealablement noyé et laissé agir un super dégrippant .
Image Fazermen "canal historique"

Répondre