Ca faisait tres longtemps que je n'avais plus posté sur ce magnifique fofo mais me revoila, apres quelques années d'entente parfaite avec ma petite fazer 600 (modele 99) je crois que je vais l'abandonner au profit d'une belle FZ1 qui me tend les bras ...
1) On me propose donc une FZ1 N de 2006, 2000km environ au compteur, à l'état irréprochable .. MAIS de couleur grise alors que je flashe sur le jaune et noir.. Le prix étant vraiment attrayant, je ne saurais passer à coté, d'où ma question : est-il possible, au meilleur cout, de la transformer en une jolie jaune ? J'ai bien regardé, il y a en fait le garde boue avant, le réservoir, et les plastiques de l'arriere qui different .. Alors, vaut-il mieux acheter ces pieces en jaune chez yam (ça risque de couter bonbon) ou bien de faire repeindre les éléments grise en jaune, et éventuellement, commander le motif tribal noir qui figure sur le reservoir ? Avez-vous une idée du prix des 2 alternatives ?
2) En parcourant le fofo je m'inquiete un peu pour ce probleme d'acoups .. Ayant eu la chance de piloter le FZ1 d'un pote (d'ailleurs membre du forum, coucou bonbon974 au passage!) je n'avais alors constaté aucun acoup.. Pourtant, certains s'en plaignent ce qui me fait penser que ce probleme n'est pas systématique d'où ma (autre) question : au moment où j'essaierai (ma future) moto, que dois-je faire pour vérifier si elle est sujette ou pas à ce probleme ? Y a t il un régime précis, une manip spéciale à faire pour s'en rendre compte ?
3) Question subsidiaire
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils avisés !

- Un sognu pè campà