Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Filtre a air
-
bombix
- Inscrit(e)

Filtre a air
Salut a tous, toutes!
Ma fazer et de 2000 je l'ai depuis 2 ans, d'apres la doc pour le néttoyer il faut le souffler a la soufflette,ce que j'ai deja fait.Mais est ce que ce serais mieux de le changer par un origine ou un KN?
Merci pour vos réponses
Ma fazer et de 2000 je l'ai depuis 2 ans, d'apres la doc pour le néttoyer il faut le souffler a la soufflette,ce que j'ai deja fait.Mais est ce que ce serais mieux de le changer par un origine ou un KN?
Merci pour vos réponses
steph
- nico39
- crazy jura's païlote
- angelgirl
- Twin poussif

- }{eph@i$to$
- Touriste

- tofff
- Zone rouge

-
Inazuma12
- Mob

Ne surtout pas virer le dessus de la boite à air sinon le filtre ne sera pas calé et l'air passera à côté et ne sera pas filtré. Par contre, on peut raboter l'intérieur du couvercle (faire une recherche sur le Web) pour gagner du bruit et un poil de reprise. Par contre, le filtre s'encrassera plus vite et les bougies aussi (plus riche quand filtre obstrué).
Pour ce qui est du K&N, il faut calculer le prix du K&N et des produits nettoyants par rapport aux filtres normaux pour le kilométrage garanti par K&N. Selon la moto, cela peut être intéressant ou pas.
Pour ce qui du gain en perf, c'est néant, le seul intérêt du K&N est (qqfois) financier (voir plus haut).
Pour ce qui est du K&N, il faut calculer le prix du K&N et des produits nettoyants par rapport aux filtres normaux pour le kilométrage garanti par K&N. Selon la moto, cela peut être intéressant ou pas.
Pour ce qui du gain en perf, c'est néant, le seul intérêt du K&N est (qqfois) financier (voir plus haut).
-
kenny2013
- Pocket Bike

filtre
Perso le K&N je suis pour!
Un petit bruit génial et j'ai noté pour am part un léger gain en couple ( light hein t as pas 320 Nm..lol). Entretien facile, à la longue ca reviens moins cher parait il.
Pas oublier de faire une tite syncro qui va bine avec.
Tu couples ca a un petit echappement un peu plus libre et zou
Je rêve de me racheter un faz et c la premiere chose que je ferai je pense.
Par contre je suis CONTRE la decoupe de la boite a air! c'est prévu comme ça donc on touche pas se genre de "pièces mécaniques", enfin c ce ke je pense.
En plus si ca va po , ben ...c trop tard faut acheter un autre capot...
Voila voilou
Bizz
Un petit bruit génial et j'ai noté pour am part un léger gain en couple ( light hein t as pas 320 Nm..lol). Entretien facile, à la longue ca reviens moins cher parait il.
Par contre je suis CONTRE la decoupe de la boite a air! c'est prévu comme ça donc on touche pas se genre de "pièces mécaniques", enfin c ce ke je pense.
Voila voilou
Bizz
- nico39
- crazy jura's païlote
Re: filtre
kenny2013 a écrit :Perso le K&N je suis pour!
Voila voilou
Bizz
c'est juste pour atténuer le bruit....
par contre il faut faire ça proprement...