Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
désolé si je me trompe d'endroit pour poster ce lien, mais je me devais de vous faire voir ce lien du cite "kawette.net" que je fréquente encore, et cela pour la simple raison que, meme moi qui suis trés pointilleux sur la sécurité et sur l'équipement moto, je ne porte pas de pantalon adéquate pour la pratique de la moto. malheureusement, voila le résultat d'une chutte qui, en plus, aurait pu etre beaucoup plus grave......ça demande réflexion,avant d'etre dans la meme situation que ce pauvre motard http://www.kawette.net/forum/topic9909.html?highlight= ames sensibles, regardez aussi, ça fait réfléchir et ça nous concerne tous...
Moi pour l instant je suis toujous equipe des bottes au casque en passant par pantalon avec protec et blouson avec protec et gants, ca permet de limiter la casseen cas de chute a faible vitesse ...
Cependant i s en tire bien pusqu il n y a qu un bobo au genou, j en connais qui ont eu bcp moins de chance meme equipes ...
Gus
Pascal77 a écrit :désolé si je me trompe d'endroit pour poster ce lien, mais je me devais de vous faire voir ce lien du cite "kawette.net" que je fréquente encore, et cela pour la simple raison que, meme moi qui suis trés pointilleux sur la sécurité et sur l'équipement moto, je ne porte pas de pantalon adéquate pour la pratique de la moto. malheureusement, voila le résultat d'une chutte qui, en plus, aurait pu etre beaucoup plus grave......ça demande réflexion,avant d'etre dans la meme situation que ce pauvre motard http://www.kawette.net/forum/topic9909.html?highlight= ames sensibles, regardez aussi, ça fait réfléchir et ça nous concerne tous...
Pour ton post tu aurais du le mettre sur champ libre, il aurait sans doute été vu par plus de monde.
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Gus a écrit :Moi pour l instant je suis toujous equipe des bottes au casque en passant par pantalon avec protec et blouson avec protec et gants, ca permet de limiter la casseen cas de chute a faible vitesse ... Cependant i s en tire bien pusqu il n y a qu un bobo au genou, j en connais qui ont eu bcp moins de chance meme equipes ... Gus
tu as raison, mais ce n'est pas la ou je veux en venir, c'est simplement le fait que, meme sur courte distance, ça peux arriver à n'importe qui. on met par obligation notre casque, mais trés rarement un pantalon en cuir, et c'est là l'erreur que l'on fait (ça passe, ça passe jusqu'au jour ou..........la preuve)
Pascal77 a écrit :désolé si je me trompe d'endroit pour poster ce lien, mais je me devais de vous faire voir ce lien du cite "kawette.net" que je fréquente encore, et cela pour la simple raison que, meme moi qui suis trés pointilleux sur la sécurité et sur l'équipement moto, je ne porte pas de pantalon adéquate pour la pratique de la moto. malheureusement, voila le résultat d'une chutte qui, en plus, aurait pu etre beaucoup plus grave......ça demande réflexion,avant d'etre dans la meme situation que ce pauvre motard http://www.kawette.net/forum/topic9909.html?highlight= ames sensibles, regardez aussi, ça fait réfléchir et ça nous concerne tous...
Pour ton post tu aurais du le mettre sur champ libre, il aurait sans doute été vu par plus de monde.
j'y ai pensé, mais je n'étais pas sur. merci pour l'info, et si je peux le déplacer, dites moi comment?merci
Bien sur, je suis tout a fait d accord avec toi, et la distance que je dois parcourir n influence jamais le fait de m equiper ou pas meme quand il fait tres tres chaud...
Je te rejoin tout a fait sur ce point^^
Et c est vrai qu un tel post peut aider les gens a comprendre mon comportement^^ TOUJOURS SORTIR COUVERT !!!!!!^^
Gus
Gus a écrit :Bien sur, je suis tout a fait d accord avec toi, et la distance que je dois parcourir n influence jamais le fait de m equiper ou pas meme quand il fait tres tres chaud... Je te rejoin tout a fait sur ce point^^ Et c est vrai qu un tel post peut aider les gens a comprendre mon comportement^^ TOUJOURS SORTIR COUVERT !!!!!!^^ Gus
c'est fait dans ce but là, et moi aussi, je vais revoir ma façon de m'habiller, ainsi que mon sds de fils.
bha merde ca refroidit! faut trop faire attention aux salettés sur la route
j'ai un pantalon en matiere equivalent au cuir (kevlar je crois avec des protections au genoux, mais je me demande si c'est aussi bien que le cuir :coco17:
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)
pour ma part malgré les ricanements de beaucoup dans ma région, je suis toujours en pantalon et blouson, malgré les 35 degré l'été, etc ....
Beaucoup rigolent, mais quand ceux-ci se mangent le bitume en short et en tong ils se disent un peu tard que tout compte fait un petit investissement de 150 euros aurait été bien utile.
Il est vrai que mettre son cuir quand il fait plus de 25 degré peut s'avérer être chiant, mais la peau nous n'avons qu' une !!!!!!!!