Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 FAZER S2 2007 CONTRE FZS FAZER 2002

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

WHYZEED
Touriste
Touriste

FZ6 FAZER S2 2007 CONTRE FZS FAZER 2002

Message par WHYZEED »

Bon voilà, j'ai commandé un FAZER S2 bleu, hier;
mais je dois dire que je suis pas super emballé, j'ai peur de regretter ma FAZER 2002 (bleu, 30 000 KMS, nickel , reprise à 3050 €) et tous ses cotés pratiques (place sous la selle, gros reservoir, confortable...). mais comme j'ai pas le choix (en neuf), je me dis que la S2 est dejà bien mieux que la precedente, mais c'est pas encore ça.j'essaye de me convaincre des bons cotés de la S2 (pas nombreux), le cadre alu, meilleure finition...

qud j'avais remplacé ma 98 par la 2002, j'etais vachement plus content, je gagnais sur tous les tableaux (sauf la protection), là c'est loin d'etre le cas, j'ai qu'une hate , c'est que yam sorte la 2008, avec un petit pot sur le coté, et qu on recupere un coffre sous la selle (pas comme la FZ1).

moi je trouve qu on nous pousse de
+ en + vers le scoot, et la moto ça devient un jouet pour des mecs qui roulent pas avec( il y avait dejà les supersports pour ça), bon j'espere qud meme que je vais pas pleurer ma fazer trop longtemps :cry: , si certains d'entre vous ont dejà fait le grand bond, je voudrais bien savoir comment ça se passe maintenant ??
Zibou
Mob
Mob

Message par Zibou »

un top case ?
Pourri soit qui mal y penche !
- TiTi -
Mob
Mob

Message par - TiTi - »

Bein... oui moi aussi je perd en place (sous la selle...) mais bon... sinon, il me tarde trop... plus que quelques heures... insoutenable attente..
LiFe iS JuST a DReAM oN THe Way To DeaTH...
Image
citation : je m'en évente les glaouïs avec un flanc de carénage en carbone
Estebanito
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Estebanito »

Je pense surtout que ce qui va te changer c'est le moteur....passer d'un bon carbu à une injection.....je relance pas le débat mais pour moi le choix est vite fait.....;)
Miky2001
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Miky2001 »

lol, en mieux ou en moins bien ???

Par contre la partie cycle doit être plus sympa...
WHYZEED
Touriste
Touriste

Message par WHYZEED »

Estebanito a écrit :Je pense surtout que ce qui va te changer c'est le moteur....passer d'un bon carbu à une injection.....je relance pas le débat mais pour moi le choix est vite fait.....;)

pour moi aussi c'est vite fait , je prefere le carbu, je trouves que pour l instant personne n a fait une injection aussi souple qu'une admission par carbu, il y a tjrs des a coups avec l'injection, mais d'apres le vendeur c'est moins sensible sur le S2 (euro 3, donc nouvelle carto..).

encore 1 truc que je vais regretter, bon dites moi une bonne nouvelle, je voudrais bien gagner quelque chose....pas juste claquer du fric pour du neuf :)
angelgirl
Twin poussif
Twin poussif

Message par angelgirl »

tu va aimé le carractere sportif du R6 et la partie cycle
WHYZEED
Touriste
Touriste

Message par WHYZEED »

fazergirl a écrit :tu va aimé le carractere sportif du R6 et la partie cycle

merci fazergirl, je commençais vraimment à me demander si j'etais le seul à passer d 'un fazer à l'autre ( ça va faire ma 3eme depuis 1998),
ou si tout le monde est tellement ecoeuré , qu on ose à peine le dire.

bon ça me remonte le moral , pour samedi (jour de livraison de ma S2), mais je sais tjrs pas ou je vais mettre ma combin anti-pluie..., enfin je me dis que ça aurait pu etre pire , j'ai failli acheter un Z 750, mais quand j'ai vu la selle (je parle pas du passager), pas de bequille centrale, j'ai meme pas demandé pour la place sous la selle, ni la capacité du reservoir et l'autonomie (je deteste m'arreter faire le plein ). mais la vendeuse m avait dit il y a un super moteur, manquait plus que ça soit un veau...bref ils en avaient pas , donc direction S2.

de toutes façons j'ai que du YAM (6 motos) alors j y croyais pas trop :lol:
Gerard bass
Touriste
Touriste

Message par Gerard bass »

WHYZEED a écrit :de toutes façons j'ai que du YAM (6 motos) alors j y croyais pas trop :lol:

C'est bien ca, moi aussi lol YAM :powa

T'en fais pas, tu devrait pas regretter ton Fazer en changeant pour une S2.
Ton moteur sera beaucoup moins violent que l'ancien à carbu, plus linéaire donc plus de confort de conduite (moins de sensations :teuteul: ).
Tu devrais consommer moins (malgré qu'avec un moteur qui prend plus de tours c'est pas sur, ca dépendra de ta conduite).
Esthétiquement la S2 est beaucoup plus belle que les anciennes comme la mienne (de 99) et moi je serais près à échanger mon coffre de selle contre une double sortie d'échappement :D

En tout cas j'aurai les finances ----> S2 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
125 DTR - 125 YZ - 600 FAZER - Z1000 Hoops, c'est po une Yam :D
WHYZEED
Touriste
Touriste

Message par WHYZEED »

oui gerard , t as surement raison, mais pour la conso, vu ma conduiite, je me fais pas trop d illus , je perds 3 litres (encore un truc que j'avais gagné en passant de la 98 à 2002, et que je reperd ) , alors si je fais 270 bornes avec le plein , je serais content (entre 280 et 320 avec mon faz).

il va falloir un sacre bon moulin , pour me faire oublier tout ça, et comme j'adorais le moteur du mien , autant dire que c'est pas gagné. je me souviens qud j'avais acheté ma 1ere, je sortais de mon XJR 1200, je m etais dit je prends un gros risque , divisé par 2 la cylindrée , va falloir qu il assure ce FZS, et je suis tombé amoureux tout de suite.

bien sur au debut qud je resortais d un virage ,j avais l impression d'etre poussé par le vent, parce que meme dans les tours, c'etait pas le 1200...mais c'etait 100 X mieux, ça se conduit comme un YZ , toi tu dois connaitre , ou disons comme un 2 temps, tout le temps dans les tours , le pied sur le selecteur et 2 doigts sur l embrayage..un regal.

alors j'espere que je vais avoir la meme bonne surprise avec le S2, je te dirais ça bientot :cool:
Répondre