Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Jusqu'où pencher avec des pilot power??
-
joe324
- Touriste

Jusqu'où pencher avec des pilot power??
Salut à tous,
J'en suis à mon 2ème train de power, et depuis quelque temps je me met à pencher plus qu'avant... Sur l'arrière j'ai 2000km et on voit plus les flèches (sur mon premier elles étaient encore apparentes après 8000km...) et à l'avant j'ai un petit cm de bande de peur :
http://img408.imageshack.us/my.php?imag ... 002jb9.jpg
http://img402.imageshack.us/my.php?imag ... 004tu2.jpg
Est-ce que je peux y aller bcp plus, en sachant que j'ai jamais touché les repose-pieds et que j'ai l'impression de pouvoir pencher encore plus? On sent quand l'avant part ou ca décroche d'un coup?
Mon but n'est pas d'aller à la limite, j'ai pas envie de me foutre par terre.. mais j'aimerais juste savoir si d'après vous j'ai encore de la marge ou pas !!
Merci de vos réponses
J'en suis à mon 2ème train de power, et depuis quelque temps je me met à pencher plus qu'avant... Sur l'arrière j'ai 2000km et on voit plus les flèches (sur mon premier elles étaient encore apparentes après 8000km...) et à l'avant j'ai un petit cm de bande de peur :
http://img408.imageshack.us/my.php?imag ... 002jb9.jpg
http://img402.imageshack.us/my.php?imag ... 004tu2.jpg
Est-ce que je peux y aller bcp plus, en sachant que j'ai jamais touché les repose-pieds et que j'ai l'impression de pouvoir pencher encore plus? On sent quand l'avant part ou ca décroche d'un coup?
Mon but n'est pas d'aller à la limite, j'ai pas envie de me foutre par terre.. mais j'aimerais juste savoir si d'après vous j'ai encore de la marge ou pas !!
Merci de vos réponses
- Fazermax83
- Twin poussif

- papy fonceur
- Touriste

Ben, ça dépend de plusieurs facteurs :
- Ton expérience
- Le rayon du virage
- La largeur utilisable de la route
- Les conditions climatiques (vaut mieux + 20° temps sec que -2° humide !)
- L'état du revêtement
- La charge du trafic
- La présence de grands précipices ou de rochers.... etc.
Sinon, dans de bonnes conditions, no problemo, avec de tels pneus tu peux frotter les repose-pieds.
Exerce-toi en augmentant progressivement le rythme sur une route bien dégagée, avec une bonne visibilité et que tu connais bien, ou mieux, sur circuit.
Bonne route
:moto1:
- Ton expérience
- Le rayon du virage
- La largeur utilisable de la route
- Les conditions climatiques (vaut mieux + 20° temps sec que -2° humide !)
- L'état du revêtement
- La charge du trafic
- La présence de grands précipices ou de rochers.... etc.
Sinon, dans de bonnes conditions, no problemo, avec de tels pneus tu peux frotter les repose-pieds.
Exerce-toi en augmentant progressivement le rythme sur une route bien dégagée, avec une bonne visibilité et que tu connais bien, ou mieux, sur circuit.
Bonne route
:moto1:
"Après l'appui viennent les bons temps" (JBT)
- nico39
- crazy jura's païlote
- Mob

le risque, c'est d'atteindre tes limites avant celles des pneus.
autant sur circuit, je te dirais, vas'y penche mon gars. y'a cor de la marge. on doit pu voir la bande de peur, ça doit faire de la boulette.
autant sur route ouverte, je te dirais qu'il n'y a aucune honte a conserver cette bande de peur. celui qui fait de la boulette sur route, pour moi, c'est un inconcient (gravier, gazoil, nids de poule, lapin, chevreuil,...).
le principale est de se faire plaisir au guidon de sa moto
après bande de peur ou pas, o ns'en fou :teuteul:
V
autant sur circuit, je te dirais, vas'y penche mon gars. y'a cor de la marge. on doit pu voir la bande de peur, ça doit faire de la boulette.
autant sur route ouverte, je te dirais qu'il n'y a aucune honte a conserver cette bande de peur. celui qui fait de la boulette sur route, pour moi, c'est un inconcient (gravier, gazoil, nids de poule, lapin, chevreuil,...).
le principale est de se faire plaisir au guidon de sa moto
V
membre de
et de la BLACK TEAM
et de la BLACK TEAM
- sfonx
- Mob

- Zibou
- Mob

- kaioshin
- King of the CG
C est quoi ce pneu e lopette .. Vas falloir commencer à pencher un peu quand même ... :teuteul:
Bon sérieux sache qu au vu de ton, pneu y a de la marge à aller "chercher", mais à toi de sentir le truc pour ne pas te jeter en allant faire la nique à tes bdp ....
:powa
Bon sérieux sache qu au vu de ton, pneu y a de la marge à aller "chercher", mais à toi de sentir le truc pour ne pas te jeter en allant faire la nique à tes bdp ....
:powa
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...

No Brain est mon nom...

- KorTeX
- Truck killer