Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Garantie Yamaha ???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Meuleanglice
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Garantie Yamaha ???

Message par Meuleanglice »

Bonjour a tous !!!
J'aimerais monter des pots sur ma belle mais elle encore garantie pendant 1 ans et je voulais savoir si le motage de pots annule la garantie constructeur :coco17: :coco17: :coco17:
Et quelle sont les modifs a éviter pour garder la garantie ???

Merci a vous.
DARK FZ 666 !!!
Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Si tu crains pour la gatantie, demande à ton concess, sinon fait les monter par ce dernier. 1h30 de main d'oeuvre environ.
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Moi perso , il ne m'a pas dit explicitement que ca faisiat sauter la garantie et dans le pire des cas , en cas de pb , tu remontes la version stock ;)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
So6
Touriste
Touriste

Message par So6 »

1h30 !!!! ils sont rapide moi j ai monter mes devils avec un pote en 2h30 et une bouteil de RICARD la Class !!!

Et c est vrai que je me suis jamais poser la question de garantie ou non
Un bon Ricard, un saucisson, mais surtout un Ricard
Meuleanglice
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bon pour ce qui est de la Garantie ca craint rien si on monte des pots sauf si le concess est un peu chiant !!!
DARK FZ 666 !!!
Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Imagine que tu aies un problème de roulement de direction... Penses-tu vraiment que ta concession ose te dire que ce n'est pas garanti à cause d'un truc changé dessus qui n'a rien à voir avec le problème???
Meuleanglice
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Je suis daccord mais bon on sais jamais ils trouvent toujours quelque chose qui va pas !!!
J'ai deja eu quelque soucis avec Kawasaki pour ma ER6 c'est pour ca.
DARK FZ 666 !!!
shooter
Mob
Mob

Message par shooter »

Ca doit dépendre du concessionnaire, car moi j'avais un problème de boite, ligne changée par mes soins et ils ont pas bronchés, allez hop on passe tout ça en garantie.

++
[center]Vends échappement FZ6 année 2006 comme neuf (50km)[/center]
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Il existe (à ma connaissance) trois sortes de garantie, la première est celle du constucteur qui couvre tout ce qui est rattaché à un défaut d'origine, le seconde peut être du concessionnaire lui même dès lors qu'un défaut est constaté du fait de son intervention directe, la troisième étant la garantie de la pièce elle même si elle devait présenter un vice de fabrication, parfois il arrive que ces garanties s'appliquent indépendement dès lors que les responsabilités sont clairement indentifiées, mais parfois elles "s'imbriquent" et là c'est plus compliqué....
Pour ma part j'ai mis les laser alors que la moto avait encore plus d'un an de garantie Yam, si il y avait eu un souci je ne suis pas certain (je dirais même au contraire) que Yam aurait couvert...cela aurait plus relevé du conces, en ce cas il vaut mieux être en confiance et avoir de bons rapports avec lui, je crois que Yam ne couvre qui ce qui est estampillé Yam, posé ou fait dans son réseau et dans le cadre de garantie yam d'origine, à confirmer ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
Répondre