Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Installer un inclinomètre

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Installer un inclinomètre

Message par aspi »

Bonjour,
J’aimerai installer un inclinomètre sur ma moto histoire de voir un peu l’angle de lopette que je prends. C’est un accessoire complètement inutile je vous l’accorde mais ca serrait marrant d’avoir une mesure. La question est : avez vous déjà installer ce type de gadget sur votre bécane ? Et ou puis-je en trouver?
Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Ca ressemble à quoi ce bignou??
Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

voilou !

Image
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Re: Installer un inclinomètre

Message par nico91 »

aspi a écrit :Bonjour,
J’aimerai installer un inclinomètre sur ma moto histoire de voir un peu l’angle de lopette que je prends. C’est un accessoire complètement inutile je vous l’accorde mais ca serrait marrant d’avoir une mesure. La question est : avez vous déjà installer ce type de gadget sur votre bécane ? Et ou puis-je en trouver?

Ca s'est un coup a se fouttre la gueule en l'air pour gagner le dernier petit degré. :twisted:
Et la ca deviendra moins marrant. :lol:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Le but n'est pas gagner des ° mais seulement de mesurer l'angle de la moto dans le virage. C'est plus pour le fun que pour optimiser les virages.
borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

T'as qu'a regarder ton pneu arrière pour voir ton angle et comparer avec d'autres FZ6...
Comme le dit Nico91, je sais que si j'aurais un truc comme ça sur mon guidon j'irais toujours plus fort dans chaque virage et c'est en voulant faire le beau qu'on se casse la figure...je suis sur que ce serait le cas pour moi :D
Evidemment ça dépend de personne en personne.
Désolé je ne pourrais pas te dire ou en trouver un...

V 8)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV
aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Image

C'est plus ce style que je cherche.
aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

borgers a écrit :T'as qu'a regarder ton pneu arrière pour voir ton angle et comparer avec d'autres FZ6...
Comme le dit Nico91, je sais que si j'aurais un truc comme ça sur mon guidon j'irais toujours plus fort dans chaque virage et c'est en voulant faire le beau qu'on se casse la figure...je suis sur que ce serait le cas pour moi :D
Evidemment ça dépend de personne en personne.
Désolé je ne pourrais pas te dire ou en trouver un...

V 8)

Oui la fameuse "bande de peur" mais elle varie aussi selon les profils de pneus et n'indique pas quel angle tu prends.

Apres je comprends que certains juge ce gadget dangereux. Mais vu les angles que je prends j'ai une sacrée marge :lol:
rz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par rz1 »

aspi a écrit :Image

C'est plus ce style que je cherche.

Sauf que dans le cas de ce truc que tu presente, a mon avis la bille restera a 0 qq soit l'angle pris. Car ca mesure la "pousé" latérale, dans le cas d'une moto, tu penche et donc la pousé se fais touchour vers le bas. Donc ce genre d'intrument ne marchera pas.
Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

Raph a écrit :voilou !

Image

fais gaffe avec ca tu vas avoir tendance a compenser la bulle avec les pedales :mrgreen:

je te conseille plutot ca ;)

Image

Image

au moins t'as les graduations et en plus tu peux meme mesurer l'angle des wheeling :jesors

par contre pour contenir les gyroscope a l'interieur c'est super profond comme engin.
Modifié en dernier par Sokaris le 13 avr. 2007, 12:12, modifié 2 fois.
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-
Répondre