Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème clignos: Besoin électricien.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
ICARE
Touriste
Touriste

Problème clignos: Besoin électricien.

Message par ICARE »

Salut,

Voici mon problème:

J ai acheté sur ebay des clignos ARROW AR à lampe normal, le problème est qu´il m ont livrés des clignos LED et bien sûr une fois monté la vitesse de clignotements est super rapide.

N ayant pas l intention d acheter une centrale clignos, mon idée est donc d´utiliser la veilleuse comme clignos en mettant une ampoule de 21W qui monté en série avec les clignos agirait comme une résistance et fairait baissé la vitesse de clignotements. Vous en pensez quoi ?

Si cela n est pas possible, quelle est la valeur de la résistance de puissance que je dois mettre ? Pour revenir à un clignotement normal.

Merci bien
A+
J-Y

ICARE
Touriste
Touriste

Message par ICARE »

Après avoir lu tous les sujets la dessus, apparament il faut branché la veilleuse/cligno en // et non en série correct ?

Par contre j ai lu que la centrale cligno a une limite de puissance, est-ce vrai ? connaissez vous cette limite par lampe ?, merci

a+

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

sachnt que les ampoules d'origine ont une puissance de 21w, sous 12 v, cela fait une intensité de 1.75 a (P=U*I; I=P/U; I=21/12=1.75).
tu peux monter des ampoules "classiques" de 21 w en les dissimulant, mais il faut les monter en série avec tes clignos a led.
A conditions d'avoir des clignotants avant ayant la meme puissance que l'origine.

Bon courage, tiens moi au courant si je peux t'aider.
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

Répondre