Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Garantie Yamaha ???
- Meuleanglice
- Inscrit(e)

Garantie Yamaha ???
Bonjour a tous !!!
J'aimerais monter des pots sur ma belle mais elle encore garantie pendant 1 ans et je voulais savoir si le motage de pots annule la garantie constructeur :coco17: :coco17: :coco17:
Et quelle sont les modifs a éviter pour garder la garantie ???
Merci a vous.
J'aimerais monter des pots sur ma belle mais elle encore garantie pendant 1 ans et je voulais savoir si le motage de pots annule la garantie constructeur :coco17: :coco17: :coco17:
Et quelle sont les modifs a éviter pour garder la garantie ???
Merci a vous.
DARK FZ 666 !!!
-
Raph
- Twin poussif

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Moi perso , il ne m'a pas dit explicitement que ca faisiat sauter la garantie et dans le pire des cas , en cas de pb , tu remontes la version stock 
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
So6
- Touriste

- Meuleanglice
- Inscrit(e)

-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

- Meuleanglice
- Inscrit(e)

- shooter
- Mob

- DarkDemon
- Site Admin

Il existe (à ma connaissance) trois sortes de garantie, la première est celle du constucteur qui couvre tout ce qui est rattaché à un défaut d'origine, le seconde peut être du concessionnaire lui même dès lors qu'un défaut est constaté du fait de son intervention directe, la troisième étant la garantie de la pièce elle même si elle devait présenter un vice de fabrication, parfois il arrive que ces garanties s'appliquent indépendement dès lors que les responsabilités sont clairement indentifiées, mais parfois elles "s'imbriquent" et là c'est plus compliqué....
Pour ma part j'ai mis les laser alors que la moto avait encore plus d'un an de garantie Yam, si il y avait eu un souci je ne suis pas certain (je dirais même au contraire) que Yam aurait couvert...cela aurait plus relevé du conces, en ce cas il vaut mieux être en confiance et avoir de bons rapports avec lui, je crois que Yam ne couvre qui ce qui est estampillé Yam, posé ou fait dans son réseau et dans le cadre de garantie yam d'origine, à confirmer
Pour ma part j'ai mis les laser alors que la moto avait encore plus d'un an de garantie Yam, si il y avait eu un souci je ne suis pas certain (je dirais même au contraire) que Yam aurait couvert...cela aurait plus relevé du conces, en ce cas il vaut mieux être en confiance et avoir de bons rapports avec lui, je crois que Yam ne couvre qui ce qui est estampillé Yam, posé ou fait dans son réseau et dans le cadre de garantie yam d'origine, à confirmer
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "