Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pots Léo Vince, homologation et MIB
- BLACK-FAZ'GT
- Mob

Pots Léo Vince, homologation et MIB
Salut à tous,
Ayant des doutes sur l'homologation de mes pots en terme de db (son à cette adresse : http://blog.kokoom.com/uploads/s/sugeman/34180.wav ), je suis allé cet après-midi à l'Hotel de Police de Cergy afin d'y faire passer ma meule au sonomètre...
Mes pots sont des Léo Vince TITANE, montés sans la pastille mais avec les chicanes. Comme je n'y connais rien en mécanique, je précise qu'ils ont été montés chez mon cons Yam qui m'a dit qu'il avait du faire sauter le catalyseur il me semble pour pouvoir l'adapter sur ma belle.
Bref, revenons à nos mesures :
La carte grise dit : 93 db à 6000 tours
Le sonomètre dit : 100 db
Par conséquent, même avec la tolérance des 5 db, je suis encore au dessus de 2db... Rien de rédhibitoire donc, mais si je tombe sur un pinailleur, je peux être bon pour une contredanse et une présentation du véhicule remis en conformité...
Voilà, pour info à ceux qui ont les mêmes pots que moi.
:moto1: V à tous !
Ayant des doutes sur l'homologation de mes pots en terme de db (son à cette adresse : http://blog.kokoom.com/uploads/s/sugeman/34180.wav ), je suis allé cet après-midi à l'Hotel de Police de Cergy afin d'y faire passer ma meule au sonomètre...
Mes pots sont des Léo Vince TITANE, montés sans la pastille mais avec les chicanes. Comme je n'y connais rien en mécanique, je précise qu'ils ont été montés chez mon cons Yam qui m'a dit qu'il avait du faire sauter le catalyseur il me semble pour pouvoir l'adapter sur ma belle.
Bref, revenons à nos mesures :
La carte grise dit : 93 db à 6000 tours
Le sonomètre dit : 100 db
Par conséquent, même avec la tolérance des 5 db, je suis encore au dessus de 2db... Rien de rédhibitoire donc, mais si je tombe sur un pinailleur, je peux être bon pour une contredanse et une présentation du véhicule remis en conformité...
Voilà, pour info à ceux qui ont les mêmes pots que moi.
:moto1: V à tous !
FZ6 GT ABS 2006 NOIRE/Kit Anti-Brouillards/Feux Couplés/Kit Bi-Xénon HID/Veilleuses LED Blanches/Pots LéoVince Titane/Selle Confort/Bulle Haute Touring/Liserets de Jantes Perso Rouges Réfléchissants/Support de Plaque Rizoma/Feu Arrière à LED avec Cligno Intégrés/Cligno Avant à LED Rizoma/Cale-Pied Gauche Luma avec Bloc-Disque Intégré
- olivierzx
- Twin poussif

Le problème avec les Léo est le même que celui avec les MIG il y a quelques années ...
Une homologation sur une moto et le pot est monté sur plusieurs aux caractéristiques différentes.
J'ai le même pot sur mon Tuono, que le SV1000 (qui en a 2) que le 600 faz (ancien) ... Je précise que c'est VERIFIE. J'ai eu un faz avec un Léo alu, il y a un SV1000 au boulot : même homologation, mêmes cartouches.
En plus du fait que les Léo vieillissent très mal.
Mais bon vu le prix ...
Une homologation sur une moto et le pot est monté sur plusieurs aux caractéristiques différentes.
J'ai le même pot sur mon Tuono, que le SV1000 (qui en a 2) que le 600 faz (ancien) ... Je précise que c'est VERIFIE. J'ai eu un faz avec un Léo alu, il y a un SV1000 au boulot : même homologation, mêmes cartouches.
En plus du fait que les Léo vieillissent très mal.
Mais bon vu le prix ...
- BadGon3
- Mob

- BLACK-FAZ'GT
- Mob

BadGon3 a écrit :on est obliger d'aller a l'hotel de police pour faire verifier ca ?
Je suppose que non, mais bon, j'ai eu la possibilité de le faire là, et vu que c'est leurs mesures qui m'intéresse, autant aller vérifier à la source !!! :teuteul:
FZ6 GT ABS 2006 NOIRE/Kit Anti-Brouillards/Feux Couplés/Kit Bi-Xénon HID/Veilleuses LED Blanches/Pots LéoVince Titane/Selle Confort/Bulle Haute Touring/Liserets de Jantes Perso Rouges Réfléchissants/Support de Plaque Rizoma/Feu Arrière à LED avec Cligno Intégrés/Cligno Avant à LED Rizoma/Cale-Pied Gauche Luma avec Bloc-Disque Intégré
- EL D
- Zone rouge

- nico91
- Zone rouge

-
Ryderck
- Mob

-
SuperManFazer
- Mob

delorme a écrit :Léo alu avec chicanes et sans pastille, controle à 200 km d'usure, verdict : 95 Db....2eme controle avec 5000 km d'usure : 95 Db..
Je ne sais pas quoi te dire...
V
Moi a boulogne ya 1 mois à peu près 20 000kms d'usure.... controlé 98DB c'est passé juste....
(pas de pastille, pas de catalyseur , juste les chicanes)
ca peut aussi dépendre de l'environnement non ?
En ce moment je suis :
, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer

, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer 
-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

- BLACK-FAZ'GT
- Mob

Delorme a écrit :Léo alu avec chicanes et sans pastille, controle à 200 km d'usure, verdict : 95 Db....2eme controle avec 5000 km d'usure : 95 Db..
Je ne sais pas quoi te dire...
Ben là, j'pige pô...
SuperManFazer a écrit :ca peut aussi dépendre de l'environnement non ?
Théoriquement, ça devrait pô, z'ont quand même bien du y penser ...?
Crazy a écrit :Combien de bornes les leo titane?
Les miens ont à peine 3000 bornes et ils ont été posés par mon cons...