La cause est aussi simple que logique, après avoir demandé à Yam France si il y avait une prise en charge d'une quelconque garantie suite au premier changement du capteur, le Monsieur me répond que oui si la moto est sous garantie sinon c'est pour ma pomme...
- il ne serait pas possible que le boitier ne fut pas changé ou que le nouveau soit lui aussi défectueux lps_pensif
- le gars (très gentil cependant) me répond : euhh ce pourrait être possible mais il faudrait voir votre numéro de série du boitier car en fait tous les boitiers posés avant 2005 seraient défectueux, en tous cas tous les n° de série dont les premiers chiffres sont inférieurs à 47....
Sur quoi je lui demande :
- et comment on voit ça, on peut le voir facilement ???
- il faut déposer le réservoir, la boite à air, et tout un bordel, bref au moins une heure et si le boitier à le n° supérieur à 47 c pour votre poche, sinon ça passe en garantie
- ouais mais quand je suis allé chez Rosny Yam pour la campagne de rapel il m'ont dit que c'était pas la peine de venir puisque le boitier avait été changé...
- ils auraient dû prendre la moto quand même car ils savent comme tous conces agrées qui ont reçu une note interne Yam que tous les boitiers d'avant 2005 peuvent être défectueux, donc si le votre a été changé avant cette date il peut tout à fait être deffectueux...
- il l'est puisque j'ai eu il y a trois jours un code panne 15 et depuis j'ai les symptômes que tout le monde connait
- dans ce cas faites vérifier votre n° de boitier, si le n° est inférieur à 47 vous allez chez un conces agrée Yam et la garantie s'appliquera même si votre moto n'est plus sous garantie, sinon c'est pour votre poche
Un peu perplexe et énervé, j'appele Jaw's pour savoir si ils peuvent regardr le machin, bien entendu si ils sont prêts à rendre service c'est quand même 1h de boulot, sans parler qu'on est en période de coup de bourre, et le tout pour une bécane pas achetée chez eux et plus sous garantie
Là je tire un grand coup de chapeau à Laurent (le mécano bis qui est en formation alternance et qui assume pendant 2 jours tout le taf alors que l'autre Laurent (mécano en chef) était malade, de plus juste en démontant le carénage coté droit et 2/3 bricoles, en 20 mn il a pu voir le numéro, du coup j'ai rien eu à payer, qques petites pièces au mécano était un minimum
bilan : c'est le 323x01, bingo ça passe en garantie...
Je rappele aujourd'hui Yam pour leur demander comment faire si Rosny Yam refusait de me prendre la moto vu que elle n'est plus sous garantie, le gars me répond que dans ce cas je le rappele et qu'il s'en occuperait mais dans un premier temps je n'ai qu'à prendre rdv en venant de sa part et ensuite on verra...bin c'est bizarre y'a pas eu besoin de voir...le rdv est pris pour le 12/05 (surbooké
Alors avant de finir, comme j'aime bien aller au fond des choses (...), j'ai quand même voulu savoir à quoi correspondait ce chiffre (du boitier) pour le moins curieux, en fait 32 c'est la série, 3 c'est l'année de production (2003), x c'est le mois (x octobre, y novembre, z décembre) et enfin 01 au jour, ce qui veut dire que mon boitier date du 1er octobre 2003...
Voilà, pour tous ceux qui ont donc changé leur boitier avant 2005, vérifiez bien votre numéro de série histoire de ne pas avoir (à nouveau) des surprises

-(75-x-56).jpg)