Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Boîte d'embrayage gros problème attention!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
titi_m
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Boîte d'embrayage gros problème attention!!!

Message par titi_m »

Salut tout le monde!

Je fais ce post pour prévenir tout le monde de mon problème et que vous vous méfiez si jamais! :x
Samedi dernier j'ai pris ma moto et j'ai eu du mal à passer la première, je ne m'en inquiète un peu et je décide de prêter attention à ça, mais je n'ai pas eu besoin, j'ai eu de grandes difficultés à passer la 2 et la 3, ensuite pour les autres vitesses, j'étais obligé de passer à la volée dans les tours...
Pour le rétrogradage, c'est là que ça c'est gâté. impossible de passer la 2!
Je m'arrête donc en 3, j'ai eu tout le mal du monde à retrouver la première et tant que le moteur n'était pas coupé, pas moyen de mettre le point mort!
Ensuite, première enclenchée avec le levier pour débrayer, la moto reste en prise.
Je me suis dit, bon c'est pas trop grave, le câble doit être détendu, ça arrive... Mais pour retendre, il fallait passer sous le réservoir et ça, je touche pas, donc je suis allé voir mon concess.
Il essaye la moto, et quelque chose ne lui allait pas, il décide de démonter la boîte, et là! Les disques sont bouffés et les pignons également!!!! :x :x :x
Il faut savoir que je ne fais jamais de burn ou quelque autre figure de stunt qui pourrait endommager la moto, je la bichonne comme jamais et surtout qu'elle n'a pas un an et qu'elle a 8300kms!!!!

Mon concess a appelé Yamaha France, et apparemment, ils sont au courant que sur certains modèles 2006, il y a ce problème, ils font une garantie spéciale (ce genre de répa n'est semble-t'il pas couvert d'habitude) et tout est gratuit pour moi, on attend de recevoir les pièces pour tout changer.

Ce que je trouve révoltant, c'est que Yamaha n'aie pas rappelé toutes les FZ1 pour contrôler!
En tout cas, ce que je vous conseille, c'est de vérifier si vos passages de vitesses ne forcent pas trop et de filer chez votre concess dans le cas où vous ayez des petits problèmes!

A+!
cancoillotte power!
la boulange
Mob
Mob

Message par la boulange »

j'ai un fz1 faser 2006 alors merci pour l'info
Image
salghost
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par salghost »

merci pour la petite info !!

:cool:
sangolink90
Mob
Mob

Message par sangolink90 »

5000kms en 2006 pas de probleme pour le moment.
Merci
jojo19
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jojo19 »

14500 kms ça va a part ma vibration qui m enerve ! merci quand meme pour l info
ROSSI46
Mob
Mob

Message par ROSSI46 »

alors ca fait quoi de se faire bouffer par un Booster ? :mort de rire:

:carton rouge: :jesors
Image
freddy50
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par freddy50 »

merci bcp pour l' info :wrazz:
Keo
Mob
Mob

Message par Keo »

Je ne sais pas si j'ai un problème similaire mais je trouve étrange que la première est difficile à passer lorsque je suis à l'arrêt, on peut entendre un gros claquement, et aussi, il m'arrive souvent de ne pas pouvoir redescendre les rapports 3 2 et 1, je suis obligé de lacher à peine l'embrayage pour pouvoir le resserer à nouveau et descendre mes rapports. Pour le concess, c'est normal, la boite fz1 est un peu dur... Je vais surveiller d'un peu plus près :shock:
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...
_Claude_
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par _Claude_ »

Ce que j'ai constaté c'est que mon embrayage "colle" lorsque le temps est au froid et que je n'ai pas parcouru au moins 5 / 6 km ... Je suis obligé de donner un ptit coup de gaz poignée "embrayée" pour décoller tout ça sinon c'est presque impossible de descendre les rapports ....

Ça ne le fait pas à chaud ...
Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? -----> www.musiquedepub.com
fullface
Mob
Mob

Message par fullface »

merci pour l info j arrive a 20000 alors je vais faire attention
rien a rajouter
Répondre