Je fais ce post pour prévenir tout le monde de mon problème et que vous vous méfiez si jamais!
Samedi dernier j'ai pris ma moto et j'ai eu du mal à passer la première, je ne m'en inquiète un peu et je décide de prêter attention à ça, mais je n'ai pas eu besoin, j'ai eu de grandes difficultés à passer la 2 et la 3, ensuite pour les autres vitesses, j'étais obligé de passer à la volée dans les tours...
Pour le rétrogradage, c'est là que ça c'est gâté. impossible de passer la 2!
Je m'arrête donc en 3, j'ai eu tout le mal du monde à retrouver la première et tant que le moteur n'était pas coupé, pas moyen de mettre le point mort!
Ensuite, première enclenchée avec le levier pour débrayer, la moto reste en prise.
Je me suis dit, bon c'est pas trop grave, le câble doit être détendu, ça arrive... Mais pour retendre, il fallait passer sous le réservoir et ça, je touche pas, donc je suis allé voir mon concess.
Il essaye la moto, et quelque chose ne lui allait pas, il décide de démonter la boîte, et là! Les disques sont bouffés et les pignons également!!!!
Il faut savoir que je ne fais jamais de burn ou quelque autre figure de stunt qui pourrait endommager la moto, je la bichonne comme jamais et surtout qu'elle n'a pas un an et qu'elle a 8300kms!!!!
Mon concess a appelé Yamaha France, et apparemment, ils sont au courant que sur certains modèles 2006, il y a ce problème, ils font une garantie spéciale (ce genre de répa n'est semble-t'il pas couvert d'habitude) et tout est gratuit pour moi, on attend de recevoir les pièces pour tout changer.
Ce que je trouve révoltant, c'est que Yamaha n'aie pas rappelé toutes les FZ1 pour contrôler!
En tout cas, ce que je vous conseille, c'est de vérifier si vos passages de vitesses ne forcent pas trop et de filer chez votre concess dans le cas où vous ayez des petits problèmes!
A+!