Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseil pot d'échappement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Banike
Mob
Mob

Conseil pot d'échappement

Message par Banike »

Bonjour, je veus mettre un pot sur mon faz de 2003, :D :D celui d'origine ne ronfle pas assez lps_bravo lps_bravo .
Cependant est-ce que je peux mettre toutes les sortes de pots tant que le diamètre du tube est le même. D'ailleurs le diamètre d'un faz de 2003 c'est combien ?
J'ai bien un pied à coulisse mais je prends où la mesure?
J'ai trouvé plusieurs pots mais on ne précise pas la marque de la brèle, juste le diamètre.
Je sais pas comment faire, faut-il prendre un pot spécial FAZ?

MERCI MERCI :lol:
Mieux vaut un faz qui roule tout le temps plutôt qu'une fusée qui dort au garage !!!
FazErmax
Touriste
Touriste

Message par FazErmax »

A priori quand j'ai changé le mien, le modèle était précisé montable sur 600 fazer a pas une autre. Faut dire que j'ai mis un position haute donc il faut changer le tube avec. Donc peut être que c'est juste du au fait que la position du pot soit différente que c'était un modéle spécialement pour faz. La cartouche elle doit être adaptable sur plusieurs modèle.
Je sais pas si j'ai étais clair mais je ferais pas mieux
Image
Image
Adrien
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Adrien »

Salut,

En général, les silencieux sont les mêmes, il n'y a que le manchon (raccordement des collecteurs au silencieux) qui change. Pour ce qui est du modèle, ca dépendra de ce que tu est prêt à investir. J'ai opté pour un Devil Magnum (finition carbone) et franchement, ca fait bien plaisir et je le recommande.

Bonne journée ;)
Amoureux de mon FZS 600 Fazer 2003
nyko08
Touriste
Touriste

Message par nyko08 »

ixil pooooowwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!! pos haute et sans chicane biensur !
Miky2001
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Miky2001 »

Je profite de ce sujet pour poser une question.. en rapport biensur ;)

J'ai un Devil de SV que j'aurais bien voulu monter sur mon Faz. Mais le diamètre du pot est supèrieur à celui du collecteur..

Y a t'il un moyen d'adapter ça ?
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Miky2001 a écrit :Je profite de ce sujet pour poser une question.. en rapport biensur ;)

J'ai un Devil de SV que j'aurais bien voulu monter sur mon Faz. Mais le diamètre du pot est supèrieur à celui du collecteur..

franchement revends le et rachetes le même pour ton faz ave le bon coude etc....

au moins tu ne t'embetera pas à bidouiller.... ;)
Image
sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

nyko08 a écrit :ixil pooooowwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!! pos haute et sans chicane biensur !

:+1
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps ......roule fort,freine tard ...Image
thierrybar
Touriste
Touriste

Message par thierrybar »

Miky2001 a écrit :Je profite de ce sujet pour poser une question.. en rapport biensur ;)

Il doit exister des manchons. Après tout dépend de la différence de diamètre que tu as entre les deux
Qui vole un oeuf, vole un boeuf!

Gold Team
Miky2001
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Miky2001 »

Oui c'est sur que bidouiller sur la moto ça ne me fait pas trop envie....
Je préfere avoir quelque chose de serieux.

Les occas ne sont pas tres nombreuses ces temps si..... et puis j'hésite toujours entre position haute ou non. Un jours c'est l'un le lendemain c'est l'autre. Bref...

Merci pour vos réponses.
Banike
Mob
Mob

Message par Banike »

Je me pose la meme question cad position haute ou basse ?
Pour ceux qui ont un IXIL pos haute, quel est le budget?
c'est quel diamètre alors pour un faz de 2003 ?
Mieux vaut un faz qui roule tout le temps plutôt qu'une fusée qui dort au garage !!!
Répondre