Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changement joints etrier + maitre cylindre

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
thorgis
Touriste
Touriste

changement joints etrier + maitre cylindre

Message par thorgis »

salut,
Selon la RMT il faut changer des joints des maitres cylindre et des etriers tout les 12000 km. De quels joints s'agit-il? Franchement qui les change ? Si qqun l'a fait, c'est dur ?
Merci
Viking Rules!!!
Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

chais pas si tout les 12000 c utile..mais g l'xp d'un etrier arrier dont g ete oblige de faire changer les joints par yam car il etaient gripee et yam c po donné...moi je dit tout les 20 25000 bornes si ont est motiver pourquoi pas le faire...(l'arriere se grippe bcp plus du a sa& position en bas du dfisque il chope toute les merdes)
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Euh, ça doit être le joint du bouchon de vidange d'huile... et vérif des étriers ... ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

salut selon yam ,les joints d etriers et de maitre cylindre tous les deux ans .les durits tous les quatres ans , de la sur consommation en quelques sortes !
ritchy31
Touriste
Touriste

Message par ritchy31 »

Salut
Sur ma fazer (1998, 90 000 km), j'ai encore les joints d'origine dans les etriers et les maitre cylindres.
Yam semble etre la seule marque a preconser ce changement....

Toutefois, j'ai deja demonté mes pistons de freins car les pistons étaient "grippés". J'ai tout nettoyes, particulierement les gorges des joints car des residus y étaient accumulés. C'est cela qui empéchait mes pistons de revenir correctement. Les joints étant en bon état: je les ai remonté tel quel. C'était il y a 3 ans. J'ai depuis fait 40 000 km de plus sans soucis.

Mon conseil: tant que tes pistons ne sont pas grippés: ne demonte rien.
a+
amateur de la clef de 12
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

salut tu as entiérement raison j ai fait de meme nettoyage des gorges sans remplacement des joints ouverture de l etrier arriere aucun probleme , il suffit d etre méticuleux .
ritchy31
Touriste
Touriste

Message par ritchy31 »

@fazer80
ouverture de l etrier arriere

Je n'ai pas séparé en deux les deux "demi etriers" arrieres pour sortir les pistons car:
-c'est pas necessaire pour sortir les pistons
-c'est deconseillé par le manuel d'atelier

voili
a+
amateur de la clef de 12
Répondre