Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Trajet PARIS - LYON à faire. Quel itinéraire?

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
Répondre
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Trajet PARIS - LYON à faire. Quel itinéraire?

Message par Benlil78 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de faire le trajet Paris Lyon à moto pour le weekend du 1er mai prochain. J'ai déjà repéré un itinéraire sympa pour éviter l'autoroute, mais je voualis avoir vos avis, surtout de ceux qui ont déjà pris les routes suivantes :

Départ de Paris par A6 jusque Auxerre car rien de passionant avant.
Ensuite, N6 jusque Avallon histoire de faire chauffer les pneus.

A Avallon, D944 vers le sud à travers le Morvan en passant par Lormes, Chateau-chinon, Luzy et rejoindre Gueugnon (ça fait 220 kms de départementale qui tournicote)
:-D

Ensuite direction Roanne puis je vais récupérer la N7 pour finir par le col du Pin bouchain. Il parait qu'il vaut le détour.

Je ne connais absolument pas ces routes, leur paysage et leur état.
A je précise, je compte faire le trajet en 1 seule journée.

Ensuite, lorsque j'aurai rejoint mes potes à Lyon, à moi les monts d'ardèche, les routes autour de Lamastre etc... :twisted:

Merci d'avance,
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard

Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Alors, pas d'avis sur ce sujet? Personne ne connait?
Benlil78

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

une petite idée qui pourrait peut etre t'aider :
j'habite à coté de cosne sur loire -58 - et je vais souvent à lyon.. donc sur mappy tu auras un itineraire avec ces 2 villes..en fait je me trouve à 180kms de paris.. en fait de paris a6 direction lyon puis a77 direction nevers.soit tu reste sur l'a77 soit tu sors à dordives et tu prens la rn7 direction nevers.. et ensuite ben tu passe par magny cours , moulins .. enfin tu vois avec la carte la direction..
c'est une piste mais il y en a surement d'autres ;)
bonne balade..
ImageImageImageImageImage

Clam
Twin poussif
Twin poussif

Re: Trajet PARIS - LYON à faire. Quel itinéraire?

Message par Clam »

Benlil78 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai besoin de faire le trajet Paris Lyon à moto pour le weekend du 1er mai prochain. J'ai déjà repéré un itinéraire sympa pour éviter l'autoroute, mais je voualis avoir vos avis, surtout de ceux qui ont déjà pris les routes suivantes :

A Avallon, D944 vers le sud à travers le Morvan en passant par Lormes, Chateau-chinon, Luzy et rejoindre Gueugnon (ça fait 220 kms de départementale qui tournicote)

Chateau-Chinon : fief de Mitterand, superbe route, bien goudronnée et entretenue ;)

Ensuite direction Roanne puis je vais récupérer la N7 pour finir par le col du Pin bouchain. Il parait qu'il vaut le détour.

Je te suggère ce petit détour entre Roanne et Tarare :
De Geugnon, tu prends Digoin, Saint Yan (mon village familial pour me ressourcer :-D), Marcigny, Iguerande, Pouilly sous Charlieu (attention radar fixe 50 km/h), Roanne. A Roanne tu longes la Loire et tu prends direction Villerest, tu passes sur le barrage de Villerest et tu continues à longer la Loire, tu verras un mignon petit château : château La Roche :-D petite route sympa :-D

Ensuite tu rejoins la N82 à Balbigny, tu prends la D1 Violay, tu rejoins la N7 à Tarare puis Lyon

Ou tu peux rejoindre le Col du Pin Bouchain par la D1 puis D64 Ste Colombe sur Gand, St Cyr de Valorges puis N7 à Tarare et Lyon
;)

Ensuite, lorsque j'aurai rejoint mes potes à Lyon, à moi les monts d'ardèche, les routes autour de Lamastre etc... :twisted:

Merci d'avance,

Bonne route :-D ;)
ImageImage ImageImage
Qui veut aller loin ménage sa monture

Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Clam a écrit :
Benlil78 a écrit :Bonjour à tous,

Chateau-Chinon : fief de Mitterand, superbe route, bien goudronnée et entretenue ;)

Je te suggère ce petit détour entre Roanne et Tarare :
De Geugnon, tu prends Digoin, Saint Yan (mon village familial pour me ressourcer :-D), Marcigny, Iguerande, Pouilly sous Charlieu (attention radar fixe 50 km/h), Roanne. A Roanne tu longes la Loire et tu prends direction Villerest, tu passes sur le barrage de Villerest et tu continues à longer la Loire, tu verras un mignon petit château : château La Roche :-D petite route sympa :-D

Ensuite tu rejoins la N82 à Balbigny, tu prends la D1 Violay, tu rejoins la N7 à Tarare puis Lyon

Ou tu peux rejoindre le Col du Pin Bouchain par la D1 puis D64 Ste Colombe sur Gand, St Cyr de Valorges puis N7 à Tarare et Lyon
;)

Merci d'avance,

Bonne route :-D ;)

Je prends note de tes suggestions. Je pense que cela dépendra surtout de la météo et de mon état de fatigue (c'est mon premier "long trajet", soit + de 400 kms en une journée!)
Merci pour vos conseils.
Mais effectivement, le tronçon Avallon-Luzy-Gueugnon-Digoin-St yan-Iguerande etc... vers Roanne. L'état du bitume est sympa par là?
Benlil78

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Je n'ai qu'un conseil à te donner : ne t'éloigne pas trop de l'autoroute. En effet, le week-end du premier Mai risque d'être assez pénible pour faire un tel trajet. Si tu n'as aucun objectif horaire, sois très prudent sur le trajet et reste hors de l'autoroute. Si tu as un objectif horaire, tu risques de te mettre en danger en gardant l'oeil sur la montre. Plus tu approcheras de LYON et plus le danger augmentera. Dans ce cas, tu sautes sur l'autoroute, histoire de ne pas te mettre la pression avec l'heure.

Je te parle en connaissance de cause ... ;)

Méfie-toi, lors de ce genre de week-end, tous les abrutis en BAR qui font 500 Km par an se retrouvent sur les routes ... :teuteul:
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

Clam
Twin poussif
Twin poussif

Message par Clam »

Benlil78 a écrit :Je prends note de tes suggestions. Je pense que cela dépendra surtout de la météo et de mon état de fatigue (c'est mon premier "long trajet", soit + de 400 kms en une journée!)
Merci pour vos conseils.
Mais effectivement, le tronçon Avallon-Luzy-Gueugnon-Digoin - St Yan -Iguerande etc... vers Roanne. L'état du bitume est sympa par là?

Digoin/St Yan : bon bitume mais attention ligne droite de Varenne St Germain à St Yan, il y a souvent la lunette :( . Avant d'arriver à Varenne il y a 2 virages costauds et qui peuvent être glissants s'il pleut

St Yan/Iguerande : beau bitume en ligne droite ;)

Iguerande/Roanne : excellent bitume ;) attention à Pouilly sous Charlieu il y a souvent la lunette aussi :(

Pour la flotte il n'y a que la prudence à te conseiller ;)

Le tronçon Digoin/Roanne est un tronçon très fréqeunté par les camions :(

Bon courage et bonne route ;)
ImageImage ImageImage
Qui veut aller loin ménage sa monture

fz-one
Touriste
Touriste

Message par fz-one »

[quote="Benlil78"]Ensuite direction Roanne puis je vais récupérer la N7 pour finir par le col du Pin bouchain. Il parait qu'il vaut le détour.

Si tu passe par le col du pin bouchain, fais gaffe au plaques d'huile
et de gas-oil dans les virolos en descendant en direction de tarare
car c'est une zone assez accidentogène et il ont beau mettre de l'absorbant ça glisse quand même.

Gaf également au mib très présent sur la N7 !

Sinon bonne route.
Le bonheur c'est simple comme FZ 1
Omni soi qui mal y pense !

Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Cool, merci pour tous ces conseils!

Je n'ai pas d'objectif horaire en particulier. Je pense mettre pas moins de 7h pour faire le trajet, en roulant très tranquillement (rythme balade et non arsouille), donc pas de vrai danger pour les jumelles et autres barbecue. :teuteul: Mais si je mets 10h, et bien...je mettrai 10h!
Il s'agit de préserver le bonhomme jusqu'a l'arrivée (un léger apéro m'attends la bas!!!!) :bday:
Par contre, effectivement, l'idée de rester proche de l'autoroute n'est pas négligeable.
Enfin, pour ce qui est des gros cul de 38t, je ne pense pas en voir beaucoup à travers le morvan, surtout un weekend du 1er mai. Par contre, pour ce qui est des boulets qui font leur sortie anneulle en voiture... c'est autre chose! :mad:
Benlil78

Répondre