Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Petit délire sur les suspensions.
-
Felix
- Inscrit(e)

Petit délire sur les suspensions.
Bonjour à tous !
Bon je trouve le tenue de route de ma fz6 vraiment très bonne, je trouve juste qu'elle élargit un peu trop en sortie de virage.
Non le gros reproche que je lui fais, ce sont les suspensions que je trouve vraiment sec quand la route est en mauvais état, ça manque un peu de progressivité.
Bref une idée comme ça : est ce qu'en changeant l'amorto arrière par un de très bonne qualité (un ohlins au hasard) je pourrais gagner en douceur sans perdre en tenu de route ?
Et puis tient tant qu'on n'y est, ne peut on pas monter une fourche de la même marque toujours dans le même esprit, gagner en douceur sans perdre en tenu de route ?
Ok ça couterait un oeil, mais mettons de coté le prix... :teuteul:
Avouez que cela aurait une certaine allure, une FZ6 montée tout ohlins non !
Bon je trouve le tenue de route de ma fz6 vraiment très bonne, je trouve juste qu'elle élargit un peu trop en sortie de virage.
Non le gros reproche que je lui fais, ce sont les suspensions que je trouve vraiment sec quand la route est en mauvais état, ça manque un peu de progressivité.
Bref une idée comme ça : est ce qu'en changeant l'amorto arrière par un de très bonne qualité (un ohlins au hasard) je pourrais gagner en douceur sans perdre en tenu de route ?
Et puis tient tant qu'on n'y est, ne peut on pas monter une fourche de la même marque toujours dans le même esprit, gagner en douceur sans perdre en tenu de route ?
-
mickapon
- Pocket Bike

- blackaerox14
- Pocket Bike

-
Felix
- Inscrit(e)

Non mais bon, étant donné que j'ai besoin de tout mes organes,
Est ce que l'on gagnerai en qualité d'amortissement en mettant par exemple des ressorts progressif à l'avant et un amortisseur haut de gamme à l'arrière ?
Cout de l'opération, environ 800/900 € si l'on se fournit chez WP !
Mais bon si c'est ce prix là pour ne rien gagner...
Est ce que l'on gagnerai en qualité d'amortissement en mettant par exemple des ressorts progressif à l'avant et un amortisseur haut de gamme à l'arrière ?
Cout de l'opération, environ 800/900 € si l'on se fournit chez WP !
Mais bon si c'est ce prix là pour ne rien gagner...
- LAIKA
- Twin poussif

Re: Petit délire sur les suspensions.
Felix a écrit :Bonjour à tous !
Perso, j'ai changé l'amortisseur arrière, mais c'est avant tout pour une question de taille (depuis le changement, j'ai les pieds bien à plat au sol). Mais il est vrai que la tenue de route est NETTEMENT meilleure avec ce amortisseur là (dérivé de la compétition). Beaucoup de possibilité de réglage en précontrainte etc... Marque : WILBERS
http://www.dimensia-techline-boutique.c ... _fr&num=10
Notre "civilisation" va droit dans le mur...
- fz6rider
- Baïker

Felix a écrit :(...)Est ce que l'on gagnerai en qualité d'amortissement en mettant par exemple des ressorts progressif à l'avant et un amortisseur haut de gamme à l'arrière ?
et pourquoi pas une prepa fourche + une prepa amorto chez un pro style CFC ?
au moins pour un prix pas forcément plus élevé:
-375€ ht pour la prépa fourche R6
-150€ ht pour la prépa amorto (+ fourniture de tes suspensions et de quelques composants)
t'aurais quelque chose de nickel, garanti, adapté à ton poids, ton pilotage pas un bricolage incertain...
-
Felix
- Inscrit(e)

- fz6rider
- Baïker