Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

stage de pilotage

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
JML
Pocket Bike
Pocket Bike

stage de pilotage

Message par JML »

salut,

je souhaiterais m'initier au pilotage sur circuit.
Afin d'apprendre les bases, je pense qu'un stage de pilotage est indispensable, et aussi très bénéfique pour apprendre à maitriser sa moto lors de situations un peu périlleuses.

J'aimerai avoir des infos sur les différents stages qui existent... (en région parisienne de préférence).
je sais que certains ne sont pas très bien réputés.

Si vous avez des infos

Merci
JML

Wan
Touriste
Touriste

Message par Wan »

Je peux te donner une première piste (sans jeu de mot!), en RP le circuit Carole (cf Villepinte dans le Nord) accueille bien souvent ce genre de stages.

Il doit bien y avoir un site la dessus. :?

N'hésite pas à faire part du résultat de tes recherches, ton idée doit intéresser pas mal de monde (moi notamment!) :)

V à tous

jean

Message par jean »

renseignes toi aussi chez monneret ils ont un site et font des stages tres interessants!

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Va te renseigner auprès de la mutuelle des motards, je sais qu'ils organisent des stages. En plus si ty es assurés chez eux tu obtiens pas une réduc sur ton assurance l'année d'après.
Mais j'ai jamais été plus loin.
Je sais que c'est assez sher et qu'il y a peu de place.
Donc hard !
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

pour le stage sur le carole et ba normalement c sur des faz que cela se fait comme quoi... ensuite pour avoir des renseignents au dernieres nouvelle va voir sur le site du circuit carole... mais mefie toi c un circuit parisien d'ici la que tu rencontre un savoyard..lol

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

Breiz a écrit :d'ici la que tu rencontre un savoyard

Ouais un mec avec un zonblou Furigan et un Arai noir assi sur une Faz grise Hin Hin Hin !

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

Verrouillé