Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pilot Road 2

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
fez
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fez »

Hum, éventuellement un peu d'arsouille le week d'après, je vais leur offrir leur baptème du feu ! et là, je pense qu'il sera possible de commenter.

@arnaud: ouii piègeux, parfaitement ! d'ailleurs un jour je passais par là en auto et dans un virage plutôt large est venu dans l'autre sens un supermot' bien entreprenant. Le choc frontal a été évité. Ca n'empeche pas qu'il s'est fait une belle frayeur par un freinage d'urgence en bloquant sa roue arrière. Encore heureux qu'il ait réussi le contrôle !

Voilà pour la petite histoire (finalement y'a plus personne qui veut venir par ici.. !!)

:mrgreen:
Born to be wild!

jodi25
Touriste
Touriste

Pilot Road 2 de la daube ?

Message par jodi25 »

Ben alors les gars ! Pas de CR des Road 2 ?
Cela fait depuis le 18 janvier que les premiers ont été montés. Je pense que vous avez fait pas mal de kilomètres depuis.
Alors comment tiennent ils sous la pluie ? L'usure est elle importante ? Alez, un peu de courage ! Lachez vous ! Et si ce sont des savonettes, et bien dites le !
;)

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

ben ça glissse pas ils ont plus de 3000 KM et ils sont à mi-usure,largement mieux que les ancients mais surement moins bien que des power,à voir en comparatif des deux...

fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1s-08 »

cela fait une semaine que je les ai , 1000 bornes et que du bonheur, la moto est plus vive, moins d'apréhension dans les virages, bonne acroche. J'ai pu enfin me refaire plaisir :twisted: , quand à l'usure , on verra ( il annonce 10 000 avec ! :shock: ) sinon, pour le prix, il été en promo 144 et 102

joinz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par joinz »

fz1s-08 a écrit :cela fait une semaine que je les ai , 1000 bornes et que du bonheur, la moto est plus vive, moins d'apréhension dans les virages, bonne acroche. J'ai pu enfin me refaire plaisir :twisted: , quand à l'usure , on verra ( il annonce 10 000 avec ! :shock: ) sinon, pour le prix, il été en promo 144 et 102

Je dois changer les chaussettes à Fazie ;)

Entre pilot road 2 et pilot power, il y a une grosse difference de longévité/grip ?

J'hésite, je roulais en dunlop Djsaispaskoi, 8000 km et ils sont morts. Le pneu avant est mort sur les cotés mais encore bon au centre et le pneu arriere arrive au temoin d'usure sur le centre, les cotés vont y venir bientôt.

Jamais eut de probleme avec, mais j'ai une conduite plutot cool (meme s'il m'arrive d'ouvrir en grand dans une ligne droite), j'adore les virolos (les reposes pied aiment un peu moins) et fazie est au normes francaises.

Je prendrai bien du road2 pour la longevité mais je suis réticent à cause de l'ancien road :-?

Alors, à votre avis, pour un gars comme moi, road2 ou power (ou autre?) :coco17:
Joinz en FZ1 Fazer bleue

jodi25
Touriste
Touriste

Message par jodi25 »

Je suis comme toi et j'aime les virolos par dessus tout. Les Dunlop d'origine ne pas déplus, mais ne mon pas non pas laissé un souvenir impérissable.
Un pote m'a convaincu de monter des Pirelli Diablo. Je les ai montés la semaine dernière et j'avoue avoir été bluffé. Ils sont plus maniable tout en n'étant pas trop vif comme le sont les power que j'ai pu essayer par ailleurs. Pour la longévité si je me réfère à mon pote il faut compter 1000 km de moins environ. On n'a rien sans rien. Voila. A toi de faire ton choix.

;)

joinz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par joinz »

jodi25 a écrit : <couic>
Un pote m'a convaincu de monter des Pirelli Diablo. Je les ai montés la semaine dernière et j'avoue avoir été bluffé. Ils sont plus maniable tout en n'étant pas trop vif comme le sont les power que j'ai pu essayer par ailleurs. Pour la longévité si je me réfère à mon pote il faut compter 1000 km de moins environ. On n'a rien sans rien. Voila. A toi de faire ton choix.

;)

C'est quoi trop vif ? La moto semble tomber sur l'angle ?
Joinz en FZ1 Fazer bleue

jodi25
Touriste
Touriste

Message par jodi25 »

C'est exact. Personnellement je préfère avoir une légère résistance à la mise sur l'angle afin de vraiment mettre la moto à l'endroit que je désire. Avec les power il fallait que je fasse des corrections de trajectoire car elle avait tendance à aller trop vite à la corde. Je suppose qu'il s'agit d'une question d'habitude, mais je n'aime pas trop ce genre de comportement.

;)

DidierFZ1
Touriste
Touriste

Message par DidierFZ1 »

joinz a écrit :Entre pilot road 2 et pilot power, il y a une grosse difference de longévité/grip ?

Je prendrai bien du road2 pour la longevité mais je suis réticent à cause de l'ancien road :-?

Alors, à votre avis, pour un gars comme moi, road2 ou power (ou autre?) :coco17:

Les miens ont maintenant +-1400kms
:arrow: 120kms d'autoroute :langue: pour revenir de Dafy et 2 virages à gauche + 1 rond-point :teuteul: ...... je sais vous allez me dire : :arrow: :tusors: ... mdrrr.
:arrow: Bon le lendemain je pars dans les Ardennes belges et 450km de virolos en allant progressivement sur l'angle .... nickel ... encore heureux :teuteul:
:arrow: une petite semaine de nationale et d'autoroute pour aller au boulot ...
:arrow: et ce dimanche , le test : balade "rythme sport" avec quelques camas ...balade sport ne veut évidemment rien dire ... alors voici quelques participants : 4 R1 , 3 GSXR600 , CBR600RR , CBR1000 , ZX9R , Speed Triple , FZ1000 , VFR800 , etc.. et ma FZ1 ( je crois bien que la seule bkn homologuée pour chez vous , chers voisins , c'est la VFR :teuteul: )
+- 500 bornes de pur plaisir sans jamais être saisis , jamais de mauvaises sensasions ..... malgré les quelques crasses genre petits gravillons sur de rares tronçons de routes dégradées ... (merci au guide)
Petite précision , j'étais en duo .
Aucun soucis pour les trajectoires , mises sur l'angle , enchainements d'épingles , etc .... la moto est très agile .
Plus de la moitié du groupe était donc chaussé en pneus + sport que moi et franchement cela ne m'a causé aucun soucis , la confiance est là dès les premiers enchainements ....
Donc je suis conquis par ces road2ct ...
Il ne me reste plus qu'à attendre la pluie :coco17: et oui depuis 2 semaines nous n'avons pas eu de pluie par chez moi !!!! :o
Donc pour te répondre , pour un gars comme toi : pilot road 2ct capable de faire des bornes et de te donner la sécurité en plus dans les virolos .. ce que n'avait pas le road ancien génération .
@+ .
P.S. Ce week-end , il y a encore eu des morts chez nous .... prudence les gars ; surtout pour ceux qui reprennent la bkn après plusieurs mois ... c'est pas sur la première sortie que l'on doit se prouver quelque chose mais à la fin de la saison en pensant aux bons moments passés sur sa bkn ....
Image......Image Belgium...
Image

joinz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par joinz »

DidierFZ1 a écrit :
Les miens ont maintenant +-1400kms ....
<couic>

Avec Ton CR + d'autres avis je me suis decidé à prendre les road2. Michelin a l'air d'avoir bien progressé sur ses pilot road.
Joinz en FZ1 Fazer bleue

Répondre