Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vis sur le collecteurs

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
bombix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

vis sur le collecteurs

Message par bombix »

Salut a tous
J'ai ma fazer depuis 2 ans et ca fait un bout de temps que je me demande a quoi servent les vis sur le collecteur d'echappement.J'avais pensé que ces vis etaient la pour fixé quelque chose ou peut etre pour faire une quelquonque mesure des gaz, je sais vraiment pas.
Si quelqu'un pourrait me renseigner merci
steph
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

je ne sais pas à quoi ça sert mais en tout cas si tu les enlèves c'est plus une moto, c'est un barbecue le pot.... :-o

et le bruit :o par contre le moteur n'aime pas et ça fait casserol le bruit... 8)

j'avais juste essayé pour voir..... :twisted:

sinon il y a un post à ce sujet mais sans réponse... ;)

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... collecteur
Image
Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

je me posai la même question.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

c'est peut etre utilisé pour affiner les reglages carbu...

il suffit d'y brancher une sonde lambda pour avoir le taux d'oxygene et ainsi obtenir une image de la combustion
faites la bourre pas la guerre!
bombix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bombix »

j'ai demandé a un vieux motard aujourd'hui et en y réflechissant je pense qu'il a peut etre raison, il pense a un pare flamme. Car mettre des sondes a cette endroit la je ne pense pas, c'est quand meme tres pres des cylindres et les sondes seraient bien grillés!
steph
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

les sondes lambda acceptent de tres hautes températures, du genre 800°C a l'echappement.
sur toutes les boitaroux il y a des sondes lambda situées a peu pres au même endroit.. et dans des espaces beaucoup moins bien refroidis qu'un collecteur de moto ;)
faites la bourre pas la guerre!
bombix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bombix »

C'est vrai tu a raison Buzz on m'as dis que sur certaines boitarou c'est egalement situé pres des cylindres
steph
flo27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par flo27 »

salut
bin moi je pensais a des trous qui avaient ete cree pour le process de fabrication du collecteur (manipulation / cintrage / soudage / ...)
enfin je sais pas non plus ............... :jesors
:D :?:
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Salut, ben voila d apres la RT,il s agit de prise pour controle de pollution. apparement controle a chaque cylindre et non en sortie de pot, ce qui est plus precis pour determiner une deffaillance de reglage
Répondre