Etant arrivé il y a peu sur ce forum, je ne sais pas si le sujet existe déjà donc je me lance :
J'ai lu un poste pour passer un S2 en Full Power.
Est-ce possible sur un 78? Car la bride est au niveau du boitier d'injection.
Merki
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Full Power
-
Nothing else fazer
- Inscrit(e)

Full Power
FZ6, This is the prophecy.
-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

Re: Full Power
Nothing else fazer a écrit :Etant arrivé il y a peu sur ce forum, je ne sais pas si le sujet existe déjà donc je me lance :
J'ai lu un poste pour passer un S2 en Full Power.
Est-ce possible sur un 78? Car la bride est au niveau du boitier d'injection.
Merki
Entendons nous bien, la S2 c'est le modèle "98cv", donc déjà en full power...
Toi tu veux débrider une FZ6 2007 78cv c'est bien ça?
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Je le comprends comme ça moi Crazy .
Et comment fait on alors ?
Et comment fait on alors ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
Nothing else fazer
- Inscrit(e)

- esso
- Inscrit(e)

Normalement, la diminution de puissance est réalisée uniquement au niveau de la carte d'injection
Pour passer de 78 a 98ch il faut donc changer la cartographie d'injection
(et ça doit couter un bon paquet de roros)
Pour passer de 78 a 98ch il faut donc changer la cartographie d'injection
(et ça doit couter un bon paquet de roros)
Mettez un Tigre dans votre Moteur !
(Pas du diesel)°
FZ6-S Black 78ch débridé Dremel POWAA (Akrapovic ,Pignon de 15, feux couplés, support de plaque douda, cabochons blancs, liserets de jantes rouge)
(Pas du diesel)°
FZ6-S Black 78ch débridé Dremel POWAA (Akrapovic ,Pignon de 15, feux couplés, support de plaque douda, cabochons blancs, liserets de jantes rouge)
-
eff'zaid-sis
- Touriste

Le bridage à 78 cv de la fz-6 est, selon deux magazines (d'edition différente) uniquement mécanique au niveau des papillons d'admissions.
J'ai regardé dans les conduits d'une 78 CV lors d'une maintenance, et effectivement, les papillons ne s'ouvrent pas complètement! par rapport aux miens... est-ce qu'il n'y a que ça? je ne saurais le dire...
Aussi c'est un tout premier modèle de fz-6 78cv, donc ont-ils pérénisé ce type de "bridage" sur tous les modèles? encore une fois le forum pourra me répondre et faire avancer le sujet!
Salutations motardes!
J'ai regardé dans les conduits d'une 78 CV lors d'une maintenance, et effectivement, les papillons ne s'ouvrent pas complètement! par rapport aux miens... est-ce qu'il n'y a que ça? je ne saurais le dire...
Aussi c'est un tout premier modèle de fz-6 78cv, donc ont-ils pérénisé ce type de "bridage" sur tous les modèles? encore une fois le forum pourra me répondre et faire avancer le sujet!
Salutations motardes!
Un clavier azerty en vaut deux...
- pilouface2002
- Twin poussif

Juste pour rebondir sur le dernier post.
Concernant le bridage de la 78ch j'en ai entendu pas mal d mon côté moi aussi et le plus souvent concernait effectivement les papillons qui ne s'ouvraient pas en grand.
Mais quand bien même ce serait la seule brie je rappelle que depuis le 1er janvier 2007 ou du moins pas longttemps après les concessionnaires sont tenus de vendre des motos répondant exclusivement aux normes EURO 3.
ceci étant, nous rajoutons donc un catalyseur de plus sur nos pots et donc on perd déjà de la puissance avec ça.
Moralités :
Même en enlevant la cale pour les papillons, je doute obtenir 98 ch réels
Si je l'enlève je gagne au moins 10 bourrins (enfin peut être!) et là c'est quand même bien jsute avec une cale en moins!
Concernant le bridage de la 78ch j'en ai entendu pas mal d mon côté moi aussi et le plus souvent concernait effectivement les papillons qui ne s'ouvraient pas en grand.
Mais quand bien même ce serait la seule brie je rappelle que depuis le 1er janvier 2007 ou du moins pas longttemps après les concessionnaires sont tenus de vendre des motos répondant exclusivement aux normes EURO 3.
ceci étant, nous rajoutons donc un catalyseur de plus sur nos pots et donc on perd déjà de la puissance avec ça.
Moralités :
Même en enlevant la cale pour les papillons, je doute obtenir 98 ch réels
Si je l'enlève je gagne au moins 10 bourrins (enfin peut être!) et là c'est quand même bien jsute avec une cale en moins!
le circuit ya que ça de vrai!