Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème de VIBRATION.... j'en peux plus!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Elsa-Marg
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème de VIBRATION.... j'en peux plus!

Message par Elsa-Marg »

Bonjour,
j'ai acheté une Fz6 d'ocaz impeccable... seul soucis, j'entends de grosses vibrations à l'arrière.
impossible à localiser; yamaha a essayé (mais pas bien longtemps) de localiser les vibrations, sans trop de résultats
Ils ont resserré l'embrayage, cas classique chez les FZ6, mais ça continue
j'entends un bruit très metallique qui me semble venir de l'arrière, sous les pots, entre 90 et 110km/h, en 3ème

D'avance merci pour votre aide si vous avez rencontré ce pb et trouvé une solution!!!!! :?
nan91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nan91 »

As tu un support de plaque perso ? un pot perso ?
Je vois bienla plaque non serrée par les rivets qui vibre. J'ai eu ça une fois sur une autre moto. Sinon regarde le support. :coco17:
Elsa-Marg
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Elsa-Marg »

support et pots d'origine; j'ai tout resseré mais rien n'y fait.
une partie du support avait été démonté lorsque j'ai supprimé le support du top case (que je pensais à l'origine du bruit), mais non.....
merci quand meme pour cette piste!
le mystère continue!
bonne journée
:-?
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

ça ne viendrait pas des platines de réglage de la roue arrière? (petite plaque en bout de bras oscillant)
Elsa-Marg
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Elsa-Marg »

ah, peut etre une nouvelle piste!
je n'ai pas vérifié ces platines
merci pour ton aide; je voila replongée dans ma caisse à outils ce week-end! ;)
BadGon3
Mob
Mob

Message par BadGon3 »

fau faire attention ... parce que desfois on croi que ca vien de derriere alors que ca vien de l'avan :mrgreen:
mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

moi je pencherais aussi pour les plaque en bout de bras oscillant.ca me l'a fait aussi
Diabolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Diabolo »

mickapon a écrit :moi je pencherais aussi pour les plaque en bout de bras oscillant.ca me l'a fait aussi

+1
Image Image
Affiche "Réservoir à ras bord... motard dans le décor" -> ici
eff'zaid-sis
Touriste
Touriste

Message par eff'zaid-sis »

Aussi les enjoliveurs des pots d'origine, j'ai eu une vis dessérée au dessus, fallait tomber les pots pour le voir. je l'ai vu quand j'ai changé pour des pots plus... mélodieux!

une methode que j'utilise pour chercher une vibration à la con, je prends un maillet en cahoutchouc que je glisse dans une chaussette (on ne sait jamais il pourrait rayer mon cadre ) et je tapotte de plus en plus fort (et j'arrete juste avant de casser un truc! héhé!) en essayant différents endroits comme le bras ocsillant, la boucle arrière du cadre, les pots,etc, ça marche pas toujours, mais si ça marche par bonheur ça te virera une fière chandelle du pied!

V
Un clavier azerty en vaut deux...
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

le maillet, c'est aussi ce que j'utilise; y a rien de mieux ! ! !
Répondre