Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CR Modif bavette (photos inside)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
ICARE
Touriste
Touriste

CR Modif bavette (photos inside)

Message par ICARE »

Salut

Voici un CR rapide de comment modifier la bavette sans être obligé de monté un passage de roue et conserver ainsi le compartiment sous la selle.. Simple et pas cher: Coût total 18€: 3€ de matériel + 15€ de clignos

En premier lieux préparer le support plaque en assemblant 3 plaques style mécano de chez brico..simple.

Image

Ensuite montage ce celui ci sur la plaque d´imat en montant un système pliant grâce a 2 plaques vissés entres elles et pliés dans les coins.

Image

Etant donné que les clignos sont des LED (1.2W au lieux de 21W) pour diminuer la vitesse de cligno j ai remplacer les veilleuse par des lampes de 16W (c est assez cher: 3.6€ par lampe) et teinté en orange, le tout simplement soudé sur les câbles des clignos avant.

Image

Image

Montage une fois la bavette découpé à la scie a métaux (le truc assez bourrain mais bon ca marche) le tout fixé avec 2 vis..

Image

Image

Image

Comme vous pouvez le voir si les vis ne sont pas très serrés on peut faire pivoter la plaque….Heu, Heu….sans comentaires et aux choix de chacun.

Pendant que j y suis voici une photo de mi moto….qui va être monté d un pot GIANNELLI cette semaine.

Image

Voila une réalisation super simple et vraiment pas cher

Si vous avez des questions n´hésitez pas

A+

Suavemente
Mob
Mob

Message par Suavemente »

carrement genial :powa

exactement ce à quoi je pensais mais ayant toujours peur de faire des modif et de denaturer ma memere je ne l' ai pas fait mais l' a javous

par contre j' aurais bien vue des ptit cligno rizoma

et pour l' avant je suppose que la modif veilleuse en cligno viens en complement des cligno d' origine car je doute sur l' efficaciter et la visibiliter

en tout cas c 'est super bien fait et peint dans la teinte de la moto c 'est comme un pdr access yam

nikel

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Astucieux

Message par Lps »

C'est de la bel ouvrage !!!

lps_bravo
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

ICARE
Touriste
Touriste

Message par ICARE »

Suavemente a écrit :carrement genial :powa

exactement ce à quoi je pensais mais ayant toujours peur de faire des modif et de denaturer ma memere je ne l' ai pas fait mais l' a javous

par contre j' aurais bien vue des ptit cligno rizoma

et pour l' avant je suppose que la modif veilleuse en cligno viens en complement des cligno d' origine car je doute sur l' efficaciter et la visibiliter

en tout cas c 'est super bien fait et peint dans la teinte de la moto c 'est comme un pdr access yam

nikel

Pour les clignos Rizoma c´était trop cher pour moi !, mais tu peux adapter ce que tu veux c est pas un problème.

Le montage veilleuse pour clignos c est pour éviter un clignotement trop rapide du aux LED AR et autant les mettre ici que sous la selle. Niveaux visibilité sur les veilleuses c est pas mal, ce sont des 16W quand même.

Mais franchement y a pas plus simple comme modif il faut juste être un peu bricoleur et c est tout.

A+

fazerchris
Touriste
Touriste

Message par fazerchris »

Super le résultat ;)

Je pense m'y coller quand j'aurai un moment.
Je vais tester la Dremel pour couper le morceau de plastique qui tient la plaque.

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

très sympa ce petit CR

des que je recupere ma belle ... je me lance dans la manip (mais avec mon dremel pour la decoupe de la bavette) sans les clignos (vive le feu a led avec clignos integres !)
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Pareil, seul defaut, le systeme de plaque, je prefererais la riveté pour evité d'etre emmerdé par les MIB mais j'ai peur que ca ne tienne pas!
FZS 1000 addict

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

Berguelin a écrit :Pareil, seul defaut, le systeme de plaque, je prefererais la riveté pour evité d'etre emmerdé par les MIB mais j'ai peur que ca ne tienne pas!

ben il suffit que tu fasse le rivetage de la plaque sur le support ... ça ne me semble pas etre un problème ;)
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

oki, sinon pour passé tes fil de clignotant, c'est quoi ta gaine?
FZS 1000 addict

ICARE
Touriste
Touriste

Message par ICARE »

Berguelin a écrit :oki, sinon pour passé tes fil de clignotant, c'est quoi ta gaine?

C est du shatertone tissu noir tout bête....

Pour la plaque tu peux la fixer directement sur le plastique si tu veux pas de système pliant

a+
J-Y

Répondre