Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Mix BT14 BT20 sur fz6
-
pipo
- Mob

Mix BT14 BT20 sur fz6
Cet après midi j'ai fait monter un BT14 à l'avant en remplacement du BT20 d'origine: que du bonheur la moto est transformée...
Par contre ma question est la suivante: est ce que la différence de gomme et de dessin entre l'avant et l'arrière peut nuire au comportement de la bécane?
Par contre ma question est la suivante: est ce que la différence de gomme et de dessin entre l'avant et l'arrière peut nuire au comportement de la bécane?
Les noires sont les plus rapides c'est une évidence...
Rien ne sert d'essorer, il faut pencher à point
- angelgirl
- Twin poussif

- Bidoune
- Fazermen

- arnaud34
- Pocket Bike

- trunk
- Twin poussif

-
biniou
- Mob

-
SuperManFazer
- Mob

ba moi j'ai fait 4500 bornes avec le 14 à l'arrière pour a peu près 9000 avec le bt20 à l'arrière
sinon je dis :+1 bt14 à l'avant bt 20 à l'arrière.... c'est top !!!
en plus moi ca me fais changer le train complet à chaque fois ca s'use en même temps....
sinon je dis :+1 bt14 à l'avant bt 20 à l'arrière.... c'est top !!!
en plus moi ca me fais changer le train complet à chaque fois ca s'use en même temps....
En ce moment je suis :
, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer

, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer 
- Diabolo
- Pocket Bike

C'est la monte que j'avais adopté sur ma FZ6S :
Au sinon j'ai fais monté BT014 av/ar pour faire du circuit : impressionnant
ça colle au bitume, un vrai régal
J'ais monté une fois un train de pilot road (because plus de BT en magasin)
ben je suis vite revenu aux BT dès qu'ils ont été usés.
Tellement satisfait de Bridge ,que ce soir je vais faire mettre la même chose (BT014 AV / BT020 AR) sur ma K1200R
en prévision de la "souce"
PS : Le BT020 se trouve toujours en magasin, t'es pas obligé de passer en BT021, qui coute + cher.
Voilà, bonne chance pour tes choix
Au sinon j'ai fais monté BT014 av/ar pour faire du circuit : impressionnant
J'ais monté une fois un train de pilot road (because plus de BT en magasin)
Tellement satisfait de Bridge ,que ce soir je vais faire mettre la même chose (BT014 AV / BT020 AR) sur ma K1200R
PS : Le BT020 se trouve toujours en magasin, t'es pas obligé de passer en BT021, qui coute + cher.
Voilà, bonne chance pour tes choix
-
pipo
- Mob

Mon BT20 arrière a 4000 bornes, donc j'ai le temps encore. J'avais juste peur que l'arrière se barre plus facilement du fait d'une gomme plus dure, ou que sur le mouillé la moto fasse n'importe quoi du fait de la différence de dessin.
Mais je pense que quand le BT20 à l'arrière sera à plat, je passerais en 14, même si je dois le changer plus souvent... La sécurité n'a pas de prix chez moi...
En tout cas merci à tous d'avoir exprimé votre avis. ça me rassure.
Mais je pense que quand le BT20 à l'arrière sera à plat, je passerais en 14, même si je dois le changer plus souvent... La sécurité n'a pas de prix chez moi...
En tout cas merci à tous d'avoir exprimé votre avis. ça me rassure.
Les noires sont les plus rapides c'est une évidence...
- Lionel
- Touriste

bt14 powa
moi jviens de passer en bt14 partout. jpensais pas que ca pouvait influer autant sur la conduite..
un comportement de moto incroyable dans les virages ca tourne tout seul c'est une autre moto que je decouvre apres 40 000 kilometres d'utilisation.
si j'avais su avant... que du bonheur
juste un peu peur pour la longévité..
un comportement de moto incroyable dans les virages ca tourne tout seul c'est une autre moto que je decouvre apres 40 000 kilometres d'utilisation.
si j'avais su avant... que du bonheur
juste un peu peur pour la longévité..