Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre avis sur une fazer que je ne vais pas tarder à acheter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

kitsune252
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Votre avis sur une fazer que je ne vais pas tarder à acheter

Message par kitsune252 »

Hej !

Comme je le disais dans mon post de présentation, je cherche une nouvelle monture et je suis allé voir une fazer il y'a quelques jours : année 2000, 40000 kms, 2700 roros avec pneus récents (1000 AV et 4000 AR), jeux aux soupapes fait aux 30 000 et toutes factures conservées, quelques rayures sur les plastiques (un peu tête de fourche, bout de rétro droit et coque arrière côté droit. La coque arrière est également rayé côté gauche ce qui fait franchement penser à une marche arrière sans visibilité ^_^) probablement dûs à une chute à l'arrêt ou faible vitesse (aucune trace de casse ou pliure de la tdf). C'est une 2ème main et ces traces proviennent de l'ancien proprio donc personne ne sait ce qui s'est passé exactement mais bon y'a pas mort d'homme. Personnelement je me fous pas mal de ces petits aspects esthétiques donc la moto me convient parfaitement. Je sais que le prix n'est pas exceptionnelement bas mais je pense qu'il est dans la fourchette "prix normal-bonne affaire". Les seules choses qui me chagrinent légèrement c'est les pipes d'admissions "extérieures" (pas celles sur les 2 cylindres du milieu quoi) dont le caoutchouc est un peu craquelé et l'amortisseur qui est d'origine donc qui doit commencer à fatiguer à 40000 (je suis monté en passager et je n'ai rien ressenti mais bon j'ai pas énormement d'expérience en même temps).

L'affaire est pratiquement conclue (on s'est dit ok mutuellement, plus qu'a l'assurer et à aller la chercher) mais je viens de remarquer un truc qui ne m'avait pas sauté aux yeux quand je suis allé la voir : il n'y a pas écrit Fazer sur la tête de fourche ! Voilà les photos :

Image Image
Image

La moto est entièrement d'origine, la tdf ne semble pourtant pas avoir été repeinte et le réservoir est comme il doit l'être (enfin quand on enlève le tapis ^_^). J'ai beau chercher sur internet je ne trouve aucun millesime "spécial" qui ne possederait pas cette inscription sur la tdf. J'ai appelé le proprio à ce sujet et évidemment il n'en sait rien (le gars, d'un certain âge et pas "kéké" pour un sou m'a fait bonne impression donc je lui fait confiance). A part le fait que l'ancien proprio aurait tout simplement enlevé les autocollants parcequ'ils ne lui plaisaient pas, auriez-vous une idée sur l'origine de cette histoire ? Aussi, est-il facile d'enlever les autocollants d'origine sans abimer la peinture et cela se voit-il même quelques années après ?

Sinon, je vais la chercher lundi ou mardi donc si vous pouviez me donner des trucs à vérifier avant de faire le chèque je vous en serai reconnaissant ^_^ J'ai déjà vérifié ça en gros : kit chaine ok (la chaine ne s'écarte presque pas de la couronne), aucune trace d'huile, tubes de fourche pas gras (mais la moto était nettoyée donc bon...), aucun point dur dans la direction (sur béquille centrale avec poids sur l'arrière) et je crois que c'est tout. Je n'ai pas vérifié les roulements de roue ne sachant pas trop comment m'y prendre.

Félicitations si vous avez tenu jusque là, à bientôt et merci d'avance ^_^
ShasHeR13
Touriste
Touriste

Message par ShasHeR13 »

alors une chose concernant le kit chaine veille bien qu il soit pas tendu au taquet et donc en fin de vie ... ( voir la position de tension sur le bras ocsillant ) secondo les autos collants ben je sais pas sauf si le mec a fait ca meticuleusement ca se vois pas ...

les fissures sur les tete de pipe d admission c est la maladies des fazers c est rien il y a une partie metallique sous le plastique sauf a l endroit du klips au carbu mais bon ... ca se sent si ils fuient par des trous dans l acceleration

pour se qu il en est des raflures ou fissure une tite chutte a l arret a put faire tout ca ( sur les retro et la coque arriere ) pas grand chose de mechant juste de l esthetique ..

Un conseil avant de signer , tu l essaie toi mm pour la sentir .. tu entendras si les roulements sont naze ou pas ( ca ronronne a l avant ) ensuite tu sentiras le cadre pour savoir si elle a chutter fort ou pas ;o)) tout cela tu peux pas trop te faire d idée en tant que passager
voila pis bon essaie de negocier un peu le prix ca se fait pas d achetter au prix fixer mm si c est 50 € ca fera tjrs ca de gagner et tu pourras avec te payer ton premier tube d'huille de kit chaine ;o)))

a plus et bon achat ;o))

( elle sont belle en noir ;oD )
Aprés la pluie... Vient le beau temps!!!Et Allez L'OM!!!
kitsune252
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kitsune252 »

Oui je revérifierai le kit chaine mais d'après mes souvenirs il est normalement tendu.

Les autocollants ça ne m'embête pas plus que ça (bon j'aurai préféré les avoir je trouve ça plus joli avec mais je m'y ferai sans trop de problème ^_^)

Ok pour les pipes d'admission ! Les rayures c'est clair que ça ne sent pas la grosse chute mais le silencieux d'échappement étant un peu frotté au niveau de la soudure je pense que la moto avance un petit peu quand même.

Pour ce qui est de l'essai ce n'est pas aussi simple. Beaucoup de gens ne laisse pas le candidat à l'achet essayer la moto (moi le premier d'ailleurs ! Risque de vol, de problèmes avec l'assurance, etc.) et je ne peux pas lui en vouloir pour ça ! Par contre il m'a fait faire une balade en tant que passager. Je n'ai rien entendu de suspect mais bon comme je le disais, étant donné mon peu d'expérience je ne pense pas être capable de déceler quoique ce soit en passager de toute façon !

Pour le prix non ce n'est pas possible. Déjà parceque j'ai conclu l'affaire avec lui et que je ne reviens pas sur ma parole, et ensuite parcequ'il l'avait mise à 2850 au début et l'a baissée à 2700 une semaine après pour avoir de quoi acheter sa nouvelle moto (une 1300 XJR) plus rapidement. De plus, je ne sais pas négocier ^_^

C'est là que le gars m'a semblé vraiment honnète d'ailleurs ! Je viens voir la moto, j'avais imprimé son annonce et noté des trucs dessus. Je lui montre et là il me sort "ah je l'avais mise à 2850 sur ce site c'est vrai ! Une semaine après je l'ai mise à 2700 sur un autre site (je n'avais pas vu cette autre annonce à ce moment, maintenant que je l'ai cherchée exprès je l'ai trouvée ^_^) donc on dit 2700 pour le prix." J'aurai été à sa place je n'aurai rien dit donc je ne me voyais pas vraiment à négocier après ça.
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

ça n'a pas l'air beaucoup trop chère, par contre elle est toute d'origine à part le tapis, donc si tu veux un pot, une selle perso, un passage de roue, etc... t'en a déjà pour +500€... ;) donc c'est bien d'essayer de trouver une moto déjà un peu équipée.... ;)

pour le kit chaine, regardes la facture, s'il a passé 17000km il est bientot mort.... ;) (à part rare exception ;) )

pour les autocolants, je pense plutôt que la TDF a été changée suite à la chute à l'arret car apparement elle n'a aucune trace de cette chute... ;)

donc pas de soucis.... ;)

pis je ne vois pas pourquoi le gars se serait emmerdé à virer les autocolants vu qu'elle est full origine (pas pour le look...)

pour l'essaie, pas d'achat sans essaie, imagine la boite de vitesse est morte (la 2ème saute par exemple), s'il ne tire pas sur la 2ème tu ne le saura qu'après l'achat... :-?

donnes lui un chèque de caution en échange de la carte grise et de la moto.....

pour l'amortisseur arrière, vu le kilomètrage et l'année, mets le durcis à fond et ça ira déjà mieux... ;)

en essaie tire à fond sur la 2ème, et regardes les disques, les butés de directions (pour voir la violence de la chute),.... ;)
Image
kitsune252
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kitsune252 »

Oui elle est d'origine mais pour moi c'est un avantage ^_^ Les accessoires que certains jugent indispensables (passage de roue, sabot, mini-clignos, etc.) ne m'interessent pas vraiment. La seule chose qui aurait pû m'interesser serait une selle perso, une bulle haute, des roulettes ou pare-carters et à la limite un nouveau pot (mais à l'ultime condition que le pot d'origine soit fourni avec ^_^) Mon usage moto est essentiellement balade/grands trajets (c'est mon seul véhicule) et les accessoires kékés ne me font ni chaud ni froid.

Ok pour le kit chaine. Quand j'ai vu la moto je devais partir tôt donc je n'ai pas eu le temps de voir les factures mais je me pencherai là dessus quand j'irai la chercher.

La tdf présente vraiment des rayures, invisibles sur la photo certes ^_^ En fait le plastique étant noir même dans les couches inférieurs il n'y a aucune différence de coloris donc ce n'est pas très visible mais elles sont belles et bien là. Pour l'autocollant je pencherai vers un nettoyage au kärcher trop appuyé mais bon étant donné que ça date de l'ancien proprio la vérité sera toujours ailleurs...

Pour ce qui est de l'essai je comprend très bien ton point de vue. Néanmoins, je comprend également que les vendeurs ne souhaitent pas laisser leur moto à un inconnu (je ne lui ai pas demandé si je pouvais l'essayer car implicitement pour moi ça ne se ferait pas). De plus, je pense que j'aurai tellement la trouille de la ramasser lors de l'essai que même si le vendeur me le proposait j'y réfléchierai à deux fois ^_^

Merci pour les points à vérifier j'y ferai attention ! A première vue la chute paraissait vraiment légère et je fais vraiment confiance à ce gars de toute façon... (dans la limite de la confiance qu'on accorde à un parfait inconnu bien entendu ^_^)

PS : J'ai du mal à trouver une assurance à la fois pas trop chère et qui semble "sérieuse". Les sites comme http://www.moto.superassureur.com/ par exemple ne m'inspire pas beaucoup de bien malgré les tarifs très agressifs qu'ils proposent ! Je vais finir par me rabattre sur mon ancienne assurance j'ai l'impression (AMV, aucun sinistre donc je n'ai pas pu tester leurs services). Any idea ?
fazer50
Mob
Mob

Message par fazer50 »

si tu pe vérifi aussi le frein arriere vu que l'étrié est en bas il repren la merde.jpense pas que sa soit une mauvaise affaire mais dans les prix.La miene est de 2003 jroule depuis a peine un mois et j'en suis vraiment content!
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

trop cher ....
kitsune252
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kitsune252 »

Arf ^_^ Mais encore ? Tu sais je me doute bien qu'il y aura sur les marché des fazer de même âge/kilométrage un poil moins cher ou avec plus d'options. Mais mon but n'est pas vraiment de trouver l'occasion ultime, la machine "la plus mieux" (c'est d'ailleurs très subjectif ça, je me répète mais je me contrefiche vraiment d'un "passage de roue racing carbone RR") pour pouvoir ensuite faire le beau au bureau parcequ'on vient de faire l'affaire du siècle mais simplement de trouver une moto en bon état, qui fonctionne bien et qui soit à la fois dans mon budget et dans les prix du marché (autant je ne cherche pas l'affaire ultime, autant je ne cherche pas non plus à me faire ultimemement enfler ^_^). Cette moto semble correspondre à tout ça.

C'est toujours tentant de regarder les autres annonces une fois qu'on a trouvé sa moto pour voir si c'est vraiment "un bon coup" mais sachant que je n'ai pas de véhicule autre que ma moto (que je n'ai pas encore donc) c'est franchement handicapant pour aller visiter d'autres vendeurs qui semble plus alléchant sur le papier. Lorsque je remplacerai celle là (pas pour tout de suite !) et que j'aurai l'occasion de me déplacer plus facilement peut-être que là je chercherai plus longuement ^_^

Encore merci à tous pour les ptites choses à re-vérifiier avant de l'emporter !
fab16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fab16 »

si le pneu AR a 4000kms, il doit etre presque mort.... Mon D207 a tenu 2500kms sur mon fazer... Negocie au moins tous les consommables neufs( pneus, vidange, eventuellement les bougies). Sinon a 2700euros, le prix me parait raisonnable ;)
qui roule fort freine fort.....
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

entre les rayures , les consommables semi neuf et les options que tu n'as pas .... tout cela coute tres cher

et pour le pneu il a pas tort, 4000km c'est deje pas mal voir la moitié de sa petite vie

le fait qu'il n'y a pas l'autoc fazer indique peut etre une chute .... car aucune raison de l'enlevée
Répondre