Comme je le disais dans mon post de présentation, je cherche une nouvelle monture et je suis allé voir une fazer il y'a quelques jours : année 2000, 40000 kms, 2700 roros avec pneus récents (1000 AV et 4000 AR), jeux aux soupapes fait aux 30 000 et toutes factures conservées, quelques rayures sur les plastiques (un peu tête de fourche, bout de rétro droit et coque arrière côté droit. La coque arrière est également rayé côté gauche ce qui fait franchement penser à une marche arrière sans visibilité ^_^) probablement dûs à une chute à l'arrêt ou faible vitesse (aucune trace de casse ou pliure de la tdf). C'est une 2ème main et ces traces proviennent de l'ancien proprio donc personne ne sait ce qui s'est passé exactement mais bon y'a pas mort d'homme. Personnelement je me fous pas mal de ces petits aspects esthétiques donc la moto me convient parfaitement. Je sais que le prix n'est pas exceptionnelement bas mais je pense qu'il est dans la fourchette "prix normal-bonne affaire". Les seules choses qui me chagrinent légèrement c'est les pipes d'admissions "extérieures" (pas celles sur les 2 cylindres du milieu quoi) dont le caoutchouc est un peu craquelé et l'amortisseur qui est d'origine donc qui doit commencer à fatiguer à 40000 (je suis monté en passager et je n'ai rien ressenti mais bon j'ai pas énormement d'expérience en même temps).
L'affaire est pratiquement conclue (on s'est dit ok mutuellement, plus qu'a l'assurer et à aller la chercher) mais je viens de remarquer un truc qui ne m'avait pas sauté aux yeux quand je suis allé la voir : il n'y a pas écrit Fazer sur la tête de fourche ! Voilà les photos :
La moto est entièrement d'origine, la tdf ne semble pourtant pas avoir été repeinte et le réservoir est comme il doit l'être (enfin quand on enlève le tapis ^_^). J'ai beau chercher sur internet je ne trouve aucun millesime "spécial" qui ne possederait pas cette inscription sur la tdf. J'ai appelé le proprio à ce sujet et évidemment il n'en sait rien (le gars, d'un certain âge et pas "kéké" pour un sou m'a fait bonne impression donc je lui fait confiance). A part le fait que l'ancien proprio aurait tout simplement enlevé les autocollants parcequ'ils ne lui plaisaient pas, auriez-vous une idée sur l'origine de cette histoire ? Aussi, est-il facile d'enlever les autocollants d'origine sans abimer la peinture et cela se voit-il même quelques années après ?
Sinon, je vais la chercher lundi ou mardi donc si vous pouviez me donner des trucs à vérifier avant de faire le chèque je vous en serai reconnaissant ^_^ J'ai déjà vérifié ça en gros : kit chaine ok (la chaine ne s'écarte presque pas de la couronne), aucune trace d'huile, tubes de fourche pas gras (mais la moto était nettoyée donc bon...), aucun point dur dans la direction (sur béquille centrale avec poids sur l'arrière) et je crois que c'est tout. Je n'ai pas vérifié les roulements de roue ne sachant pas trop comment m'y prendre.
Félicitations si vous avez tenu jusque là, à bientôt et merci d'avance ^_^