Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

5000 trs afficher au compte tour et d autre chose

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

julienm02
Inscrit(e)
Inscrit(e)

5000 trs afficher au compte tour et d autre chose

Message par julienm02 »

d abord bonjour a tous je suis nouveau ( apres quelque souci pour m inscrire me voila merci a douda ) je voudrais demander votre aide j ai mon compte tour qui affiche parfoit 5000 trs minute alors que ma moto est tout a fait dans c norme de tour au ralenti je vais rouler et il va rester bloquer meme si je depasse les 5000 tr minute et parfoit il va s enlever et redevenir normale et ensuite se rebloquer sur 5000 tr minute
a quoi c du ? on m avait parler du reglage du capteur pts ( ouverture des papillon ) perso j y comprend rien ?

j ai mes plaquette avant qui queen aussi c normale ?que faire ?

mon frein arriere ne freine pas je peu me mettre debout dessus , sa la freine mais c pas enorme ( elle bloquera jamais ) que faire ?

et bien sur ma boite claque mais on ma dit que c normale ?
nico39
crazy jura's païlote

Re: 5000 trs afficher au compte tour et d autre chose

Message par nico39 »

julienm02 a écrit :j ai mon compte tour qui affiche parfoit 5000 trs minute alors que ma moto est tout a fait dans c norme de tour au ralenti je vais rouler et il va rester bloquer meme si je depasse les 5000 tr minute et parfoit il va s enlever et redevenir normale et ensuite se rebloquer sur 5000 tr minute
a quoi c du ?

salut et bienvenue !

c'est dû à un problème moteur mais moi ça me l'avait fais une fois à force de rupter... :teuteul: pis après plus de problème....
si ce n'est pas ça je ne sais pas :-?

julienm02 a écrit :on m avait parler du reglage du capteur pts ( ouverture des papillon ) perso j y comprend rien ?

ça c'est surtout pour les fz6 je crois....

julienm02 a écrit :j ai mes plaquettes avants qui couinent aussi c normale ?que faire ?

rien....suivant les marques de plaquettes ça le fait.... :-?
tu peux mettre un coup de nettoyant pour freins mais rien d'autre à faire :-?

julienm02 a écrit :mon frein arriere ne freine pas je peu me mettre debout dessus , sa la freine mais c pas enorme ( elle bloquera jamais ) que faire ?

changes tes plaquettes si elles sont cuites, changes ton liquide de freins, demonte ton étrier pour le nettoyer avec du nettoyant pour frein (fais pareil pour l'avant aussi quitte à faire), et ensuite règle bien la manette de frein arrière, (relève la un peu) :D

julienm02 a écrit :et bien sur ma boite claque mais on ma dit que c normale ?

c'est normal, pas de problème ;)
Image
julienm02
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par julienm02 »

merci a toi pour toute t info
julienm02
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par julienm02 »

juste une tite question pour mon compteurqui affiche 5000 tours quelqu un aurai une idee , car sa me le fait encore , la moto tourne normale mais mon compteur affiche 5000 tour min et par moment revient norrmale , mais il est souvent sur 5000 tour , quelqu un connait la solution ??????
merci
fab16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fab16 »

ma boite ne claque pas. Vive le mecarun lps_bravo . Meme en passant les rapports a la volée en wheeling, elle ne claque pas... pourvu que ca dure :powa
qui roule fort freine fort.....
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

julienm02 a écrit :juste une tite question pour mon compteurqui affiche 5000 tours quelqu un aurai une idee , car sa me le fait encore , la moto tourne normale mais mon compteur affiche 5000 tour min et par moment revient norrmale , mais il est souvent sur 5000 tour , quelqu un connait la solution ??????
merci

y'a pas qq chose dans le manuel utilisateur à ce sujet ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

julienm02 a écrit :juste une tite question pour mon compteurqui affiche 5000 tours quelqu un aurai une idee , car sa me le fait encore , la moto tourne normale mais mon compteur affiche 5000 tour min et par moment revient norrmale , mais il est souvent sur 5000 tour , quelqu un connait la solution ??????
merci

C'est que tu as un plobleme diagnostiqué sur ta becane.
Le compte tour qui monte a 5000 et redescent c'est pour t'indiquer d'ou viens le probleme.
Ayant un fz6 je n'ai pas la notice technique de ton modele et je ne peux t'en dire plus.
Va voir là:
http://dafunkt.free.fr/fazer/rtech/
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Bizzare je viens d'aller jeter un oeil sur la notice technique, et l'auto diagnostic n'a lair d'indiquer que des montées du compte tours a 3000 ou a 4000.
Rien vu pour 5000. :shock:
Tiens nous au courant. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
julienm02
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par julienm02 »

ben sur la rrevu technique il parle un moment du capteur pts ouverture des papillojn mais la j y comprend rien
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Le code d'erreur TPS ce n'est pas 5000 tours c'est 3000 tours et celui du capteur de vitesse c'est 4000 tours dans la revue technique et le manuel d'atelier rien ne correspond à la valeur 5000 tours.
Vérifie donc la connectique du compte tours dans uin premier temps
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
Répondre